Diverses prises et cordons Vidéo existantes - Hdmi/Dvi-I/Dvi-D/Rca/Composante Y.U.V,

Difficile de trouver un topic aussi complet. J’espère que Mobial est dans l’Enseignement, à quelque niveau que ce soit.
Merci

Tu as aussi ça : www.pcinpact.com… qui est trés intéressant.

Ou alors ça : www.son-video.com… mais ça ressemble beaucoup plus… :ane:
Edité le 13/03/2008 à 02:11

Salut, et merci ça fait plaisir et ça coûte pas un sous, pour mes connaissances oui il en a, mais c’est plus le travail d’un passionné de Hi-fi depuis près de 38 années que j’ai mis le nez dedans,de vidéo et maintenant le cinéma et comme tu le constatera c’est plus facile pour certain :oui:de critiquer que de faire ! Et de reconnaître la part de travail intellectuelle de ce topic.:oui:
Je dirais ‘’ c’est âgé et ça peut plus, et c’est jeune et ça ne s’ais pas’’ enfin je pourrais encore développer la dessus,

Et je rajouterais quelque chose encore de part le nombre de lecture de ce post, c’est l’évidence même que celui-ci intéresse et intéressera encore le plus grand nombre d’entre nous, et ce n’est pas le cas de certain . "comme on dit, ‘’ les chiens aboient, la caravane passe "‘’:ane:

Salut à tous, pour les irréductibles de Pionner Sony et autres,’’ Plasma et LCD ‘’ et ceux qui doutent de la qualité des dalles LCD de Sharp, non seulement content de figurer par mis les meilleurs, il équipe non seulement Sony, maintenant Pionner ‘’

www.homemedia.fr

www.clubic.com
Edité le 13/03/2008 à 18:36

OH mon petit Moby, ce n’est pas gentil d’attaquer Jacky67 quand il se contente de te faire un petit clin d’oeil !

Aurais-tu préféré que je dise que ton post n’était que pur plagia ? Je ne le crois pas…
Aurais-tu préféré que je dise que normalement l’honnêteté intellectuelle et le respect des auteurs voudraient qu’on cite ses sources ? Je ne le crois pas…
Aurais-tu préféré que je dise qu’au moins un modo t’en a déjà fait la remarque plusieurs fois ? Je ne le crois pas…
Aurais-tu préféré que je dise qu’un passionné de HI-FI depuis tant d’années devrait être capable d’écrire lui-même ses propres explications plutôt que de faire de simples copier/coller ? Je ne le crois pas…

Exemples de copies :
Ton N° 1, on le retrouve tel quel ici : www.homecinema-fr.com…
Ton N° 2 est une compil de : www.telesatellite.com…[/url] et [url=http://www.universconso.com/index.asp?ID=407&id_sous_menu=101]www.universconso.com…
Ton N° 2.1 : www.telesatellite.com…
Tes N° 4 et 5 : www.son-video.com…
etc.

Tu sais que le nombre de lectures d’un sujet veut trés certainement dire que le titre est alléchant, mais en revanche ça ne dit pas si le contenu tient ses promesses (ou pas)…

Ceci dit, ton post a au moins l’intérêt non négligeable de compiler de bonnes explications, à l’origine dispersées à travers la grande toile. :wink:

Sur ce, je te souhaite tout de même (avec un peu d’avance) un bon week-end mon petit Moby. :wink:
@+

Salut Jacky, comme d’habitude sur ce coup la, tu n’apporte aucune solution, " et garde tes clin d’oeil ! " et pas plus d’information, tu es en train de pourrir mon post tout simplement, :oui:et oui comme toi et comme tout le monde je me sert d’information qui, sont sur la toile, et l’intelligence c’est de savoir se servir d’outils que l’on a à sa disposition, je m’étonne que tiu n’as pas encore compris cela.:oui:
Et tu confond encore que le faite de répondre à tes critiques en faisant une pirouette du genre. "c’est pas gentil d’ Attaquer Jacky "

Mais au moins en travers tout ça, j’ai le mérite de faire le travail de regroupement pour le plus grand bien de ceux qui lise ce post, ce n’ai pas ton cas à ce que je sache, au lieu de lire mes post à des fin contradictoires, :oui: fait au moins une bonne fois quelque chose qui servira à tout le monde sur le forum au lieu de contredire papy, tu connais le proverbe ‘’c’est vieux et ça
plus,et c’est jeune et ça ne sait pas ‘’

Pour ma part au moins j’ai des posts qui ont apportés quelques chose d’intéressant pour certains, non ? Tu n’es pas d’accord bien sur.

Quand à l’honnêteté intellectuelle, j’en ai suffisamment pour t’en revendre ‘’ je t’ais vu à l’œuvre sur le forum, tout comme l’humilité, ces deux sujet auquel tu n’adhère pas un seul instant, et je te le rappelle assez souvent non.

Alors le bouquet, tu fini quand même par une pirouette du genre ‘’ Tu sais que le nombre de lectures d’un sujet veut très certainement dire que le titre est alléchant, mais en revanche ça ne dit pas si le contenu tient ses promesses (ou pas)…’’ la c’est du Jacky ‘’:oui:

Et pour conclure tu dis quand même pour la forme ?

’’Ceci dit, ton post a au moins l’intérêt non négligeable de compiler de bonnes explications, à l’origine dispersées à travers la grande toile. ‘’

Tu vois la encore je suis obligé de te répondre en pourrissant ce post, ceci di passe un bon week-End quand même:oui:

Tout à fait, c’est d’ailleurs ce que j’ai écrit. :wink:

Si si, je suis d’accord avec ça.

Je ne sais pas si c’est du Jacky, mais en tous les cas je sais que c’est exact : le nombre de lectures ne donne pas le taux de satisfation.
Ne va pas interpréter cela comme si j’avais dit que ce topic n’avait aidé personne !!!

Non, ce n’est pas “pour la forme”, c’est simplement parceque je le crois.

Pour résumer mon opinion : ce topic est trés bien car il regroupe des infos glannées par-ci par-là, mais il aurait était plus honnête de citer les sources, car là ça pourrait laisser croire que c’est toi qui l’a écrit (surtout quand tu ajoutes “pour mes connaissances oui il en a, mais c’est plus le travail d’un passionné de Hi-fi depuis près de 38 années que j’ai mis le nez dedans,de vidéo et maintenant le cinéma”). C’est tout.

PS : tu peux peut-être demander à un modo de passer nettoyer le topic. :wink:

Salut mon petit Jacky,:diable: comme tu ne veux pas t’apercevoir que ta réponse n’ai pas fondée : Et quelle pollue grave cette page, qui au demeurant ne t’intéresse pas. ‘’ Achète un chien ‘’:oui:

Sache une chose, la jalousie ça se soigne, et c’est un vilain défaut,et oui.:oui:

Et tu vas être bougrement déçu en sachant que sur ce coup comme en général, tu seras toujours le deuxième de Quelqu’un ? ‘’ c’est à méditer ‘’8)

Et comme ça fait 3 à 3, balle au centre S.TP utilise les’’ MP’’ au lieu de continuer à pourrir cette page.:oui:

Faut-il que je ferme ce topic ?
Il était pourtant bien parti :neutre:
Si vous pouviez éviter de vous étriper dans ce forum, ça serai dommage de finir dans un bain de sang (bien que le carrelage se nettoie bien …)
Allez, on se serre la main et on va boire une mousse ensemble :wink:

Bonjour!
Sans vouloir rentrer dans ce type de débat, je dois dire que ces informations m’ont été très utiles!
En effet le regroupement de tous ces renseignements m’ont permis d’y voir un peu plus clair!
Donc, un grand merci! :super:

Je me permets d’apporter, à mon tour une petite contribution concernant l’évolution de la liaison dvi-hdmi.

J’ai une carte vidéo Radeon HD 2600 PRO - 512 Mo Dual DVI , et j’ai eu l’immense plaisir de lire ceci:

“Connecter un adaptateur DVI-HDMI pour brancher la carte sur un téléviseur HD Ready , la gestion du son est intégrée à la carte et permet de profiter d’une sortie HDMI vidéo mais aussi audio sur 6 canaux

Voici le lien pour les personnes interessées:
www.textorm.com…

Ma carte n’étant pas particulièrement récente, on peut penser que toutes les cartes vidéos ATI HD sont équipées du même système.

Je n’ai pas encore commandé mon cordon, mais je vous tiens au courant dès que j’aurai effectué les tests! :slight_smile:
Edité le 15/06/2008 à 15:09

Exact, on en a parlé récemment dans un post :wink:

Merci Titou pour cette information.

Il faut tout de même préciser que c’est un adaptateur propriétaire et qui ne fonctionne qu’avec les cartes prévues à cet effet car un port DVI normal ne comporte pas de pins pour le son.

Attention, ça ne marche qu’avec l’adaptateur fourni par ATI normalement, le DVI-D standard ne transmettant pas le son les adaptateurs du commerce ne vont pas marcher.

Un homme averti en valant deux, maintenant tu en vaux 4 Titou. :wink:

Bonsoir! Merci pour tous ces compléments d’information!

Pour ceux, qui comme moi, n’ont pas eu d’adaptateur livré avec leur carte, voici la référence et le lien pour l’acheter à prix très raisonnable:
Constructeur : SAPPHIRE (Ref : AD00015-R0)
www.ldlc-pro.com…

Et pour résoudre quelques problèmes de son des séries 2400 et 2600 liés à XP ou Vista:
www.sapphiretech.com…

Voilà, en espérant que ça apportera quelques explications à ceux qui ont cherché ce type d’information.

Pour ma part, il ne me reste plus qu’à acheter 2 prises HDMI murales, et l’installation sera enfin terminée!!! :smiley:

Bonjour à tous, je vais monter un PC avec lecteur blueray et j’ai lu dans un dossier sur clubic que pour en profiter, il valait mieux passer par des prises hdmi. Est-ce vraiment nécessaire? Le DVI-D n’est-il pas suffisant?

DVI-D ou HDMI, ça doit être pareil.

… surtout si le connecteur HDMI est fourni avec les cartes video (comme ma Saphire HD4850), …
:etonne: il se branche sur une sortie DVI de la carte video !

bonjour a tous.
Je surveille le forum depuis un bon moment et je me permets d ‘intervenir sur la discussion pour la premiere fois pour un appel à l’aide.
Je viens d’ acquerir un ampli onkyo srt 606 . Je souhaite utiliser celui ci pour upscaler la video de mon htpc vers un ecran samsung hdready.
En detail , le pc pocede une CG avec 2 sortie DVI et 1 mini-din 7 broches.(8800 gts 320 gygabyte) L ampli est relie a ma TV par HDMI.
Je souhaite configurer l affichage du HTPC en dualview(2 affichages à résolution differentes) .
Mon probleme concerne l afficahge TV. Lorsque je connecte le pc en DVI avec adaptateur hdmi sur l ampli , (resolution max image parfaite)l affichage n’est actif que lorsque l ampli est allume. si j eteint l ampli la configuration bi ecran saute et il faut tout reconfigurer.La CG ne detect pas la presence d’une connection TV via l’ampli eteint.
Si je connecte le pc en MINI-din avec adaptateur mini-din/RVB(composante) la configuration bi ecran est stable , meme ampli eteint , mais la qualite d’image à la sortie est tres moyenne (pourtant affichable en resolution max) : contraste important ,lignes parasites traversant l ecran , flash …

Comment pourrais connecter mon pc pour obtenir une reconnaissance de l ecran meme ampli eteint et une qualite d image optimal (TV samsung 42" hdready)grace au traitement video de l ampli. Il serait dommage de retourner à un connection dvi-VGA direct à la TV.

PS: je n’ai pas de probleme pour le son en spdif.

MERci;)

Ben si l’ampli pouvait fonctionner même éteint, ça se saurait. :wink:

Tu peux toujours te connecter en DVI/HDMI s’il te reste une entrée HDMI libre sur ta télé.

Si tu as un HTPC, pas besoin d’utiliser l’upscaling de l’ampli vu que tout est configurable par logiciel. Branche le directement à la TV en HDMI (avec un adaptateur DVI/HDMI). J’ai un Onkyo 605 et le pass through n’est actif que ampli allumé, comme sur la plupart des amplis. D’autant qu’il n’y a pas vraiment d’interêt à brancher le HTPC à l’ampli vu que le son n’est pas transporté.