Encodage audio sous linux

+1 [:azn-ryu]

Je lirai ça plus tard.

bealud : prends de l’ogg il est supporté par pas mal terminaux son, de bonne qualité.

Sinon, il y a aussi d’excellent formats de compressions libres sans pertes.

Je veux bien prendre de l’ogg mais j’en fait quoi moi après des fichiers .ogg ?
Presque aucun lecteur ne le supporte.
Je pense que le plus interessant est d’encoder en lossless. Puis ensuite de réencoder en fonction du lecteur auquel c’est destiné. Mais on retombe dans le même débat quel format ?

WMA, beuuuuuuuuuuuuuuuuurk. La qualité est à chier comparé au ogg. Incroyable le mec qui dit que le wma est mieux…

Ton copain microsoft n’est pas décidé à fournir un support officiel sous linux, et on n’en voudrait pas de toutes façons. J’ai toute ma biblio en ogg, et ça roX!!

Le WMA n’a aucun avenir, puisqu’il n’est pas libre. Demain crosoft pourrait décider que c’est fini le wma, t’auras l’air malin avec tes wma :stuck_out_tongue: . Impossible avec le ogg.

Quand je vois comment le test est effectué …

Je suis content pour toi !

.ogg est supporté par pas mal de lecteurs, ne t’en fait pas.

pas les miens !

Dis bealud, tu peux arrêter de te foutre de notre gueule là? On te dit que le wma c’est nul, et tu veux pas nous croire? :pt1cable:

Si ton lecteur ne supporte pas le ogg, mets tes CDs en mp3.

Si t’as déjà des wma, ben garde les, la plupart des lecteurs le lisent (amaroK par exemple). Mais t’auras pas toutes les fonctions géniales d’amaroK…

Après si tu veux toujours encoder en wma, va sous windows, encode tes CDs, puis retourne sous linux…Et remercie ton copain Bill Gates :lol:

Et dire qu’aucun lecteur ne supporte l’OGG… C’est du pur FUD.
Y a les “iRiver” (j’ai vu des news là dessus sur Clubic) entre autres, y a l’iPod après un gris bidouillage… Sinon, en terme de lecteurs logiciels, y a Winamp, y a même WMP (avec le codec)…

En tout cas, c’est sûr que si un jour M$ coule (c’est pas demain la veille mais impossible n’est pas français), tout ce qu’ils ont fait sera perdu, chose qui ne peut pas arriver avec le logiciel libre.

ouaip mais faut pas rever, les appareils qui supportent WMA ne supportent que l’ancienne version sans DRM (WMA8)

Les WMA que l’ont peut telecharger legalement sur les sites payants actuels (et ceux encodes maison avec les encodeurs MS derniere generation) sont en WMA9 et quasi aucun lecteur ne le supporte (y’en a encore moins que de lecteurs supportant OGG :D)
En fait ils ne supportent pas les DRM donc le WMA est illisible…

Je parle d’encoder des cd à moi. Je vais pas mettre de DRM dessus!

Ben meme si tu ne mets aucune limite de lecture et de copie, tes wma9 ont toujours des DRM… donc ils sont toujours theoriquement illisibles avec des lecteurs ne supportant pas cette techno (merdique).

Maintenant, dans la pratique, je n’en sais rien comment ca se passe car, vois tu, je ne cherche pas vraiment a l’utiliser

bealud: Je crois qu’il ne te reste vraiment que l’ogg et les techno de compression sans perte.

bealud: question indiscrète:

C’est quoi ton lecteur? Marque, modèle, formats supportés?

ça sera FLAC je pense! puis réencodage vers le bon format au besoin … c’est malheureux d’en arriver là !

bealud:[TheStick] suivant le modèle il doit être possible de lui faire lire de l’ogg…