[quote="Jacky67"]
Intrigué par tout ça, j'ai fait un test : j'ai configuré ma CG en 1440x900 et mon moniteur reçoit du 1680x1050... :pt1cable:
De plus le moniteur m’affiche un truc qui semble dire que je peux le passer soit en “1:1”, soit en “Aspect”, soit en “Max.”, mais il est sur “Max.” et je n’ai pas accès à la modification de ce paramètre.
Blackalf, as-tu accès à ce paramètre toi ???
C’est bon, j’ai réussi à activer ce paramètre :
sur “1:1”, ça affiche une petite image au centre (normal, c’est le principe même du “1:1”),
sur “Aspect”, ça affiche l’image en utilisant le maximum de la surface de la dalle, tout en respectant le ratio originel du Bureau,
sur “Max.”, ça étire l’image sur la totalité de la surface de la dalle, sans respecter le ratio originel du Bureau.
[/quote]
ou tu vois ce paramètre 1:1? et les autres paramètres max / aspect?
perso j’ai rien, je trouve pas.
[quote="Jacky67"]
Pour conclure, la mise à l’échelle peut être faite soit par le driver, soit par le moniteur. :neutre: Donc Polm716 tu n’as aucun soucis à te faire, dans tous les cas tu pourras afficher ton image sur toute la surface de la dalle de ton moniteur.
[/quote]
tu es sur de ca?
Message edité le 02/03/2015 à 22:13
Comme je l’ai dit un peu plus haut, c’est dans les paramètres de mon moniteur.
D’après ce que je constate, oui : si son moniteur n’est pas capable de faire la mise à l’échelle (ce qui me semble improbable), alors il pourra toujours la faire à l’aide du driver de sa CG.
Pour mon info : nVidia ne permet pas ce genre de chose ???
Edité le 02/03/2015 à 22:20
Panneau de config’ Nvidia>Affichage>régler la taille et la position du bureau
Une fois configuré sur “rapport largeur/hauteur”, tu peux faire un test:
Panneau de config’ Nvidia>Affichage>changer la résolution
Tu choisis une définition de 960540 (si tu as bien un 19201080 natif) et ça devrait te prendre tout l’écran.
Pour info j’ai jamais eu besoin d’y toucher, c’est comme ça d’origine :neutre: