Elle est bonne cette carte son ?

@beber, perso je la possède la xonar dx et c’est une bonne carte son, côté qualité son je peux pas trop faire de comparaison, c’est ma première dédié, mais on sent la différence par rapport au chipset moisi de realtek, le logiciel est simple d’usage, et asus est beaucoup plus réactif que creative pour mettre à jour leurs drivers/logiciels.
J’ai eu une fois l’occasion de triffouillé dans le logiciel de creative, une calamité complète à mon gout :-(:
Côté sortie audio j’utilise un ampli quadriphonique sony que j’utilise la plupart du temps avec un sennheiser pc360 et de temps à autres avec deux colonnes siare; le son est très bon sur les deux.
Pour les options de virtualisation 5.1 ou 7.1, ben c’est bof bof, sur de la musique sa rend dégeux (mais bon c’est normal pour de la musique), sur les films pas terrible non plus, et sur du jeux vidéo j’ai pas essayé puisque je comprenais mal mes mates sur mumble à cause des options de virtualisation.

C’est pas nouveau de toutes facon que les émulations 5.1 pour la musique sont mauvaises, quelle que soit la carte ou l’ampli utilisé :wink:

Histoire d’en remettre une couche sur la qualité de certains avis, je suis retombé sur ce sujet ou un heureux :whistle: propriétaire de Xfi nous parle de son passage à une Xonar Dx :wink:

www.clubic.com…