Encore et toujours!

plus que tu ne le crois je fais des petits sondages et crois moi le nombre de personnes “fiu” (fatigué-lassé en tahitien) de vista et en constante augmentation surtout aprés l’annonce du “seven”.
autre phénomène les constructeurs s’arrange le droit de faire en sorte que le hardware ne soit plus compatible avec xp

Tu m’excuseras de ne pas écouter les sondages fait sur 10 personnes …

On voit que tu n’as jamais eu en charge le développement de logiciels ou pire, de drivers :neutre:
Les constructeurs ne vont pas s’amuser à en développer ad vitam aeternam sur des OS qui ne sont plus vendus :neutre:
Par contre, ce qui est génant, c’est le temps qu’on mis certains pour sortir leurs drivers à la sortie de Vista

sondage sur 7500 personnes dont le 1/3 sont en entreprise.:wink:

c’est sûr je n’est jamais eu en charge la conception de drivers etc…
ce que je constate aussi c’est qu’ils se sont casser le cul à faire en sorte que leur materiel fonctionne sous vista alors que cela n’est qu’une mauvaise béta.
désolé pour eux mais MS les à pris vraiment pour des jambons vu le nombre de plaintes.

Les constructeurs ont fait expres d’empecher le retour a XP pour suivre Microsoft. En effet, et c’est connu, Microsoft a fait pression sur les constructeurs en leur fournissant des Vista a integrer a des prix defiant toute concurrence mais a la condition que le retour vers XP soit impossible. C’est le Bios qui controle tout. Ces Bios donc ont ete fabriques de manière a ne supporter que Vista.
Changer de Bios ? Impossible car il faudrait un Bios correspondant exactement aux descriptifs des CM. Les CM des machines de Marques sont toutes speciales et fabriquées uniquement pour l’integrateur. Donc aucune possibilité de revenir a XP.
Il existe des machines ou le retour vers XP est prevu des l’achat mais dans ce cas le Bios l’est aussi.

C’est pour toutes ces raison que le fais la gueguerre ( en expliquant) sur le web et tout partout ailleurs aux Marques de PC.
Etant donné que par nature je suis totalement (c’est politique en fait mais passons) anti Copyright, anti drm et anti protections tout en reconnaissant quand même leur utilité lorsque ça n’est pas exagéré, par contre copyrighter et proteger du materiel qui ne l’est pas a l’origine alors la non.

C’est plus facile a comprendre avec la voiture que tout le monde connait.
Si tu pouvais assembler un vehicule ou le faire assembler, tu pourrais mettre sur ta Citroen un carburateur de Mercedes, des essuie glaces de Ford ou des amortisseurs de Fiat ou tout simplement des pièces génériques adaptables partout.

Le marquage et bidouillage ça reviendrait par exemple a utiliser sur une Renault un carburateur de Ford oui mais en modifiant les emplacements des fixations de manière a ce que le client soit oblige d’acheter 3 fois plus cher. Mes amis assembleurs et moi en avons vu passer ( et lister) des tas de modifications physiques sur le materiel afin de gener au maximum le client qui voudrait se depanner seul…avec l’aide des forums bien sur. ( A noter que je ne suis ni assembleur ni commerçant donc pas implique dans la chose)

C’est exactement ce que font les Marques. Elles font expres de faire modifier les composants de base ( qu’elle ne fabriquent pas) afin de copyrighter artificiellement. Les O.S aussi sont modifies. Etc.
Ca revient a degrader, amenuiser, controler artificiellement un materiel qui ne l’est pas au depart afin de gagner encore plus d’argent.

J 'ai horreur de ça.
Edité le 28/04/2008 à 07:54

Le marquage n’est-il pas lié à la licence??
Autant un assembleur peut passer sur de l’OEM, autant un intégrateur aura un peu de mal vu le volume qu’il fait.
Je me trompe peut-être. :neutre:

Pas forcement.
Dans le cas des Vista a prix cassés oui. Le prix est lie a l’obligation, dans ce cas precis, d’empecher le retour a XP. Toutes les Marques n’ont pas accepté ça mais comment savoir !
En fait Microsoft ne vend des Vista que sur les machines neuves. Les entreprises ne sont pas chaudes et les particuliers (avertis) encore moins. Clubic fait aussi d’ailleurs d’excellents articles concernant Vista. Beurk !
Mais le marquage et les modifications ne sont pas toujours liés a la licence.
Ce sont les Marques qui modifient ( enfin qui font modifier par le fabricant du composant) certaines caractéristique physiques afin d’empecher qu’on puisse acheter ailleurs de quoi se reparer.
Dans mon article je cite quelques cas de ce genre (mais pas tous, il y en a trop). C’est hallucinant ce qu’elles inventent pour empoisonner la vie des clients.
Avant d’etre mis en FAQ sur certains forum ( car je n’allais pas faire…en fait c’est du collectif un travail de ce genre s’il avait du disparaitre au long des jours), il a ete corrige et recorrige par modos et admins afin qu’il puisse passer sans risques. Au debut c’etait a la mitrailleuse lourde contre les Marques et les hyper. Impubliable. Ma haine anti hyper capitalisme transparaissait trop.
Bref !

Pour ta question c’est oui dans certains cas et essentiellement Vista afin de forcer les ventes et dans d’autres cas non.
Edité le 28/04/2008 à 08:20

On a vraiment pas du assister à la même sortie de Vista alors :neutre:
Je suis désolé, mais ce sont quand même les constructeurs qui ont trainé les pieds pour sortir des drivers compatibles, on ne peut pas mettre sur le dos de Vista ce problème là. Il n’y a qu’à voir, au hasard ^^, Creative pour ses cartes sons et Logitech pour ses webcam. :neutre:

Et alors ? Si tu ne veux pas un PC avec Vista, tu n’achètes pas un PC avec :neutre:
Comme déjà dit et redit avant, les seules personnes qui peuvent avoir envie de ce genre de changement sont ceux qui s’y connaissent un minimum en informatique et qui prennent donc le temps de regarder ce qu’ils achètent.

Sauf que si tu montes toi-même ton PC tu n’auras aucun problème, tout comme si tu montais ta voiture :neutre:

De moins en moins :neutre:
Autant à la sortie de Vista je déconseillais à mon entourage Vista pour les problèmes encore trop présents de compatibilité matérielle et logicielle, autant maintenant je ne vois plus aucune raison de le faire, d’autant plus si c’est sur une machine neuve :neutre:
Et je suis moi-même sous Vista en ce moment d’ailleurs (bon, le fait de l’avoir gratuitement par mon école m’a aidé à y passer aussi ^^

Apparement tu n’y as lu que ce qui t’as intéressé pour n’avoir retenu que “Beurk” :neutre:
Edité le 28/04/2008 à 09:02

Beurk c’est moi qui l’ai rajouté.
Et tu as raison pour tout le reste. Le choix est reserve a ceux qui s’y connaissent deja.
Les comparatifs XP Vista sont legion. Et meme Microsoft reconnait implicitement que Vista est lourd et que Seven serait beaucoup plus leger ??? Qui sait ?

Maix concernant Vista il ne s’agit pas des problemes de drivers ou d’incompatibilités inherents a tous les nouveaux OS et effectivement ça se solutionne. Mais la plupat des gens oublient ce que doit etre un Systeme d’exploitation. Un O.S sert a …faire tourner des logiciels.
C’est Linus Torvalds qui dit qu’un OS doit etre totalement transparent…en bref ne pas exister en tant que tel. A noter que Linux n’est absolument pas transparent. Sacré Linus ! Un OS de console par contre oui.

Vu du cote du principe de base très oublié de ce que devrait etre un O.S. Vista est beaucoup plus gourmand que XP pour faire exactement la meme chose = faire tourner les logiciels. Point barre. Vista donc ne sert a rien vs XP ( meme directX 10 va pouvoir etre utilisé sur XP. En versions beta en ce moment mais pas par Microsoft.

Mais ce qui a fait que je ne passerai jamais sous Vista c’est ça. Hallucinant.

chl.be…
Edité le 28/04/2008 à 10:17

ouais j’vois le tableau d’ici billou appelant discrétement linus:
euh bon écoute t’aurais pas un petit kernel de dèrrière les fagot parce que là chuis en panne d’inpiration et pis tous le monde m’appelle “basta”:D:D:D

Ben non !

Pour etre certain de ne pas devoir passer sous Vista ( helas pour moi Linux est impossible because les jeux et je n’aime pas avoir affaire au meme kernel sous 200 ou 300 distributions et versions differentes ) j’ai meme en sock une seconde version OEM de XP achetee il y a quelques mois…au cas ou. Les changements de carte mere a l’improviste ça existe. Bon ! Pour 80 € pas la peine de s’enquiquiner avec des copies sur ma ma chine principale.
Vista j’ai bien reflechi. Lorsque je suis passé sur XP j’ai fait ça en dualboot avec une version de XP…euh euh…tu vois ce que je veux dire.
Quelques mois apres ( c’est a dire un an apres la sortie de XP…plus mefiant que moi tu meurs !) je me suis aperçu que ça fonctionnait tres bien et j’ai achete XP.
Bien entendu je pourrais faire pareil avec une version de Vista ole ole ! Mais compte tenu de ce que je sais je n’en veux absolument pas, meme gratis, c’est dire.
J’ai fait du Zenith, du C 64, j’ai encore Atari et Amiga en fonction, du Linux Rred hat , du W 95 W 98 ( pas cette cochonnerie de Me bien entendu) et maintenant XP. J’ai fait de la programmation DOS, TOS, Basic GFA, C++, Visual basic. Je n’ai pas l’honneur d’etre programmeur mais je sais ce que c’est. Mon allergie a Vista est tout a fait scientifique et structurée. Ca n’est pas du cinéma que je m’invente tout seul. Et quant a tous ceux qui disent avoir Vista et que ça fonctionne évidemment que ça fonctionne.
15 litres aux cent pour ma bagnole au lieu de 7 l pour avoir plus de chromes et d’enjoliveurs.
Le changement j’ai fait souvent mais plus avec Vista. Je n’ai pas envie de devoir remplacer mon materiel et mes logiciels. Vista est une vaste fumisterie qui n’apporte absolument rien. Tout ce que fait Vista ( meme Aero) peut etre rajoute dans XP. Et meme maintenant directX10.
Par contre, le poids du soft et les protections dementielles alors là le negatif penche fortement du mauvais cote.

On verra avec Seven. Je ne suis pas du tout anti Microsoft mais anti trucs et machins marketing qui n’ont aucune utilite pratique.
Le bureau en 3d qui bouffe la moitie de la ram mon cul oui. Etc…J’ai aussi etudie VLite et ce qu’il apporte et egalement la desactivation du prefetcher. Des rustines.

Si Seven apportait du reellement nouveau et tournait ur une machine legere alors la ça serait au poil.
Seven sur un EEPC avec 512 Mo de ram waouh ! Allons, meme s’il faut 1 Mo. Presque comme Linux.

Sinon eh bien ça sera Linux. avec Wine pour utiliser les jeux PC dedans. Je resisterai tant qu’il y aura XP.
Edité le 28/04/2008 à 13:43

Je pense que les gens (et il y en a un grande partie) qui n’utilise leurs pc que pour surfer sur le net et regerder de temps en temps des divx n’iront jamais regarder si le pc est tatoués et tout ce qui les interesse c’est que le pc marche. le reste ils s’en foute. et c’est une grande majorité a mon avis.
il n’y a que les gens qui utilise des logiciels plus évolués et utilise le pc pour des applications necessitant des performances de la part de la machine (jeux cao programmation,…) , qui, a mon avis, commence a s’interesser a la configurations precises de la machine qu’ils ont acheté.mais c’est une minorité a mon avis.

C’est totalement vrai gcolmar.
Ce que je dis sur ce post n’interesse en fait que les geeks.

C’est dingue cet argument qui revient dans la bouche de tous les anti-Vista, personne ne vous oblige à y passer :neutre:
Perso je ne l’ai installé que parce que ma CG avait grillé et que j’en ai profité pour rajeunir tout mon PC :neutre:
Et tu veux vraiment nous faire croire que tu es passé de 98 à Xp sans rien changer à ton matériel ? :confused:

Là je ne suis (encore ^^) pas d’accord avec toi, je ne vois pas l’intérêt de devoir rajouter une quinzaine de logiciels pour faire ce qu’un OS peut faire par défaut.
Et si, il y a des choses que Vista fait et pas Xp. Ne serait-ce que la gestion des canaux audio par programme qui est vraiment super agréable :neutre:

Là encore ça se discute, je ne suis pas sûr que Vista soit plus lent sur les machines actuelles que Xp sur les machines de son époque :neutre:

Et hop, la petite phrase qui décrédibilise entièrement les trolleurs n’ayant jamais testé Vista …

Bon. Ca ressemble a une controverse entre les windowsiens et les linuxiens.
Il est evident et c’est un principe commercial et psychologique connu depuis longtemps qu’un utilisateur ayant achete X ne va pas denigrer son choix car par le processus d’identification il se devaloriserait lui meme.
C’est comme si 2 freres ou voisins voulaient vanter les merites de leurs epouses ou maitresses respectives. Dans 20 ans ils y seront encore.
Chacun de nous voit les choses differemment. Perso je ne veux pas changer de materiel ni de softs parce que pour l’instant ça marche. Je n’update pas et n’upgrade pas tant que ça marche et je n’ai jamais d’ennuis.

De meme que je ne veux pas changer ma vielle Fiat cabossée de 160.000 kms parce qu’elle roule encore tres bien ( et ça n’est pas une question d’argent car de ce cote la ça va) etc. J’ai tout simplement un comportement totalement consumeriste.
Ai je besoin d’une Rolls ? Non ( je pourrais) Ai je besoin d’un ecran de 42 pouces ? Non. Ai je besoin de Vista ? Non.
Ne pas confondre le produit qui plait et le produit qui sert vraiment. Vu ma formation commerciale et marketing on ne va pas me la faire question envie d’acheter ou fausses innovations. .C’est mon métier. Mais je ne tombe pas dans le piege. Enfin pas trop et pas pour tout.

Avant de stopper cette discussion qui ne menera a rien entre nous deux, il faut comprendre que je n’essaie pas de convaincre les utilisateurs actuels de Vista mais ceux qui ne l’ont pas afin de les documenter. Pour tous ceux qui ne liraient pas les news Vista vs XP.

Bonne soirée.

Tu n’as pas du lire ce que j’ai écrit dans mes posts précédents :confused: Je n’ai pas acheté Vista, je n’ai donc pas à “rentabiliser” mon achat ou à l’expliquer :neutre:
De plus, j’ai également XP et Fedora en boot sur mon PC. Je ne défends Vista que parce que ça m’énerve de lire des conneries totalements fausses comme “Le bureau en 3d qui bouffe la moitie de la ram mon cul oui. Etc…” :neutre:

Avec 1 Mo de ram combien boufferait Aero ?

C’est quoi cette question ? Tu veux démontrer quoi ? :confused:
Edité le 28/04/2008 à 20:55

je comprend je comprend.
par contre ce que je comprend pas c’est l’intérét de win à avoir sortis un tel os.
une stratégie commercial sans doute.
ils devaient s’attendre vu la lourdeur du système et à son imcompatibilité software à des mécontentement en masse.
peut-être aussi que c’est la panique à bord, d’aprés ce que je vois sur les diverses news, billou rachète tout et n’importe quoi à tour de bras.
vista me fait penser à la x360, grosse panique chez eux lors de l’annonce par sony de laps3 fin 2006…ils sont bon sony pour faire de l’intox histoire de mettre un vent de panique chez les concurrents.
résultat elle sort 1 an plus tard alors que MS on fait une console non-aboutie.
surchauffe, plantage du bios, fils situés prés du procs (impcompréhensible vu comment elle chauffe) qui fondent et j’en passe.
sur tu peut coller tout les effets visuels sur xp à condition d’avoir une bonne CG…pas comme sur la bécane que j’utilise en ce moment.
un dell dimension 1100 intel 96MO.
j’ai juste mis un shellpack pour le fun.
j’ai une autre bécane pour les jeux (sous xp) avec tous ces petits effets visuels.
bref je suis comme toi j’attend le prochain OS à billou.
j’espère qu’il feront des efforts sur les ressources virer les widgets etc… afin de nous proposer quelque chose de plus stable.
et pourquoi pas ne font ils pas un OS hybryde… prendre ce qui se fait de mieux chez mac-amiga etc et depuis 40ans travailler là dessus pendant encore 4-5 ans et nous pondre un truc de la mort.
2000 et xp ont encore de trés beau jours devant eux!!!