Epic Games : l'accès à cet emplacement de la mémoire n'est pas valide

Après de nombreuses tentatives de réinitialisation, qui on échoué, j’ai essayé ce que vous aviez demandé. Je n’arrive en effet pas à lancer ces trois applications en mode administrateur. J’ai donc lancé le mode sans échec avec prise en charge réseau, et un message d’erreur m’indique qu’ils n’ont soit disant pas pu réparer un certain fichier.
J’ai donc relancé mon pc en mode sans échec sans prise en charge réseau, un autre message est apparu, me proposant de redémarrer, ce que j’ai fait, et cela a fonctionné. Après m’être connecté, ne sachant pas si j’étais en mode sans échec, j’ai regardé sur internet, et je n’y étais plus, de plus, j’avais accès à internet, ce qui prouvait encore une fois cette idée. Je ne peux donc pas accéder au mode sans échec. Je tente bien sûr à nouveau ma chance : d’abord f5 avec le message d’erreur que j’ai mis en photo,

Puis avec F4, et là, même problème :
« your pc did not start correctly
Press restart to restart your pc , which can sometimes fix the problem. You can also press advanced options to try other options to repair your pc »
Je l’ai donc redémarré et laissé pour le moment en mode normal

Windows 10 est bien un exemplaire officiel ?
Vu les problèmes que tu rencontres, il faudrait envisager un memtest afin de vérifier que le problème ne provient pas de la Ram.

Le lien pour le télécharger (la version gratuite est largement suffisante) :
https://www.memtest86.com/memtest86.html

A installer sur une clé USB (attention tout sera effacé dessus).
Et ensuite il faut démarrer le PC sur la clé pour pouvoir lancer le test.

Oui j’ai acheté Windows.
J’ai redémarré mon pc sur la clé, mais ça ne marche pas, j’obtiens ce message d’erreur lorsque j’exécute le .exe


Ensuite j’ai essayé sur un autre pc et ça a marché donc c’est pas le logiciel…

Sur c:\windows\explorer.exe dans propriétés/sécurités j’ai que lecture pour le compte admin et utilisateur (normal pour du fichier systeme)

mais sur les autres fichiers on a normalement cela en admin (et pareil qu’au dessus pour l’utilisateur):

Tu as toujours les demandes UAC quand tu demandes un accés admin sur un soft?
image

Je n’arrive même plus à exécuter en tant qu’administrateur…

Si tu la lance en normal cette invite de commande
tu as quoi en « Appartient aux groupes locaux » si tu tapes la commande "net user " suivi de ton nom de compte windows comme il apparait dans c:\utilisateurs

tu as essayé via un point d’avant le probleme en lancant rstrui.exe?

Mes groupes locaux sont *Administrateurs et *Utilisateurs.
Mais pour rstrui je sais pas lequel lancer j’en ai plein…

Essaye de le taper directement après avoir ouvert l’accueil de win10 (touche windows suivi de rstrui sans avoir a cliquer qq part)
Sinon c’est l’executable dans windows\system32

image

avec un peu de chance en cochant la case en bas a gauche tu auras une date avant l’apparition du problème
image

Malheureusement la dernière sauvegarde est bien trop récente…

Tu as bien coché la case « Afficher d’autres points de restauration »?

SInon on peut essayer de voir si c’est un probleme de permission
Si tu fais un répertoire nommé test dans c:\ , si tu fait bouton droit sur ce c:\test puis propriétés puis sécurité tu as bien les permissions en « Administrateurs » suivantes :
image

Si tu arrives a copier cmd.exe de windows/system32 vers ce c:\test il herite des permissions du repertoire test ? (sachant que dans system32 il n’a que lecture et execution, et lecture même en admin)

Si t’essayes de le lancer là en admin tu as bien la fenetre de l’UAC qui s’affiche :
image

Ca le fait buguer un peu de le lancer comme cela tout seul dans un repertoire mais il se lance quand même en admin chez moi
Avec un cmd lancé en admin cela permettrait de lancer des commandes auxquel les droits utilisateurs standards n’ont pas droit

Sinon peut être activer le compte « Administrateur » (présent mais désactivé par defaut) ou faire un autre compte admin pour voir si c’est mieux avec lui?

(Voir sortir la hache, sauvegarder les fichiers et réinstaller windows en clean install)

Salut, as tu réussi a regler le problème ?