Ecran bleu de la mort qui tue mes NERFS!

Depuis que j’ai touché aux branchements j’ai eu eu 1 redemarrage avec ecran bleu.

J’ai lancer CHKDSK
Il a récupérer des erreurs :
Récupération du fichier orphelin 00010002.ci 170970 dans le fichier repertoire 31538
Corrections des erreurs dans l’attribut BITMAP de la table de fichiers maitres MFT
Corrections des erreurs dans la carte du volume
Windows a détecté des problemes sur le system de fichierrs.
Executez CHKDSK avec l’option /F pour les corriger

Il me demande alors de redemarrer pour que ce volume soit verifier au prochain redemarrage mais quand je redemarre ca ne se lance pas.
j’ai un lecteur de cartes. D: F: G: H:
D et H correspondent à des lecteurs de cartes SD et MS
F: et G: à des prises CF/MD et SM
mais je m’en suis jamais servi et je ne sais pas si F: correspond à CF/MD ou SM

Je suis perdu et si ça se trouve ça n’a rien a voir avec mon probleme…

Bon voila je continue a avoir toujours les memes problemes. j’ai fait la manip pour pouvoir bloque l’ecran bleu qui m’a afficher ça :
“Essayer de remplacer la carte video”
" STOP : 0x0000008E (0x00000005, 0x8054BFD2, 0xB5694B5C, 0x00000000) "

Je saispas comment utiliser ces messages d’erreurs. dois-je vraiment changer ma carte graphique?

même message qui a parait chez moi j’utilisais 1.25 gb de ram (1gb princeton et l’autre 256 mo de samsung ) et une alimentation 450 w noname .
le problème venait de l’emplacement des ram’s je les ai changer de place et depuis aucun problème !!! je croyais aussi que c’était ma carte graphique qui déconnait ! et aussi j’ai enlever la poussière des connectique !

si ça peut t’aider et surtout si le probléme et résolu dis nous comment t’as fait :slight_smile: et merci !

non ca me dis rien “nv_disp”
Je suis en train de faire des essais de changements de place des mes barrettes RAM…

Je viens de faire tourner l’ordi avec une seule RAM à la fois sur le premier emplacement et ça n’a pas planter une seule fois. Je n’ose pas crier victoire mais j’ai quand meme installer World Of Warcraft en une seule fois sans aucun message d’erreur…
Si ça ne vient pas des barretes (elles sont identiques) cela viendrait il d’un des emplacements qui serait défectueux?

C’est pas évident quand on est un pommé au milieu de toute cette électronique, j’avais d’abord commencer par inverser les barrettes au lieu de les tester une par une. Apparement le probleme se resout mais j’y mettrais pas ma souris au feu…

Pour l’instant mon pc tourne avec une seule barrette de 1Go. Je verrais plus tard si j’arrive à rajouter les atres sans que ça cafouille.
Merci à tous!!!