Ecran noir lorsque je lance un jeu

Cela confirme donc que la CM est en cause.

Donc a toi de voir si tu fais jouer la garantie ou si tu restes sur le 2eme port PCI express.

Les tensions sont bonnes.
Edité le 31/12/2016 à 15:43

Ca a recommencé sur l’autre port PCIe avec une petite nouveauté : j’ai plus besoin de lancer un jeu pour que ca crash.
De plus les redémarrage on recommencé aussi dans la matinée avant le crash.
Edité le 11/02/2017 à 23:07

Tu n’as pas un ami qui pourrait te prêter une alim pour tester ?

ça se joue entre la carte graphique ou l’alim (vu que ça ne le fait pas avec l’igpu).

Comme dit plus haut, l’igpu consomme moins que la carte graphique, donc j’aurais plus tendance a pencher pour l’alim.

Maintenant, il y aurait un autre test a effectuer pour cibler plus l’alim, faire un test occt (power supply).

Merci de ta réponse, comment puis-je faire ce test ?
Et je n’ai aucune autre alim de dispo.

Et j’ai essayer avec une autre carte graphique (très ancienne pour le coup) et ca bug aussi, au bout d’un certain temps coupure de l?écran et le seul moyen d’avoir une image c’est de redémarrer le pc a la barbare.
Edité le 12/02/2017 à 12:31

occt c’est un petit programme gratuit.

http://www.ocbase.com/

Tu le télécharges, tu l’installes puis tu le lances. Ensuite tu choisis power test supply et tu lances le test. Si ça plante ou que le pc redémarre pour moi c’est l’alim.

Edit: si ça plante également avec une autre carte graphique, je reste sur l’alim.
Edité le 12/02/2017 à 12:46

Le test ne veut pas se lancer quand j’appuis sur “on” ça m’affiche “en cours de démarrage” puis ça s?arrête.

Bizarre, je viens de tester et ça fonctionne bien.

Essayes voir un test cpu pour voir.

Possible que le log détecte que quelque chose ne vas pas de base avec l’alim et préfère ne pas lancer le test.

Alors le test CPU : OCCT démarre bien mais s?arrête rapidement avec un message “arrête une erreur a été détectée”
en relançant le test cpu nouveaux message d’erreur “arrêté error détectée sur le c?ur #0
Edité le 12/02/2017 à 13:44

Le proc n’est pas overclocker ?

Sinon, je reste quand même sur l’hypothèse de l’alim qui commence a faiblir.

Nan pas d’overclock :confused:
Faiblir au bout de 5 mois c’est quand même triste ^^
Je vais acheter une autre alim et tester ça du coup tu as une bonne alim’ a conseiller ? je pensais a ca www.ldlc.com…

Tu n’as pas un pote qui pourrait t’en prêter une juste pour tester ?

Ou alors, essayes au moins de tester la carte graphique dans un autre pc.

Je vais pas te faire acheter une alim alors que ce n’est peut être pas ça (malgré les soupçons).

Pour l’alim, tu n’as pas besoin de 750w.

Celle-ci suffirait déjà.

Malheureusement non et pour tester la CG je n’ai qu’un vieux PC a disposition je sais pas si cela marchera dessus, mais je viens de voir un autre post sur ce forum qui parle de faux contact et cela ressemble étrangement a mon cas, ca a très bien marché pendant plus d’un mois sans que je touche a rien puis hier j’ai ouvert le PC pour faire la poussière et depuis crash a répétition, je pense que cela peut donc venir d’un faux contact du câble PCIe de mon alim’.
Edité le 12/02/2017 à 18:53

Vu que tu as fait la poussière, vérifies que tous les câbles soient bien brancher. Au pire tu débranches, tu souffles dessus et tu rebranches (pc éteints bien sur et alim sur off).

Déjà fait ça mais rien a changé :confused:

Dommage qu’on ne puisse pas faire de tests croisés.

Mais vu ce que tu as essayer et le fait que occt plante au test cpu et que le power supply ne se lance meme pas, perso je penche plus pour l’alim.

Je vais tester voir si y’a pas un problème avec le câble et je regarderai si je trouve une alim, je tiens au courant de tout ça dans les prochains jours.
Encore merci pour l’aide.

Petite nouvelle, mon pc s?éteint et se rallume seul sans carte graphique branché.
J’ai pu effectuer un test avec OCCT sans carte graphique pas de crash, mais avec la CG ce n’est pas possible mon pc crash au démarrage maintenant. J’ai l’impression que ça s’empire.

Perso, je reste sur l’hypothèse de l’alim.

Je suis actuellement en train de tester avec une autre alim’, je tiens au courant d’ici quelques jours, mais depuis 2h aucun crash.

Salut, alors désolé de déterrer ce sujet mais j’aimerais bien savoir le fin mot de l’histoire parce qu’il m’arrive exactement la même chose que Val et c’est en train de s’aggraver… Avant je pouvais jouer au moins 15 min et maintenant c’est dès que je lance le jeu.