Oui tu peux s’ils y sont^^
Regarde avec le logiciel (gratuit) SUPER dont le lien est au début (ou au milieu, je sais plus).
Pour le son, SUPER encode directement en CBR.
Gaffe le fichier final se trouve en C/program files/eRightsoft/super/output
Bon, j’ai suivi ce que tu m’as dit de faire :
"Normalement, un encodage avec SUPER avec résolution adaptée, en AVI en container, xvid en codec video et MP3 (CBR pour le coup) en codec audio, mode Strecht it, doit forcément passer
Prend mencoder en encodeur.
"
J’ai encoder le clip: mis sur le lecteur: " résolution vidéo trop grande"
J’ai du metre l’option " avi ( pocket pc) car en avi tout court yavais pas une résolution en dessous de 320x240 :neutre:
j’essaye de mettre en avi tout cours, et de réduire la résolution au mini que c’est possible.
M###e, je peux plus regarder, j’ai plus Windows^^
Voici un tuto sympa sur Super.
Je viens de regarder la fiche :
je n’y comprends rien pour le coup
Je pense que c’est 220x176. C’est en tous les cas la taille de la vidéo fournie avec l’engin si on en croit l’image postée plus haut.
Cette vidéo me semble d’ailleurs pour le moins étrange : seulement 16 fps et moins de 10% pour la vidéo (et donc plus de 90% pour l’audio).
Normal, le son est en PCM donc non compressé
Certe, c’est du PCM, mais ce n’est pas très courant à mon avis un tel rapport audio/vidéo.
Bah si, dans son cas, il est en très faible résolution video, il arrive à un bitrate video de 149kbps. Avec son audio en PCM, il est à 1411kbps, donc 10 fois plus. Ce genre de video devrait avoir l’audio en mp3 et 24kbps (ce que j’utilise sur PDA), le rapport te semblerait plus convenable
Amitiés
Janus
Euh oui, mauvaise frappe^^
La "taille trop grande ne viendrait pas du framerate, à limiter à 16fps par exemple.
Ce qui est étonnant, c’est le fait que normalement, il n’y aurait pas besoin de réencoder (sauf à ce que ça rentre dans le cadre^^)
:neutre: ça mache toujours pas
mais merci pour vos aides
Bizzar que même à résolution inferieur il me dit que c’est trop grand :neutre:
Peut être que si je met un nombre d’image different que la vidéo à encoder, c’est à dire par exemple à le fixer à 15 :neutre: ( ça se vera à l’oeil nu, c’est quoi la limite ?)
Essaie pour voir, on ne sait jamais.
Pour la différence, ça se verra forcément, ça sera un peu saccadé, mais ça passe pas trop mal pour des dessins-animés (en revanche, ça passe mal avec les films un peu "rapides")
Voilà, tu m’as compris.
Quand on compresse c’est pour gagner de la place, alors pourquoi compresser la vidéo et pas le son ? :neutre:
Bref, ce n’est pas le sujet de ce topic.
Autrefois on disait qu’un jeu vidéo était “fluide” à partir de 15 à 16 images par seconde.
Essaye de coller le plus possible aux paramètres de la vidéo fournie avec ton engin.
OK
Par contre, quand je met en Avi, il me met en résolution la plus petit: 320x240 :neutre: et en Avi pocket pc 220x176 , je choisi le pocket pc je pense, non ?
Bon je test, je mettrai en édit sur ce post le résultat
Edit: si je met en avi pocket pc pour avoir la résolution 220x176, il me dit que ce fichier n’est pas supporté
Ah, on dirait que tu n’es pas le seul : [ici[/url], ici[/url], [url=http://neonumeric.xooit.com/t2280-probleme-neo-zazz-music-a-l-aide.htm]ici, [url=http://guide.journaldunet.com/fiche/4063/2/zazz_music.html]et encore là](http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2591025-comment-lire-le-video-avc-neo-zazz)…
A noter, que dans ce dernier cas, l’internaute qui donne un avis parle de mise à jour obligatoire des pilotes :neutre:
Cherche de ce côté-là, car je ne trouve pas le site du fabriquant (que des comparatifs de prix et achetez-le ici…)
Ah, petite piste ici ?
Encore une autre piste avec un avis sans concession :
Pas mieux pour le moment, mais je cherche encore :neutre:
Regarde donc du côté des pilotes ou s’il y a un site pour télécharger un firmaware plus récent :neutre:
EDIT : encore ici,
Je viens de trouver le site Neo-Europe et sa Faq (pas facile à trouver le bougre!)
-Procédure pour le firmware.rar
-Procédure pour la conversion vidéo.zip
Et là, les couilles m’en tombent :
Réessaye avec ces paramêtres et AVConverter.exe :paf:
Merci !
Mais j’ai beau suivre ce qu’ils me disent, quand je fait “convert” il me met un message comme quoi c’est fini en même pas une seconde après que j’ai appuyé sur le bouton " convert".
Lorsque je fait sur le dosier “document and setting” , ya toujours le petit dossier intitulé “log” ou il y a écrit dessus " File not found: ‘C:\Documents and Settings\blanco\Mes documents\Mes vidÚos\THG_CPU_Cooling.avi’
Failed to open C:\Documents and Settings\blanco\Mes documents\Mes vidÚos\THG_CPU_Cooling.avi
Cannot open file/device.
"
:neutre:
Pourtant j’ai mis ce qu’il fallait :neutre:
Qualité: normale
size 220x176
proco : pentium 4 ( j’ai un céléron D :paf: )
channel: stéréo
simple fre: 16khz
Audio: PCM :neutre:
vraiment ardut :??:
Edit: http://www.commentcamarche.net/forum/affic…eo-sur-neo-zazz à mon avis, ça viens du nom de chemin, car maintenant que j’ai mis la vidéo à convertire dans un dosier avec un chemin le plus court et sans caractère spé, il me l’a encodé
Je test tout de suite
Comment dire …
Merci beaucoup de vos aide !!!!
[:lowe] Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce:
:super: