đŸ•Šïž Église du Renouveau Christique Linuxien 🐧

le gourou est plus là :cry: y’a un post a prendre :rofl:

1 « J'aime »

oulah, c’est clairement pas moi qui serait le nouveau gourou, mais vu le nombre de gens que j’ai fait passer sous linux, je peux largement etre recruteur

tu veux dire qu’ils ont recalĂ© OpenXML de Microsoft au profit d’OpenDocument par l’oasis ?

Ce qui n’a aucun rapport avec Linux mais brise la dĂ©pendance Ă  microsoft office
Et OpenDocument entiĂšrement documentĂ© et normalisĂ© garanti que les documents seront toujours lisibles dans plusieurs dĂ©cennies par ni’importe quel logiciel

1 « J'aime »

En mĂȘme temps, vu les trucs louches autour de ses nombreux pseudos anon + 8 chiffres

Pour finir sur OpenDocument, chez nous aussi, La Suite Numérique développé/financé par la DINUM est native OpenDocument
ah ben elle est co-dĂ©veloppĂ©e avec l’allemagne mĂȘme :+1:

1 « J'aime »

Actuellement, je bosse dans un envirronement avec plein de machine

beaucoup ont un coeur linux (redhat ou centos et peu de debian) pour faire fonctionner l’équipement
Et ensuite c’est interfacĂ© avec un windows pour monsieur tout le monde

Cela permet Ă  ces sociĂ©tĂ©s d’avoir un cout connu et stable sans update chaque mois

1 « J'aime »

ok oui mais je vois pas le rapport avec OpenDocument Ă  moins que vous proposiez aussi du « edge cloud Â» avec collabora ou la suite, dans ce cas ça rend le poste client agnostique puisq’il y a pas de client lourd, un navigateur web suffit. ça peut ĂȘtre un MacOs, Linux ou Windows

1 « J'aime »