Ecran bleu apres formatage

Le fichiers ntoskrnl fait partie des fichiers boots, etrange ce genre de problème; (sa peu arriver lors d’une infection de virus, ver)

je me demande si ta version de xp n’est pas une version piraté contenant un ver, virus, etc…

voir même lors de la mise à jour de tes pilotes si ils contiennent pas de virus.

si on écarte la thèse de la panne matériel et du conflit, reste les virus et autres saloperie.

Mon cd windows xp et un cd dell d’origine du pc et mon probleme ce produit egalement quand je n’est installer aucun pilotes et le pc na pas encore ete connecté au net donc je vois pas trop comment il pourrais y avoir un virus si ?
Edité le 28/04/2009 à 16:04

si c’est un virus boot;

il peu restez en mémoire même si l’on formate le disque dur ou que l’on détruit la partition.

pour l’enlever :
1

  • faire un scan complet antivirus (très long 1 à 2heure)
    ou
    2
  • detruire les partitions (avec le cd xp, tu dois avoir le choix supprimer la partition du disque dur),
    remarque très importante, il se peu que tu aille une partition cacher contenant les fichiers d’instalation xp surtout ne pas effacer, alors retour à la méthoe 1
  • débrancher le pc du secteur pendant au moin 5 mn (histoire que la mémoire se vide). (temps estimé:10-15 minutes).

Note:
comme j’ai vu ton image du vidage de la mémoire,
sa laisse présumé une mémoire fonctionnant mal, ou un secteur défectueux du disque dur.

pour savoir si l’on a un secteur défectueux il faut faire un scan complet (recherche minutieuse, vérification de la surface d’un disque dur).

et pour gagner du temps,
l’installer sur un autre disque dur. (mais vu que tu dois avoir un cd image, sa ne fonctionnera pas)
Edité le 28/04/2009 à 16:12

quelque cause de ta panne:

support.microsoft.com…


un autre méssage : [www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2377342-erreur-systeme-irrecuperable)

ça décris bien un problème de virus.

je file je ne pourrais te répondre aussitôt.

courage
Edité le 28/04/2009 à 16:27

C’est tres simpa de me passer un coup de main :wink:

Bon je vais tester tout sa des que possible, j’ai une petite question certainement basique mais j’aimerais savoir pourquoi lorsque j’installe un xp sur ce dd dur via mon autre pc (donc tout marche nikel) et que je le branche sur le pc en question cela ne marche pas ? il ne boot meme pas :frowning:

support.microsoft.com…
support.microsoft.com…
support.microsoft.com…
support.microsoft.com…

Je ne pense pas etre concerner car j’arrive a avoir des problemes sans meme installer quoique ce soit sur le pc

c’est un cd windows constructeur : il y a que windows dessus ou il install un partie des driver et des programme avec ?

non il n’y a que windobe dessus le cd avec les pilotes je les perdu :frowning:

bizarre je vois plus la

arfff po cool sa et passer le pc par la fenetre sa peut marcher ? :wink:

Sinon j’ai tout bien scanner mes drivers, le dd il n’y a aucune trace de virus ou autre j’ai egalement eu un autre ecran bleu (voir ci dessou) mais j’ai pu rebooter et la windows ma lancer une sorte de scandisk apres sa plus de probleme une heure apres l’ecran bleu est revenu je n’y comprend plus rien …

img149.imageshack.us…

" remarque très importante, il se peu que tu aille une partition cacher contenant les fichiers d’instalation xp surtout ne pas effacer, alors retour à la méthoe 1"

Alors la franchement je ne sais pas j’ai juste supprime toutes les partitions pour rendre le disque vierge et refait une seul partition pour l install de xp.

que puis je faire si j’ai effacer cette partiton caché et comment le savoir ?
Edité le 29/04/2009 à 08:59

[spoiler]j’aimerais savoir pourquoi lorsque j’installe un xp sur ce dd dur via mon autre pc (donc tout marche nikel) et que je le branche sur le pc en question cela ne marche pas ? il ne boot meme pas :-[/spoiler]

Tout à fait normal, ça fait partis des protection de windows contre le piratage,

lors de l’installation, il crée un numéro identifiant ta machine (répertoriant ton matériel),
s’il trouve un changement de matériel (carte mère, disque dur), il bloque l’accès.

pour le méssage d’erreur:
il te donne une série de numéro qui permet de trouver la cause de l’erreur via le site microsoft.

le kernel c’est comme le cerveau d’un logiciel.

il faudrait faire un récapitulatif des tests effectués pour faire le point

j’espère que ta pas scanner avec l’antivirus avast… (il détecte pas tout)
(le mieux en free c’est avg )

une petite remarque :
quand un pc chauffe de trop il s’éteint, mais aussi peu engendrer des erreurs (minime)
Edité le 29/04/2009 à 09:27

En ce qui concerne la chauffe du pc il n’est pas equipé de sonde donc pas simple a voir mais le pc a ete completement nettoyer j’ai meme changer la pate thermique, les ventilo tourne bien sans faire de bruit donc je ne pense pas qu’il chauffe mais je peut me tromper.

Pour le scan j’en est essayé plusieurs mais comme tu me le conseille je vais quand meme essayé avg.

Pour les tests:

J’ai tester la ram avec memtest OK
Mon DD tourne sur un autre pc et l’espece de scandisk xp ne m’indique aucun pb OK (sauf pb de compatibilite???)
Scan antivirus (DD et pilotes) OK mais je vais approfondire
Mise a jour et reset du bios OK
Mise a jour windows OK (sauf sp3)

En ce qui concerne les numeros erreur pour windobe je suis aller voir le soucis c’est que comme j’ai plusieurs codes et que chaques codes peut venir de plusieus pb differents je m’en sort pas ce qui ne m’aide pas beaucoup :frowning:

J’aimerais bien essayé un autres dd pour voir mais je n’en est pas sous la main
Edité le 29/04/2009 à 10:26

quel genre de problème de compatibilité de ton disque dur?

si c’étais le bios, tu aurai eu un écran bleu ou un reboute au début de l’instalation et je ne vois pas pourquoi tu as flasher ton bios si avant sa fonctionnais bien.

quand je vois qu’après l’instalation tout se déroule bien, et qu’ensuite après un certain temps d’utilisation l’écran bleu, sa laisse présumer:

  • une adresse de mémoire défaillante (c’est aléatoire) (teste effectué OK)
  • un secteur défectueux du disque dur (teste effectué OK)
  • un bios mal paramétré (teste effectué OK)
  • un processeur surchargé (dû à la chaleur, pas assez puissant, bug sur une virgule flôtante ect…)

pour connaître la température du processeur, il faut aller dans le bios

petite question avant que ton pc ai un problème :

  • lors du premier écran bleu, qu’à tu fais en dernier sur ton pc (genre ajout de matériel, logiciel, modification du bios etc…)

Alors c’est un pc qui etait en multi os avec windows nt et xp mon ancien dd commencais a faire un bruit vraiment bizarre et un beau jour hs a part cela je n’est absolument rien changer ce sont les meme pilotes et peripheriques (d’ou mes soupcons sur ce dernier).

J’ai donc remplacer le dd par un que j’avais et qui etait sous xp.
Pour le processeur c’est un P4 2ghz actuellement il a 512mo de ram j’ai essayé avec 1go mais idem.

en effet peu de chose on été changé.

avec un p4 sa doit bien fonctionner.

faudrait le testé avec un autre disque dur, même s’il fonctionnait bien sur ton autre pc, sa ne va pas dire qu’il est en bon état.

j’aurais testé un cd live de linux (qui permet de se lancer dans la mémoire sans utiliser le disque dur) pour testé la stabilité de ta machine.

je vais essaye de me procurer un autres dd sa va pas etre simple

Pour le cd live de linux je veut bien que tu m’en dise plus car je ne connait absolument pas, ou puis-je me le procurer ?

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR
Solution
[1] Le système ou une application recherche dans la mémoire virtuelle (le fichier d’échange) des données qui n’y sont pas. Le fichier d’échange est corrompu ou manque d’espace, probablement à cause d’un problème sur le disque dur (secteur défectueux, câble de connexion).
[2] Le problème pourraît aussi être causé par les barrettes de mémoire vive ou même la carte mère.
[3] L’erreur peut aussi être due à un virus installé sur le secteur de démarrage (boot sector) du disque dur.

Le deuxième paramètre du code d’erreur vous aidera à identifier la source du problème :

  • 0xC000009A ou STATUS_INSUFFICIENT_RESOURCES : ressources non paginées insuffisantes.
  • 0xC000009C ou STATUS_DEVICE_DATA_ERROR : secteurs défectueux sur le disque dur.
  • 0xC000009D ou STATUS_DEVICE_NOT_CONNECTED : mauvais câblage du disque dur ou impossibilité pour le contrôleur d’accéder au disque dur.
    \r\n- 0xC000016A ou STATUS_DISK_OPERATION_FAILED : secteurs défectueux sur le disque dur.
    \r\n- 0xC0000185 ou STATUS_IO_DEVICE_ERROR : deux périphériques tentent d’utiliser la même IRQ.

\r\nVoyez les détails sur le site de Microsoft. support.microsoft.com…

[spoiler]Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR
Solution
[1] Le système ou une application recherche dans la mémoire virtuelle (le fichier d’échange) des données qui n’y sont pas. Le fichier d’échange est corrompu ou manque d’espace, probablement à cause d’un problème sur le disque dur (secteur défectueux, câble de connexion).
[2] Le problème pourraît aussi être causé par les barrettes de mémoire vive ou même la carte mère.
[3] L’erreur peut aussi être due à un virus installé sur le secteur de démarrage (boot sector) du disque dur. [/spoiler]

et pourtant les testes ont été effectué (peu être mal effectué)

Et bien je ne pense pas mettre tromper…

Toutes c’est infos me laisse vraiment penser que mon dd a un soucis je vais en essayé un autre je vous dit des que j’ai du nouveau