Emulateur MAME - Une borne d arcade gratuite - Tuto : avoir une borne d'arcade sur PC

pour la neogeo winkawaks est top aussi! J’ai pas trouvé mieux!

Oui, j’ai les deux, ils sont top :super:

(et complémentaires :D)

Tu n’as pas essayé Nebula codé par un programmeur de folie (Elsemi).
Il a aussi fait un émulateur Model 2 et participe activement à Mame via le désossage de pas mal de chipset que bon nombre d’autres programmeurs de Mame n’avaient pas réussi à désosser/décrypter. (a part Charle MacDonald of course)
Enfin, il faut bien comprendre que Mame contrairement aux autres émulateurs, se veut être un émulateur 1:1 quitte à mettre de côté les performances et de nombreux jeux fonctionnerons nettement plus vite via Winkawaks, Nebula ou FBA qui eux sont plus optimisés.

EDIT : ah bien quand on parle du loup, une nouvelle version de Winkawaks vient de sortir, elle supporte les derniers set de manière officielle.

Salut,

C’est exactement ce que j’ai fait, j’ai fabriqué ma borne d’arcade et j’ai installé Mame pour en profiter au mieux.
D’ailleurs, j’ai mis mes plans à disposition, alors si tu veux construire ta borne, tu peux utiliser mes plans ou en télécharger d’autres :
http://www.borne-arcade.com. Tu trouveras aussi les dernières versions de Mame et des fichiers comme le mameinfo.dat le highscore.dat etc.

Je reste à ta disposition en cas de besoin
Au plaisir !
Olivier

Beau boulot :super:

Ton lien ne contenant pas de ROMs à télécharger (ou alors j’ai mal vu :ane:), on peut le laisser, mais tu comprendras la position délicate à propos de l’émulation :jap: (voir la charte en haut du forum pour plus de précisions ;))

Bonjour Cassin,

Non tu as bien vu, je n’ai aucune Rom sur mon site pour justement ne pas mélanger les genres. Même sur Clubic on trouve aussi des versions de Mame, dans ce domaine on a comme un peu les fesses entre deux chaises et je comprends ta position quand tu dis que c’est un sujet “un peu” délicat.

Tu auras compris que ce n’est pas un site de hack ou quelque chose du genre. L’objectif principal de mon site est simplement de partager mes plans pour construire une borne d’arcade et d’aider ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure, où trouver les composants etc… A la limite, tu n’es pas obligé d’utiliser un PC et Mame dans ce type de borne, tu pourrais aussi bien brancher ta X-Box, une Playstation ou n’importe quoi en fait, car le X-Arcade que j’utilise propose différents adaptateurs. Juste partager une passion vraie pour les jeux vidéo.

Merci pour tes encouragements et d’avoir laissé mon post.
Au plaisir !
Edité le 09/12/2008 à 01:45