E6600 ou E6750 pour Asus P5LD2-VM

La différence entre le E6600 et le E4500 est plus faible que tu ne le pense à mon avis .

Ca a effectivement l’air d’être un bon choix : forum.hardware.fr…

Par contre quand je disais pas d’OC, je vais nuancer mes propos, je vais bien titiller la bete un petit peu, mais pas d’OC aux taquets pour moi, c’est tout.

Le E 6600 m’offre une marge tout de meme plus confortable, non ?

Bien sur que non , le E6600 ne vaut casiment rien en terme d’overclocking avec ta carte mère !!!
Tu n’auras aucune marge avec le E6600 tout simplement parce que son bus est déjà cadencé plus haut d’origine que le E4500 .
Ta carte mère ne montera pas bien plus haut que 266 mhz de bus ( FSB 1066 ) et comme le E4500 à un Bus de 200 mhz ( FSB 800 ) avec un coef 11, tu pourra le configurer en 11 fois 266 mhz , ce qui te donnera une fréquence processeur de 3 ghz !!!

Un conseil pour une carte mere (µATX) pas trop chére ?:paf:

MicroATX ?
www.materiel.net…

Ben ouais, je n’envisage pas de changer de boitier pour le moment…

C’est si rédhibitoire que ca ?:smiley:

Me revoila avec de nouvelles questions. Je m’en remets donc à vous.

J’ai bien compris que ma config µATX était merdique, mais je n’ai pas vraiment de budget pour le moment (merci Sylvio 50 pour le lien). Bref, ma CM n’est donc pas tres récente et le bios semble ne pas accepter mon proc (E6600 finalement). En effet, après montage, écran noir au boot, vérification des branchements, tout est ok, donc il semblerait que le bios de ma P5LD2-VM soit trop vieux pour accepter le proc.?!:@:frowning:

Ma question, comment faire pour mettre le bios à jour ?

allo, quelqu’un pour me sortir de cette panade ???:(:hello:

up

Re salut à tous,

J’ai opté pour une autre solution,

je suis passé en ATX avec l’achat d’une ASUS P5K (http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html) et d’un boitier Antec.

Apres install de tous les composants, je me retrouve face au meme probleme.

Lorsque j’alume l’UC, pas d’acces Bios, ecran noir.

J’ai tout reverifié 12 fois, tout est bien monté…

Est ce que mon proc (E 6600) ne serait pas HS ?

Si ma ram (Corsair XMS2 PC 5400 667 Mhz) 2X1 Go dual)est HS, normalement, je peux tout de meme acceder au bios ? mais windows ne demarera pas, n’est ce pas?

Merci de vos réponses…

Il n’est jamais trop tard, alors voila, c’était une des deux ram (neuve) qui était défectueuse. Donc le probleme est reglé.
Enfin pas tout à fait car du coup je vais récuperer l’argent de l’achat des Corsair XMS2 PC 5400 667 Mhz) 2X1 Go dual.

Je cherche donc un kit 2x1 Go dual en PC 6400 800 Mhz !

Des conseils sachant que je ne suis pas un overclocker fou:p mais que c’est une possibilité à terme. Il parait que les Crucial Ballistix ont le vent en poupe en ce moment ??? Qu’en pensez vous ???

Ensuite, je cherche à remplacer mon ventirad (intel d’origine sur mon E 6600), pour gagner au niveau du bruit sans trop de frais. Des conseils ???

Merci, com dab