Forum Clubic

EBAY - objet bizarre sur EBAY ! risque ? (page 2)

J’ai un ami qui a acheté un transmetteur FM de chine pour 12e, alors que ca vaut 69e chez Norauto, il al recu niquel :neutre:

Maintenant pour 200e il prendrait ptre pas le risque c’est sur :confused:

Contrefaçon?

Un pote a achete une carte memoire pour apn en chine pour une 50aine d’euros, il ne l’a pas recu. Mais comme il a paye avec paypal, il a ete rembourse :slight_smile:

et pour le coup du pas recu, en fait une carte memoire est arrive on ne sait comment 1 mois apres, donc gratos :smiley:

Ca c’est normal, le gars qui a livré la carte, il est arrivé à pied par la chine. Forcément, ça met longtemps

150€ virtuel à celui qui trouve la GROSSE connerie que j’ai cachée dans ma phrase précédent. :smiley:

:smiley:

Je precise tout de meme qu’il a ete rembourse car le gars ne repondait pas aux mails d’ebay:

la contrepeterie entre ‘chine’ et ‘pied’ :whistle:
on se retrouve en mp pour mon compte paypal :smiley:

putain elle etait vachement facile celle là :grrr:

Mayrde, j’avais pas vu :o

il avait de l’argent à perdre…

purée ça me fait mal de passer à côté de ça juste parce que je bossais à ce moment là snif

Dur la vie de forumeur :’(

tiens, on a achetté le même alors :wink:

dans ma boite y’a quelqu’un qui vend une batterie si ça intéresse.Yamaha DTX v2.0 si oui j’envoie l’annonce en mp

Si vous voulez savoir si la personne qui vend est assez sérieuse, demandez lui son numéro de téléphone. Le vendeur sérieux le fera et acceptera de discuter un peu. J’ai fait ça pour acheter ma carte graphique aux Etats-Unis.

mouaip… pas assuré que ce soit super efficace comme approche…

celà dit, c’est vrai qu’avant d’achetter quelque chose, j’envois toujours un email avec une question conne du type “quelles sont vos frais de port pour l’étranger”, alors que c’est marqué dans la fiche.

plusieurs fois des mecs m’ont répondu (en gros hein!) “pauvre tache c’est écrit dans la fiche quand on comprend rien à ebay on achette pas là”… radicale…

de plus, on rappel que :

• uniquement des paiement paypal :
    • uniquement aurpès de "fournisseurs" éligibles au remboursement
    • en dessous du seuil de remboursement paypal (450€ je crois ?)
  • fuir comme la peste les vendeurs demandant 4 fois le prix de l’objet en frais de port
  • faire toujours un test en posant une question et en regardant la réaction
  • bien regarder si une formulation de phrase n’est pas “tendancieuse” (facile à dire surtout en allemand ou anglais :neutre:)
  • ne pas prendre de gens ayant mois de 99% d’eval positive…

cette dernière “règle” est à “édulcorer” un vendeur “débuttant” (non professionnel donc?) qui aura “75% sur 4 ventes” sera tombé sur un con (où aura vraiement eu un problème qu’il aura vraissemblablement tenté de résoudre).

par contre, un "pro" avec 10000 vente et 96% de vente "ok" aura quand même fait… 400 malheureux ! sic!