Double connexion avec même login !

Je comprends tout à fait vos doutes et vos objections. Vos arguments techniques contraires sont valables. Et néanmoins, je l’ai vécu.

Malheureusement, je n’ai pas d’explication à avancer (mon but en venant sur les forums était justement d’en trouver une parce que ça me paraissait dingue), je ne peux que constater.

Pour être honnête, je ne sais plus trop quoi penser. Faisable, pas faisable ? Coïncidence, pas coïncidence ?

A suivre…

normalemet à la ligne, et c’est seulemnt si tu es dégroupé …

perso, je crois qu’il faut cloturer le topic car personne ne sera d’accord

nous sommes tous deux dégroupés. Et vraisemblablement, son IP fixe était rattachée à ses paramètres.
Ce qui semble déjà, d’après ce que tu dis, pas tout à fait normal.

On peut en effet envisager de cloturer le topic, mais tant que les réponses restent cordiales et que ça ne vire pas au pugilat, on peut tout aussi bien laisser chacun s’exprimer.
Peut-être finira-t-on par trouver un “expert” qui nous mettra tous d’accord.

juste comme ca , quand vous avez vérifiez les ips, c’était pas du 192.168.. ? :smiley:

non, plus sérieusement j’ai déja fait des test de meme ip sur un réseau (internet n’est qu’un réseau à grande échelle) et c’est impossible, tu peux pas avoir 2 fois la meme ip, c’est peut etre ce que vous donnais le résultat, mais du coté fournisseur ca devais etre différent [:kamaga], moi je vois que ca [:kamaga]

Absolument, pas d’IP du type 192.168.x.x

Ce qui se passe dans les entrailles du FAI, je l’ignore. Je n’ai pu me fier qu’à Windows.

est-ce que vous passez par un routeur?

non, ni d’un côté ni de l’autre. Modems ADSL classiques en USB.

:??: :sweat: [:preceptor]

[:barron_monster]

Une autre réponse reçue sur un autre forum :
“Le radius de ce FAi ne fait pas de contrôle d’unicité de la connexion, voilà tout, ce qui n’est guère étonnant.”

Je n’y comprends rien, mais ça vous dira peut-être quelque chose.

http://www.ietf.org/rfc/rfc791.txt

tout est la dedans :wink:

Et en français ca donne koi ?

ca donne ca: http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc791.html

Merci geofront

Qu’il y ait la même IP attribuée par Free sur deux machines différentes ça ne métonne qu’à moitié, si l’utilisateur possède une IP fixe. Sur un réseau on peut très bien forcer deux machines à 192.168.000.147 par exemple.

Par contre, que ça fonctionne comme ça, là je comprend pas comment. :??:

tu peux le forcer mais tu auras un conflit d’adresse et la communication sur l’une des machines ne se fera pas.

C’est précisément ce que je dis, on peut le faire, mais ça ne marche pas.

donc ce qui a été “realisé” par la piovra n’est pas possible :wink:

Ben justement, la logique dit que c’est non, c’est pour cela que je ne comprend pas comment il a pu faire ça.

vu que ça n’est pas possible c’est que ça ne s’est jamais passé peut être :wink: