Écran LCD Widescreen (20"~24") - Que prendre pour le jeu ?

J’ai déja observer sur un portable @ 16ms et je trouvais l’effet “ghost” trop important :confused: …je suis habitué à mon CRT 19" Viewsonic PF790 professionnel à tube trinitron qui offre une qualitée hors-pair dans les jeux, alors je cherche vraiment le model qui montrera le moins de remanence possible dans le Widescreen 20" et les 2 models que j’ai mentionné plus haut sont les meilleurs d’après plusieurs tests.

-> Le problème c’est que je ne crois pas pouvoir trouver un magasin qui tienne les 2 models en stock pour les essayer :frowning:

edit: question de remanence, ça depend à quel type de jeu tu joues :slight_smile:

Regarde d’autres écrans avec la meme rémanence, ca te donnera un ordre d’idées :wink:

Ouais c’est bien ce que je compte faire :slight_smile: de toute façon, pas trop le choix! :wink:

perso la ramenance je m’y suis parfaitement fait…
comme toi au début, j’hésitai à passer au lcd, pour le prix et les pb de ramenance…
de mémoire, mon hyundai l70n+ fait 12 ou 8ms je ne sai plus. et c’est certainement gris a gris meme ce n’etai pas indiqué.
le premier jeu que j’ai testé etai CSS. j’avou sa m’a fait bisard au début, je voyait assé bien la ramenance, en meme tps l’image etai plus grde que mon vieu crt 17"
pui il m’a fallu quelques heurs de jeu pour oublier totalement cette ramenance, a tel pts qu’aujourd’hui j’ai beau chercher je n’arriv plus à la voir…
dc tt sa pour dire qu’il ne faut pas te bloquer sur la ramenance, mais peu-etre plutot sur le contraste. je regarde bcp de film et je trouve en effet le noir un peu trop clair. un légé manque de profondeur…
enfin voila de mon coté ce qu’a donné le passage du crt au lcd :slight_smile:
je ne regrete absolument pas, maintenant sa se passera peu-etre diferement pour toi, j’esper néanmoin t’avoir un p’tit peu aidé :wink:

edit : qd au format wide il n’a pas etait crée uniquement pour regarder des film, (d’ailleur un 16/10eme n’éliminera malheuresement pas les bandes noirs :confused: ) mais surtout par ce que notre champ de vision est plus “large” que “haut”. dc censé réduire la fatique visuel…

un lcd de bureau et un ecran de portable c’est totallement different ne te fixe pas la dessus, deplus les caracterisques données sont parfois trompeuses

pour ce qui est du contraset et etc, celà depends des écrans, certains sont vraiment pas terribles et d’autres sont magnifiques en tout point :neutre:

Merci pour l’avis :wink:
mais il est quand même certain que je vais rester avec un choix le moins “remanent” possible :stuck_out_tongue:

Finalement je crois que je vais me tourner vers la Acer AL2416W …une dalle à bon prix… -> 24" :pt1cable:

  • Elle est bien noté, surtout pour sa réactivité et les couleurs après calibration, donc parfait pour les jeux!
  • Mais elle a un défaut: pas de prise dvi, donc pas de HDMI mais ca m’est égale ce n’est pas pret d’etre établis… et de toute facon de m’acheterai une grosse TV rendu la.

Les review de gamers sur le site de Newegg.com (le + gros site U.S. de vente pc) sont excellentes: http://www.newegg.com/Product/CustRatingRe…N82E16824009061

Qu’en pensez-vous ? :slight_smile: