Eau trouble dans mon aquarium ! - Mise en eau ya une semaine, eau blanche

http://www.forumaqua.com/modules/news/

:wink:

J’ai eu le même problème pendant TRES longtemps, impossible de garder une eau claire plus de 2-3 jours, elle devenait tout de suite blanchâtre et fallait re-nettoyer les filtres qui étaient tout encrassés.

Ca le faisait aussi bien avec de l’eau du robinet que de l’eau de source, rien à faire… Et depuis l’année dernière, on a essayé de l’eau de puit, et impeccable, l’eau reste propre :wink:

Sinon je profite de ce topic pour demander un petit truc : j’ai de l’eau qui coule sur les parois à l’extérieur de l’aquarium, et à la longue ça fait des grosses tâches sèches que je n’arrive pas à enlever. Rien n’y fait (produit à vitre, etc…), j’ai même essayé à la javel, ce n’est même pas partit entièrement :paf: Avec quoi je pourrais avoir ça, à part de l’acide sulfurique ? :smiley:

tu nouilles dans ton aquarium et tu te demande pourquoi l’eau est blanche ?

[:skyos]

Ca me rappel quand javais mis un poisson de riviere, une ablette, ds un bol avec du pinard dedans lol qu’est ce qu’on a rit…

tartre ?
Si c’est le cas essaye un gel WC anti tartre.
Le plus puissant que j’ai trouvé c’était celui de leader price du coin et j’faisais briller toute la robinetterie d’la sdb. :neutre:

A moins que ce post ne soit un piège… en eau trouble…

[:skyos]²

Ah oui tiens, spa con :smiley:

il me semble qu’il est normal d’avoir l’eau trouble au début, c’est pour ça que lorsqu’on fait un aquarium, il faut attendre plusieurs jours/semaines avant d’y intégrer les poissons … que l’écosystème se mette en place tranquillement … c’est ce qui est recommandé :neutre:

euh où est passé le crâne d’huitre? J’espère qu’il ne s’est pas noyé dans son aqua blanchâtre, tout le monde poste sauf lui :ange: :ane:

Je suis parti une semaine en vacences et mes poissons avait une plante verte que m’avais conseiller un vendeur en voyant mes poissons.Bref, quand je suis revenue l’eau était verte mais verte on n’en voyais plus le bout.Alors j’ai fait un nettoyage complet avec eau de javel et tout et après j’ai rincé pendant une bonne heure facil.Voila cela fait deux jour que mon eau est blanche. Je suis retourné voir le vendeur qui ma analiser mon eau est m’a dit qu’il y avait trop de nitrites. Il m’a vendu un flacon de “stress zime” anti-nititre est cela fait deux jours que mon eau est méga blanche.Avez vous une solution ???