Doute sur Vista - Vista

:MDR:

Je pense qu’il aura le même succès que XP, sauf qu’il risque d’en rebuter plus d’un.

Je m’explique… S’il faut réellement une configuration assez élevée pour avoir toutes les options graphiques au maximum, ça fera des dépenses en plus pour les gens (particuliers / professionnels)

Il y en a qui s’en moqueront, mais beaucoup aiment bien les nouvelle sinterfaces et autres…

Et niveau société, ça ne sera pas évident. Car comme l’a dit Admin, il y a encore pas mal de postes sous 98/2000. Ces postes sont en général peut puissant pour Xp, et donc pas assez puissant pour Vista.

Mais quand il faudra y passer, ben on y passera quoi.

tu as raison dj mais un PIII 550 avec 512 Mo de ram suffisent largement pour faire tourner xp et office, et les options graphiques sur des postes bureautiques n’ont que tres peu d’interet pour l’utilisateur de base, surement que vista reglameras plus de ressource d’xp mais si il permet une administration plus simple tout en etant plus rapide alors tout va bien

je viens de le tester sur ma machine je le trouve plus rapide d’xp

Je pense qu’il voudras beaucoup de mémoire, comme actuellement XP. Je viens de remarquer qu’avec 256 Mo de RAM, XP Pro est parfaitement exploitable pour de la bureautique, même sur un Celeron 433 ; sans theme evidement.

NT6, Vista, deviendra incontournable quand NT6 serveur sortira, à condition qu’il apporte quelque chose d’important à l’entreprise.

L’orientation document et le grand chamboulement dans l’interface que nous promets Office 12 devrait arriver à Vista ou à NT6 serveur. Peut être sera-ce suffisant pour forcer les entreprises à basculer.

tant que crosoft maintiendra xp et serveur 2003 je ne suis que les boites changerons leur serveur quant au station de travail c’est une autre histoire, moi je suis parfaitement content du couple xp serveur 2003

Microsoft a annoncé un SP3 de XP après la sortie de Vista.
Je pense que ce sera avant ! [:yeoh]

Si Vista n’offre rien de plus que XP à part des interfaces graphiques, ils n’accrochera pas les entreprises. Pour les particuliers, pas de problème, surtout qu’ils sera imposer par l’OEM.

Donc, je ne vois pas comment ce pourrait être un bide !

Que disait l’Ordinateur Individuel ?

Oulà c’est compliqué ton truc! Tu réponds sur un autre topic que tu fermes. J’en déduis donc qu’il faut que je réponde içi.
Tout d’abord je suis désolé de répondre si tard: Je m’excuse mais j’étais occupé. Ensuite je suis désolé mais je ne t’appelerai pas fasciste. Tout simplement parceque tu n’en est pas un. Par contre si tu veux je t’applerai petit chef stupide et analphabète. ça, ça te correspond.
Tu vois l’avantage avec moi c’est la franchise: Je ne vais pas entrer dans un micmac consistant à créer un topic dont le but est de le fermer moi-même au bout de quelques jours. Le plus drôle c’est que tu as essayé d’avoir l’appui du public, histoire de te donner de l’importance et de justifier une suite d’actions déjà arrêtée. Hors le public, loin de demander la fermeture, a unanimement demandé le maintient de ce topic. Tu t’es retrouvé tout penaud c’était bien amusant!

Allez, bonnes fêtes de fin d’année quand même!

je vous recomanderait d’être prudent et patient.

je n’aie pas le souvenir de t’avoir insulté, je te demanderai donc de rester poli!

j’ai simplement exposé mon point de vue et on me saute dessus. C’est ma faute?

Non moi non plus je ne vois pas comment ça pourrait être un bide: Même 98 qui n’apportait strictement rien de plus que 95 s’est bien vendu alors…

On peut dire que tu aimes avoir le dernier mot !!!!

Perdu ! Je ne voulais pas que tu répondes…

C’est bien s’excuser soi-même, je ne t’excuse pas. Tu as tord sur au moins un point : je sais lire et écrire ; mais peut être ne connais tu pas la définition des mots que tu utilises.

Surtout que tu n’y jouerais pas longtemps.

Amusant est bien le mot… Le “public” trouvait le troll amusant, c’est pour ça qu’ils n’ont pas demandé la fermeture du topic…

Pareillement !

Bonjour !

Tiens, capitaine_choc, je t’ai déjà vu sur un autre topic et je suis content tu n’as pas encore pourri le miens avec ta réputation inégalé de floodeur… Mais bon pour combien de temps… Cesse donc de sortir tes citations de StarWars, elles n’ont strictement aucun sens (tu sais peut être pas mais c’est un film de science fiction). Et enfin, sais-tu qu’il existe une fonction Edit pour les posts ? Ca te permettra de faire des posts mieux construis et te faire faire aussi un peu moins de flood. Je n’aime pas voir des pages entières d’une seule personne.

Sinon, j’en reviens au sujet.

Windows Vista, comme Windows Xp, a son lancement a été dit que ce serait un échec et c, et Microsoft démantait à chaque fois ces dires, promouvant tout le temps son nouveau système.

Au cas où l’on ne s’en serait pas aperçu, nous sommes à nouveau dans la même situation. Windows Vista est sur le point d’éclore, les partisans Microsoft ou de la nouvelle technologie attende sa sortie impatiemment, les rebutteurs au progrès et au changement de leurs habitudes ne veulent pas de sa sortie, les entreprises regardent leur portemonnaie…

Au final, quand on regarde dans le passé pour Windows XP, celui-ci a eu pendant les 6 premiers mois des problèmes (du à la compatibilité essentiellement), mais au final, le système c’est bien vendu. Ensuite, ceux qui ne l’avaient pas directement acheté à sa sortie ou qui n’avait pas fait de mise à jour, ont probablement changé d’ordinateur et ont donc racheté un ordinateur équipé de Windows XP par défaut. Je ne connais pas les chiffres mais Windows XP, dans le monde des particuliers, doit vraiment être majoritaire.

Enfin, le succès de XP a été obligatoire de par le fait, que les jeux veulent toujours bénéficier de la nouvelle technologie de pointe, donc ils sont tous devenus compatibles, idem pour les logiciels.

Ce scénario se redéroulera avec Vista sans aucun doute. On y passera quoiqu’il en soit, soit en changeant de PC, soit en voulant avoir un logiciel qui ne sera plus compatible XP (ou inférieur).

Au niveau des entreprises, là le combat est plus rude. En effet, Microsoft les a habitué à leur vendre des systèmes avec des bugs devant être corrigés dans le futur. Et aujourd’hui, les entreprises commencent à hésiter avec le libre et Microsoft. C’est pourquoi Microsoft cette fois met autant le paquet sur la sécurité. Rien que le fait que le système reposera sur un patron commun à Linux : Administrateur / Utilisateurs, fera de Vista un système beaucoup plus fiable que XP (qui l’était déjà pas mal).

Ensuite, Microsoft développe un outil de type anti-virus (on a pu voir que Symantec et consoeur ont déjà rallé à ce sujet…), ce qui prouve bien encore leurs volontés de faire un système le plus fiable possible.

Et enfin, pour les entreprises utilisant des serveurs IIS qui hésitent avec Linux, Microsoft va fournir prochainement (je sais plus quand) l’IIS 7, qui rattrapera toutes les lacunes de l’IIS 6 et qui offrira énormément de nouvelles possibilités, et bien évidemment, celui-ci ne sera compatible qu’avec Vista. Donc les entreprises devront passer à Vista.

Je pense donc que Vista ne sera pas du tout un échec, bien au contraire. Les réticents devront migrer vers le nouveau système. Microsoft a une très bonne politique commerciale actuellement, de plus il est dans leurs intérets que Vista fonctionne, non pas pour les sommes d’argent que Vista leur rapportera, mais surtout pour la disparition à long terme de Linux (car Vista gérera l’openGL avec 50% de perte en performance, donc les créateurs de jeux vidéos développeront uniquement en DirectX => compatible Windows uniquement !).
Et enfin dernier point d’une bonne stratégie commerciale : les 7 versions proposées. Ainsi Microsoft touchera tout le publique, du plus riche au moins riche.

Quoiqu’il en soit, on verra qui avait raison dans les mois avenirs ! Personnellement, je suis prêt à acheter la nouvelle version de Vista pour sa sortie, je me questionne juste encore sur quelle version je prendrai.

[quote=delcedo,23/12/2005, 10:41:37]Bonjour !
[/quote]
Bonjour!

[quote=delcedo,32/12/2005, 10:41:37]capitaine_choc, je t’ai déjà vu sur un autre topic et je suis content tu n’as pas encore pourri le miens avec ta réputation inégalé de floodeur…
[/quote]
Tu es flatteur, mais je n’aie floodé qu’un seul topic et c’était le mien.

[quote=delcedo,23/12/2005, 10:41:37]Mais bon pour combien de temps… Cesse donc de sortir tes citations de StarWars,
[/quote]
je ne l’aie fait qu’un fois, jeune padawan! Ah pardon maintenant ça fait 2 :smiley:
Ceçi dit puisqu’on en est à parler de ça, je doute franchement que tu devienne maître jedi un jour. Déjà si tu deviens chevalier, tu pourra être fièr.

[quote=delcedo,23/12/2005, 10:41:37]elles n’ont strictement aucun sens (tu sais peut être pas mais c’est un film de science fiction).
[/quote]
Star Wars de la SF? 2001 oui, mais star wars…

[quote=delcedo,23/12/2005, 10:41:37]Et enfin, sais-tu qu’il existe une fonction Edit pour les posts ? Ca te permettra de faire des posts mieux construis
[/quote]
mes post sont très bien construit, merci. Et un peu plus logique que les tiens même si je reconnait que ce n’est pas un exploit.

[quote=delcedo,23/12/2005, 10:41:37]et te faire faire aussi un peu moins de flood. Je n’aime pas voir des pages entières d’une seule personne.
[/quote]
et avec ça t’arrives à te supporter? :lol:

[quote=delcedo,23/12/2005, 10:41:37]Sinon, j’en reviens au sujet.

Windows Vista, comme Windows Xp, a son lancement a été dit que ce serait un échec et c, et Microsoft démantait à chaque fois ces dires, promouvant tout le temps son nouveau système.

Au cas où l’on ne s’en serait pas aperçu, nous sommes à nouveau dans la même situation.
[/quote]
Grandiose! Nous sommes bientôt à la sortie d’un nouveau windows! ça fait comme avec 98 ou NT4 ou Me ou tous_les_windows_sortis. Franchement t’as trouvé ça tout seul?

[quote=delcedo,23/12/2005, 10:41:37]Au niveau des entreprises, là le combat est plus rude. En effet, Microsoft les a habitué à leur vendre des systèmes avec des bugs devant être corrigés dans le futur. Et aujourd’hui, les entreprises commencent à hésiter avec le libre et Microsoft. C’est pourquoi Microsoft cette fois met autant le paquet sur la sécurité. Rien que le fait que le système reposera sur un patron commun à Linux : Administrateur / Utilisateurs, fera de Vista un système beaucoup plus fiable que XP (qui l’était déjà pas mal).
[/quote]
Damn quelle nouveautée! Dans NT4 c’était déjà ça, et probablement aussi dans NT3.11, faut voir.

[quote=delcedo,23/12/2005, 10:41:37]Et enfin, pour les entreprises utilisant des serveurs IIS qui hésitent avec Linux, Microsoft va fournir prochainement (je sais plus quand) l’IIS 7, qui rattrapera toutes les lacunes de l’IIS 6
[/quote]
Alors franchement je voudrais savoir comment tu fais pour savoir ce que vaudra un logiciel qui n’est même pas sorti. Tu as un oracle personnel? Parceque j’espère que tu n’es pas suffisament naïf pour recopier les communiqués de presse…

[quote=delcedo,23/12/2005, 10:41:37]et qui offrira énormément de nouvelles possibilités, et bien évidemment, celui-ci ne sera compatible qu’avec Vista. Donc les entreprises devront passer à Vista.
[/quote]
ah bon? parceque MS va proposer de faire tourner les serveurs web sous windows famillial?

[quote=delcedo,23/12/2005, 10:41:37]Je pense donc que Vista ne sera pas du tout un échec, bien au contraire.
[/quote]
On en arrive à la même conclusion, mais pas avec le même raisonnement c’est sûr!!

[quote=delcedo,23/12/2005, 10:41:37]Les réticents devront migrer vers le nouveau système. Microsoft a une très bonne politique commerciale actuellement,
[/quote]
Je les aies rarement vu être mauvais commercialement. Même avec le soutient politique et financier, il a fallu se bouger un peu pour arriver à leur monopole.

[quote=delcedo,23/12/2005, 10:41:37]de plus il est dans leurs intérets que Vista fonctionne, non pas pour les sommes d’argent que Vista leur rapportera, mais surtout pour la disparition à long terme de Linux (car Vista gérera l’openGL avec 50% de perte en performance,
[/quote]
Hé ben, c’est beau la modernité. Bon franchement tout ça c’est de la connerie: Même windows2000 gérait pas l’openGL il fallait donc… installer des pilotes OpenGL! Hé oui les nvidia forcemachin et consort (pas consoeur) ça sert à ça!

[quote=delcedo,23/12/2005, 10:41:37]donc les créateurs de jeux vidéos développeront uniquement en DirectX => compatible Windows uniquement !).
[/quote]
Rohlala le mélange…

[quote=delcedo,23/12/2005, 10:41:37]Quoiqu’il en soit, on verra qui avait raison dans les mois avenirs ! Personnellement, je suis prêt à acheter la nouvelle version de Vista pour sa sortie, je me questionne juste encore sur quelle version je prendrai.
[/quote]
Ben moi il faudrais que je change de machine, la mienne n’est pas assez puissante. Et puis comme je disais, pourquoi changer de machine, celle que j’ai me suffit.
Si toutefois je devais acheter un windows, je prendrais évidemment la superedition de la mort, puisque ça revient au même prix: 25 euros (prix pers MS).

oh je te le laisse si tu veux, a+

Pourquoi aimes-tu lancer des debats telle que ceux-la capitain_choc ??
Tu as le droit d’avoir ton opinion sur le windows cay nul et linux cay mieux, mais tu pourrai aussi admettre que d’autre ne pensent pas comme toi.

C’est vrai que tout les windows a leur sortie etaient critiquer, mais regarde comment ils s’en sont sortie apres ^^
Je ne suis pas partisant windows a 100%, mais admet que c’est beaucoup plus facile de former des gens sur un OS, dont tu es sur qu’ils ont le meme a la maison.

Personnellement, je ferai pour vista comme j’ai fait pour xp, a savoir d’attendre un peu pour y migrer totalement. Mais a terme, je pense que nous l’utiliseront tous, et ceux, non pas parcequ’il sera livrer avec les pc, mais parcequ’il sera plus facile d’utilisation pour tous.

Enfin, je pense, et tu pourrai essayer de retenir ceci : on ne peut pas critiquer quelque chose sans l’avoir tester au prealable. Tu es d’accord avec ceci ?

Bonne fetes de fin d’années.

Bof à l’origine j’ai simplement regretté que ms tienne absolument à garder une base NT et des principes MSdos au lieu de faire comme apple et de passer sur unix. C’est bien moins explosif que ce qu’on peut voir sur http://www.clubic.com/forum/index.php?show…0&#entry6133098 pas exemple.

Pitié, pas le dualisme windows/linux. Et puis en général quand on commence à aborder les points technique y’a plus grand monde qui suit. En fait la plupart des gens qui disent du bien de windows ne connaissent que ça. Alors évidemment il ne faut pas critiquer ce que les autres ont, ils se vexent et se bloquent. Par exemple si tu va voir quelqu’un qui a une voiture renault et que tu lui dit que c’est de la merde. C’est vrai, c’est tellement clair que y’a même pas besoin d’en discuter. Mais ça vexera son acheteur.

ça c’est quand même fort: on vous a vendu de la grosse m**** et comme maintenant c’est moins mauvais qu’avant on devrait être satisfait? windows a beau bugger moins c’est toujours aussi bordélique, complexe et contre-intuitif. Et puis y’en a marre de la politique ms qui consiste à enfermer l’utilisateur sur les produits ms.

si tu parles des entreprises, je crois qu’ils en ont cure de ce que font les gens chez eux.

c’est amusant 2 lignes plus bas tu me dis que tu ne peux pas savoir ce que vaux un produit avant de l’avoir testé, et maintenant tu me dit que tu l’achètera c’est sûr.

Aussi d’accord que l’herbe est verte et que le ciel est bleu.

à vous aussi!