E6850 vs Q6600

plutôt oui ! (à mon avis c’est le meilleur rapport qualité/prix en processeur) mais bon va falloir la carte graphique qui va avec et pour tenir 3 ans bha faut une 8800GTX sans oublier de coller 3 ou 4 Go de DDR2 avec une bonne P5K. Mais bon ça va couter dans les 1000€ tout ça !

je veut :

Q6600
p5k deluxe
8800GTX
séasonic m12 600w
2*1Go pc6400 (g.skill)
2x320Go
vista prenium !

voila :stuck_out_tongue:

2Go de ram ça va âtre juste d’ici un à deux ans je pense, puis si t’as vraiment les moyens met deux 8800GTS en sli :slight_smile:

Sinon attend le 22 juillet le Q6600 devrai perdre entre 20€ et 30€ et peu être bénéficier d’une augmentation de cache.

Déja c’est sur que j’attend le 22 juillet :stuck_out_tongue: !!

vais pas metre 500€ dans le proc ! Non il va etre a 260€ !

un augmentation de cache?

Sli = nul et la P5K fais pas sli ^^

Pour la memoire, je pense en rajouté dans 1/2ans

2 Go périmés … je trouve que c’est n’importe quoi … peut - être dans 3 - 4 ans (et même surement) mais dans 1 an :fou:
Le sli ca apporte max 30% de perfs en plus, ca double la conso et ca permet de brancher qu’un seul écran … donc plus qu’inutile …
Le Q6600 après la baisse de prix :love: (qui sera mien au passage) sera effectivement à 260€ ± (et pour info, alternate.de le propose à 369€ … une sorte de réduction avant la réelle baisse des prix … )

Je pense qu’un E6850 sera plus puissant qu’un Q6600 :oui: Suffit d’attendre les test :wink:

Non, pas de SLI certains tests on donné une GTX gagnante sur 2 GTS 640mo en Sli :neutre:

Aussi, le Q6600 est actuellement a 509 roros chez LDLC, il seras dispo autour des 260roros le 22 juillet :jap: On est loin des 30roros de perdus. Et l’augmentation de cache on en as pas entendu parler c’est le même processeur :neutre:

Les 2-3 premieres années oui mais quand ce sera optimisé Quad alors la :jap:

+1

c’est vrai que ces deux proco sont vraiment superbe mais bon je pense aussi personnellement que le 6850 et le Q6600 sont pareil vu le test de matbe.
Donc même avec de vrai test le 6850 sera toujours très proche du Q6600 donc ca justifie pas trop ce pric élévée même avec le 22 juillet.

Perso je prendrais le E6850 le 22 juillet ^^

mouarf j’oublie toujours que sur les forum on aime fustiger les autre à la moindre erreure :stuck_out_tongue: ça m’apprendra à mieux me renseigner :stuck_out_tongue:

Sinon pour la RAM 2 Go c’est pas tant que ça on a déjà des jeux qui conseil 1Go de ram ce qui inclue 1.5Go en config max. D’où mon appréciation erronée, enfin s’il ne faut que 2Go de RAM dans deux ans ça me va largement :slight_smile:

Pour le proc c’est mon assembleur qui m’a indiqué une eventuelle amélioration du proc peu être au niveau du cache étant donné le changement de la nomination (et je n’ai pas dit qu’il allait en être ainsi j’ai émis l’idée que cela se pourrai ^^)

Et pour le sli, si on ne gagne que 30% les bench sont rudement trompeur >_<

Lol, il y en as qui me disent le E6850, d’autres le Q6600 je m’en sort plus :stuck_out_tongue:

non, je pense de JAMAIS faire de sli car la consomation est presque doublé pour presque rien noiveau performance (et sa fait 800roros les GTS 640 en sli) !

Je peut avoir ce test ?

pourquoi tu prendra le E6850 ?

et tu trouve sa chere 260€ pour un quad ?

:jap:

www.matbe.com…

tien vola le lien tu verras par toi même que la conclusion est pluto bonne :P:P

:hello:
Pourquoi une P5K Deluxe ? Une P35-DS4 c’est moins cher et c’est tout aussi bien :oui:

Et 2 Go c’est suffisant pour l’instant. Pas besoin de 4 Go comme je peux le lire … :sarcastic:

Et puis meme si je prend plus de 2Go sa sera 3 car 4Go ne servent a rien (3Go utilisable)


[quote="mardouck"] [www.matbe.com...](http://www.matbe.com/articles/lire/384/core-2-duo-e6850-p35-et-ddr3/page10.php)

tien vola le lien tu verras par toi même que la conclusion est pluto bonne :P:P
[/quote]

Il n’y as pas le test du Q6600 … ^^

Juste pour préciser qu’un SLI n’est exploité que très rarement encore dans les jeux et que une 8800 gtx poutre un sli de 8800 gts de peu certe mais elle le poutre.

Maintenant il est clair que le q6600 est le meilleur choix sur la durée car comme tu le dit tu compte garder ta configuration assez longtemps donc autant prendre un petit 4 cores qu’un gros double cores qui au final offre presque les mêmes performances sauf pour le q6600 qui passe bien devant dans les applications qui prennent en charge les multi cores ou qui consomme le proco (encodage plus rapide).

Pour la ram au pire je pense que tu pourras débloquer 60 euros ou 120 à un moment ou les 4 go seront réellement exploités dans les utilisations lambda.

:jap:, pour la memoire, pas de probleme :wink:

Sinon, je pense prendre le Q6600 aloes :stuck_out_tongue:

Et pour la CM la P5K3 me plit bien … avis?

P5K3 = DDR3. Vu que la DDR3 est bien inutile en ce moment …

On peut pas mettre de DDR2 ?

Non. :non:

Mer*** c’était la seul CM belle en P35…

Franchement y’a que la beauté qui t’intéresses sur une carte mère ? :pt1cable: