Disques dur

Oui ça marchera ne t’inquiète pas :wink:

merci quelle rapidité.

:sol:

je sais pas si ma carte mere accepte le 133 … jai dell type dimmenssion chipset i875p

pas grave si elle l’accepte pas le 100 suffit… Et pour exemple, j’ai deux Maxtor qui ont grillé en un an… D’accord je les utilise 24h/24 mais mon western est là depuis 3 ans et il a connu le même traitement.

HAHAHAHA !! voila ce que jattendais ! VOILA :slight_smile:

donc pas maxtor :slight_smile: segeate ou western !! la est la question

Ben je n’ose pas te dire “pas Maxtor c’ets de la merde” parce-que sinon tout le monde va me tomber dessus.

Donc si vraiment tu peux pas trouver d’Hitachi, évite les seagate qui sont trop bruyants il reste les Western Digital.

hitachi je peux pas oui western jai lu trop bryuant un peu partout les nouveau baracouda donc western hum … ca sera le clone demon premier dd qui tourne depuis 2 ans sans prob :slight_smile:

c parti

jai pris un segeate enfin de compte :slight_smile:

Il y a 60 secondes dans 1 minutes, et non pas 6.

Donc 600/60 = 10.

10 Mo/s pour créer un clone, c’est pas terrible.

bon jai mon nouveau dd que je veux utiliser pour du stockage mais je ne sais pas exactement comment l’installé je le met en maitre esclave en quoi ?
et apres que windows et reconnu mon hdd que doije faire ? c’est bon ou je dois reformater ?

Tu met l’un en esclave et l’autre en maître, ou encore les deux de la nappe en cable select.

Après tu crées une ou plusieurs partitions dessus que tu formates.

je ne veux pas partitionner c pour du stockage je suis pas obliger de partionner c’est deja mon 2e hdd et le premier est deja partionner

?

Si tu es obligé de faire au moins une partition (de la taille du disque si tu veux). Après, tu la formate.

donc je fais genre une partition de 200 et je reformate ?

Voila :smiley:

enfin ne 'taffole pas si c’est pas 200 Mo hein ça sera plus autour des 190…

186 Go réels chez Seagate je crois.

moi j’ai un 200 go de western digital et il est super silencieux et il chauffe peu ey c’est de l’ata 133

200Go chez Maxtor c’est 189.90 Go Réel.

Le TOP fiabilité :
1__ Seagate (4 HD et aucun pépin)
2__ Hitachi, anciennement Quantum /IBM (série des 60/80 Go très pourrave, résultat 2 morts)
2ex Western Digital
4__ Fujitsu
5__ Maxtor (90% des HD mort quand je dépanne sont des Maxtor…) Par contre, ils ont le SAV le plus performant (du à l’expérience des retour… mdr)