Disque Dur Sata lent ?

Bon alors, j’ai reussis a tout transferer, sa m’a prit la nuit mais bon.

J’ai enlever le disque IDE et laissé le Sata pour y installer Windows
J’ai reussis a booter sur le cd et a debuter l’installation (copie des fichier necessaire a l’install) mais lors du rebbot il n’arrive pas a booter sur le dd (puisqu’il n’est pas reconnu par le BIOS) et donc il reboot sur le cd…

J’ai essayer avec une disquette creer avec les pilotes promise sata de la carte mere mais cette disquette ne boot (invald boot disk).

Y’a une manip de special a faire pourque le disque soit reconnu par le BIOS ?

Pour l’install de l’OS sur le SATA, il te faut les drivers sinon Win ne le reconnait pas.
Disquette obligatoire, puis F6 au début de l’install.
Ce ne sont pas les drivers pour le Promise.
Regarde sur ton CD Asus, tu devrais y trouver un dossier “SATA drivers” ou qqch comme ça.

Voila les dossiers que j’ai sur le cd dans la categorie driver :

http://img401.imageshack.us/img401/1781/sanstitre17fv.jpg

Et dans le dossier Promise j’ai ca :

http://img192.imageshack.us/img192/5640/sanstitre23ec.jpg

Et j’ai essayer avec les 378ATA

Sinon y’a pas des drivers sur le site de WD ?

J’ai modifié tes liens qui n’étaient pas bons.
Laisse le Promise de côté puisque ton DD est branché sur le SATA1.Le Promise ne gère que les ports SATA_RAID :wink:
Donc, ils se trouvent dans le dossier VIA RAID.
Ouvre le, tu vas sûrement avoir un fichier “disk” ou je ne sais quoi, refais un screen sous l’explorateur pour voir l’arborescence.

Alors voila ce qu’il y a dans le dossier VIARaid

http://img235.imageshack.us/img235/8595/sanstitre32gy.th.jpg

Et ce qu’il y a dans Driver Disk

http://img423.imageshack.us/img423/1269/sanstitre42us.jpg

Je suppose que c’est ca pour faire la disquette de boot ?

Pour créer la disquette, "MakeDisk", lis le "readme".
A priori, il faudra le "txtsetup.oem" et le "viaraid"

J’ai lu le readme mais y’a rien de special dedans :confused:

Alors j’ai fait une disquette mais bien sur il ne veut pas booter dessus, il me dit qu’elle n’est pas bootable.
Je doit faire une disquette bootable sous windows et faire le makedisk dessus ?

:non: tu ne bootes pas sur la disquette.
Tu la formates normalement, tu utilise “MakeDisk” (je suppose qu’il te guide pour la création, les fichiers à y mettre ?).
C’est lorsque tu booteras sur le CD d’XP, qu’il va te demander si tu veux installer des pilotes de tierce partie et là, tu appuies sur F6 avec la disquette dans le lecteur :smiley:

Alors j’ai fait comme tu m’a dit, j’ai créée la disquette de pilote et ensuite pendant l’installde Win j’ai appuyé sur F6 et le pilote c’est bien installé.
Windows copie les fichier necessaire a l’install mais lorsque celui ci reboot, il boot sur le cd de windows encore une fois (alors qu’il devrait lancer l’install de windows).

Le disque n’apparait nulle part dans le BIOS, c’est normal ?
Y’a t’il quelque chose de particulier a activer dans el BIOS ? j’ai essayer avec le "onboard promise control [enabled] et en mode IDE, sa n’a rien changer…

j’ai essayer de le brancher sur le sata, sur le raid. Il n’est pas reconnu dans le BIOS. Y’a un truc a activer dans le BIOS ?

Je n’arrivr pas a booter sur le disque dur. Si je fait F8 il n’y a que le Cd Rom et la disquette dans le menu de boot. Dans le BIOS pour la sequence de boot c’est pareil.
Et si je le laisse faire il reboot sur le cd de Windows.

J’ai juste un boot device priority mais le dd n’y apparait pas.

Sinon comme option qui se raporte au dd il ya :

Ide Configuration

Onboard IDE operate mode [enhanced mode]
enhanced mode suport on [s-ata]
IDE detect time out [35]

et apres

Onboard promise controller [enabled]
operating mode [RAID]

Voila et j’ai deja essayer de modifier les veleurs mais rien n’y fait…

Bon j’ai desactivé l’operating mode et j’ai mis en p-ata+s-ata et sa en change rien.

En fait le onboard controller est deja disabled (l’operating mode est une sous option de celui ci)

J’ai un graveur DVD sur l’IDE 2.