Double Ki-anniversaire (ou presque)! Merciiiii :) - Kimouss

http://www.haypocalc.com/wiki/images/2/21/Saucisse_schtroumpf.jpg

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

je serais surement dispo à revoir en temps et en heure ma poulette :smiley:

par contre les pervers je vous jusre un fille met un décoletté et banzaï on matte et on prends des photos dans tout les sens :paf:

Alors là, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles :o

… [:shy]

moi non plus tient :ane:

Moi non plus je vois pas :lol:

ben toi c’était pas évident, mais les autres voyaient bien… :paf:

Je cours matter ça !

[:triple]

Joli :jap: …

Juste pour savoir: tu as fait ça avec un compact numérique? Avec quels paramètres (Auto, manuel, flash, iso…)? Avec un trépied?

Car je viens d’acheter un compact (mon premier numérique :love: … mon argentique me fait la gueule :D) et je tatonne un peu avec les réglages.

Là où j’étais à l’aise en terme d’iso, de réglage de temps de pause sur le reflex … j’ai plutot tendance à me mettre en AUTO (:riva:) mais alors il fout le flash et les couchers de soleil sont un peu sombres (logique à 1/60è) :confused: Sans flash, il hurle que l’appareil bouge et photo floue … mm avec un trépied car le fait d’appuyer sur le bouton fait bouger l’appareil

Enfin voilà … c’est juste que j’aimerai ne pas foirer mes levers/couchers de soleil dans qq semaines :paf:

Si tu as le temps … tu pourras me garder ou m’envoyer quelques timbres et peut-être un peu de monnaie hihi ! Je collectionne tout :lol:

Pis j’espère voir les couchers/levers de soleil dont tu parles :stuck_out_tongue:

C’est avec mon Panasonic FZ7 (donc un bridge). Pas de flash (le flash à l’extérieur, c’est le mal), ISO 80 (si on prend ISO 400 ça commence à bruiter pas mal :confused: ), et d’après les données EXIF le temps d’exposition était d’1/6ème de seconde (c’est automatique en fonction de la luminosité, de l’ISO, et de la présence ou pas du flash). Pas de trépied, je n’en ai pas pour l’instant :confused: (et souvent, sur les sites touristiques, soit faut payer en plus pour pouvoir l’utiliser, soit c’est totalement interdit…). Mais 1/6ème de seconde, c’est raisonnable donc on s’en sort sans trépied :smiley:

Je te conseille de faire des tests, en montant l’ISO ça te permet de diminuer le temps d’exposition, mais ça bruite plus (enfin ça dépend de la qualité de l’appareil). Mais je te déconseille d’utiliser le flash en tout cas.
Pour éviter de faire bouger l’appareil, ce que je fais c’est que je mets le retardateur sur 2 secondes. Si tu as un trépied c’est le top :smiley:

Avec le Canon je ne dépasse pas les 100 iso (trop de bruit par après) et je déteste les modes auto [:berk] … d’où le fait que je me retrouvais à du 1/8ème de sec pour faire la photo de coucher de soleil … et la photo floue de par le bouger :confused:

J’ai tjs été :MDR devant les gens qui foutent leurs flash pour photographier un bâtiment à l’extérieur, le soir …

:ouch: … généralement la limite de bougé est à partir de 1/30ème. Perso dès 1/30ème et plus long, je tremble trop et les photos sont floues :confused:

Si tu sais faire une photo nette à 1/6ème, c’est vraiment extra :oui:

Ah ben ouais, je pensais pas au retardateur … [:blonde]

Je sais ce qu’il me reste à faire :jap: :jap:

sauter avec une lampe de poche ? [:lefossoyeur]

Oui mais pas debout :ane: Pour cette photo j’étais à genoux, mon bras bien appuyé sur la cuisse :wink:

Salut miss, si ça t’interesse il doit me rester de la monnaie de Roumanie :neutre:

mais il est partout ma parole … :sweet:

Retraite engagée … [:skyos]

Ah oki :paf: … je t’imaginais debout, les bras tendus … en 1/6ème de sec :smiley:

Bon, perso je tremble bcp donc souvent c’est raté qd mm :confused: :confused:

je peux venir? :sweat: je m’ennui sur l’île de Ré

l’île de Ré tu l’aimes ou tu la quittes :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:cry:

J’crois qu’il est parti [:shy]