Écran Viewsonic - Dites ce que vous en pensez!

La différence entre le iiyama que j’ai mis dans la liste et le tiens c’est surtout que le tiens est pas un 16/10.

Mais je sent que je vais me commander un iiyama (ca sera que mon 3eme au total, 2 crt) http://www.ldlc.com/fiche/PB00040082.html

Euh non c’est un “normal” le mien et franchement tu ne devrais pas etre deçu de IIyama ils ont mis du temps à se mettre au LCD mais ils s’y sont bien mis :wink:

qu’en pensez vous de ça? http://www.clubic.com/shopping-141378-0-sa…ster-205bw.html

Moi je prends mon temps pour choisir hihi.

Sérieusement le samsung http://www.samsung.com/fr/products/monitor…19hawcshedc.asp à l’air bien top, je vais chercher un test.

Il a en prime une entree DVI, et pour le prix je préfére un peut plus cher pour pas etre déçu.

Et à 249 chez rueducommerce c’est pas la ruine si c’est le top :slight_smile:

Samsung c’est du très bon!

zilch, en regardant les spé sur le site samsung http://www.samsung.com/fr/products/monitor…=Specifications les dimentions inférieurs aux dimentions du viewsonic vx2025WM font que je pourrait prendre un 20" au lieux d’un 19".

Donc je suis aussi intéressé par votre avis. Le prix est pas trop un soucis pour moi (enfin y a des limites), je préfére mettre 50 euros de plus et pas être déçu que me dire apres m’etre bouzillé les yeux que j’aurait du choisir mieux :smiley:

Bah un 20 pouces c’est bien mais le probleme c’est que ce n’est pas encore généralisé donc beaucoup plus cher qu’un 19"

Vala un peut de lecture pour ceux qui suivent le fil, et des avis sur cet écran qui pour l’instant reste dans mon 1er choix : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…jet-27941-1.htm

Il a l’air bien mais dans ce cas il va falloir prendre une bonne CG pour utiliser la résolution native sinon tu risques des distorsions de l’image…

Je devrait recevoir les pieces de mon nouveau pc dans la semaine :

  • Céléron D315 pour l’instant en attendant que les C2D soient un peut plus dispo
  • CM asus P5B deluxe
  • Corsair TWIN2X 5400 C4 DDR2
  • HDD WS 200 GO Sata II
  • Enermax Liberty ELT500
  • Asus EN 7600GT Silencer

Normalement la config devrait pas etre mal avec cet écran ? Bien sure avec le C2D qui est prévu dans qq mois/semaines le PC devrait avoir plus de pêche pour cet écran :slight_smile:

Actuellement j’ai un P4 2ghz (qui a 2 ans) et une Gforce 5900XT, meme cette CV suffit pour le bureau de windows, par contre dans les jeux ca va faire bof bof.

Pour ça que comme je change la config j’en profite pour me faire plaisir avec un grand écran :MDR

EUh alors la 7600Gt tourne bien (je l’ai) mais de la a afficher en 1600*1200…Ou alors il te faudra 2giga DDR2 minimum…Et sinon tu devrais prendre un athlon X2 ou un 3700+ (130€ ac un mo de cache) plutot qu’un celeron avec une petite A8N SLI PREMIUM socket 939…

Les 2 Go de mémoire sont en cours d’arrivage avec le reste du matos.

L’achat du céléron c’est que vu comme il est dure de trouver un C2D, un céléron à 42 euros que je revendrai d’occasion dans quelques semaines le temps de trouver le C2D 6600 m’a semblé etre une bonne solution.

Et puis je devait déjà changer mon PC y a 5 mois, là j’en ai eu marre d’attendre et j’ai un vieux céléron 400 à faire évoluer avec mon matos actuel. Du coup je voulait pas avoir une commande en suspent encore pendant des semaines.

Mais là on fait du hors sujet, pour revenir à l’écran, le samsung me semble etre un super rapport qualité prix à 310 euros chez amazon (port gratuit). Je me laisse la nuit pour y réfléchir et je le commande demain :slight_smile:

Pour l’écran oui pas de problème la c’est un bon et vivement que tu ais ton conroe :super:

Les ATI Radeon X1900GT viennent de baisser de prix! Profite-en! Ils sont mieux que la Asus EN7600GT! Et la différence de prix est petit! :slight_smile:

PS: Je prends le même CPU et RAM que toi! :super:

Comme je le disait, tout est déjà commandé sur ma config (sauf l’écran :wink: ), c’est même déjà envoyé je pense (et espere).

Par contre j’espere que j’aurait fait les bons choix pour le futur C2D, mais d’ici que je le commande les maj ou autres soucis seront résolu. En lisant les posts ici je croit que j’ai pris la bonne solution en prenant un céléron à pas cher en attendant qq temps.

De plus asus + mémoire corsair ont l’air de faire bon ménage, je ferait un petit post si j’ai un soucis (mais j’en aurait pas).

En fait moi comme j’ai un budget serré pour ma connfig je me demande aussi si ça vaut la peine de prendre un écran LCD à + de 300 euros car l’année prochaine les écrans SED vont arriver et sont meilleurs que les plasmas et coûtent à peu près au prix des LCD! :slight_smile:

Ca y est je l’ai commandé ce samsung 205BW chez amazon, mais j’aurait dû le faire hier soir, il etait a 314 Euros et il est maintenant à 335, mais tant pis il en vaut le coup :sol:

Trop long d’attendre, j’ai annulé la commande chez alapage et commandé son petit frere en 19 ", le 940BW à 250 Euros chez RDC et op frais de port gratos et remise de 8 Euros en prime.

Au final je pense que ma config utilisera mieux le 19" que le 20" qui nécessite quant meme une béte de course pour faire tout tourner et je verrai surement peut la différence entre le 19" et le 20".

Journée d’économie pour moi du coup :bounce:

Les acer sont largement mieux que les IIyama,qui sont des écrans de suppermarchés et achètent toutes les dalles queles autres constructeurs ne veulent pas.
Donc les acer sont très bien pour leur prix mais les IIyama…a déconseiller.

Oui,ntu as raison,les SED arrivent l’an prochain mais comme toute nouveauté,il y’aura du retard et les premuiers modèles ne seront pas forcément au point tout de suite.Il faudra encore attendre un petit moment jusqu’a ce que la technologie soit parfaitement maitrisée. :wink: