Distribution? - linux

Pareil j’ai récupéré un vieux Compaq Armada (P3 @600Mhz, Ram 64mo que je vais surement passer à 256, ATI Rage mobility).
Je voulais tester Linux en version Lite, on m’a conseillé Ubuntu.
Donc est-ce qu’avec mes 256mo j’aurais un
bon confort d’utilisation ou pas (surf essentiellement etc…) ?

Je me demande s’il prend en charge les cartes PCMCIA Wi-Fi :o
Sinon ce n’est même pas la peine que je l’install :’[

Oui… Avec 256 Mo de RAM, ce sera confortable, il n’y a aucun problème! :super:
Il n’y a que le lancement de logiciels un peu lourds comme OpenOffice qui risque d’être long.

J’ai une mauvaise nouvelle pour toi. Toutes les cartes Wifi ne sont pas forcément exploitables sous Linux (pour l’instant), et l’installation de la carte Wifi, c’est pas forcément toujours marrant… :whistle:

de toute façon tu le saura tres vite grace au live cd d’ubuntu
a la limite meme 256 c’est pas beaucoup prend également une xubuntu et tu veras que tu ne seras pas déçu cordialement
XerXeSis

pour damn small quand je dit pouri c’est les couleur melanger l’interface inutilisable :heink:

pour ubuntu l’install se bloque sur
uncompressing linux ok boot the kernel
je fait quoi???

bah vu la config que tu as ça doit surement prendre du temps sinon tu as choisi un live CD ou bien la version en installation directement sur le disque dur?

Oui vu ta config il vaut mieux prendre la version alternate du cd d’installation de xubuntu. Sinon tu veux encire un peu plus léger il y a fluxbuntu ou nubuntu (déjà mentionnés) qui sont basés sur fluxbox.
En tout cas ne te décourage pas, il arrive assez couramment d’avoir a installer plusieurs distrib avant de trouver la bonne (celle qu’on trouve bien et qui marche bien avec notre config).

Normalement tu attends, et sa démarre…

un live cd sur un tout petit processeur et avec 64 mo de ram je pense qu’il peut attendre lontmps :MDR

Oui effectivement, avec 64 mo de RAM ca va être très long et ca va peut être même pas démarré. J’ai esayer avec 128 mo, ca démarre, mais la carte graphique est mal détectée et ca fait tout planté.

bah avec 128 mo de ram personnellement je test pas je préfere passer directement a l’installation pure et dure

Oui je le répète, il vaut mieux passer directement à la version alternate, car le livecd n’est recommandé qu’a partir de 128mo si je me souviens bien, mais c’est vraiment la misere et mieux vaut avoir 256mo.

Ouai je sais, mais le problème c’est que j’ai uniquement la version live CD, et j’ai pas trop envie de mettre 4 h 30 à télécharger la version alternate.

Vous savez comment forcer le pilote vesa ?

si tu tapes e, au moment du menu de boot, tu devrais avoir les options de grub. Inspire toi de ce que tu peux trouver sur le site fr ed knoppix: http://knoppix-fr.org/howto/utilisation

Bah ca marche pas, de toute manière je vais installer un serveur sur cette machine, donc c’est pas grave…

bon xubuntu installer en mode low memory
sa marche bien sa manque un peut de ram mais bon a prévoire(je cherche une barette de 128 SDRAM - NON ECC - 66 MHz SO DIMM 144 broches)
a tou hasard
maintenant j’aimerait connecter se portable au net.
cle usb wifi ou carte pcmcia???

Va voir ici pour savoir ce qui est compatible :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte