Disque dur pio même après désinstallation des .... - controleurs IDE et reinstallation !

Nicolarson, j’ai eu le même problême que toi sur le pc à ma soeur, après de nombreuses tentatives de modification des paramètres: bios, driver, materiel,… j’ai tester le disque sur un autre pc, reconnu sans problème, alors je me suis résolu à formater et réinstaller windows. Là ça marche!
ça marche même bien, j’ai réinstaller windows au moins 5 fois (pour un autre problème) et il n’a pas re-déconner sur l’UDMA.

bonne chance!

Tu peux préciser les modèles du disque et de la mobo ?

C’est un seagate 60 go le ST 360012A
et une MSI k7n2a-L avec du nforce 2 mais sa vous le saviez peut etre deja .
Heu j’ai deja formater, formatage normale plus formatage dit ecriture de 0 sous dos avec le logiciel de seagate ( sa ma pris 6 heurs …)
toujours le même probleme…
Je vais l’essayer sur le pc de mon frére .

Bon me revoila !
Non je n’etais pas mort !
Je l’ai essayé sur le pc de mon frére mais là le pc plante au demarage de windows.
Il reboot tout le temps mais il est bien detecté par le bios en ultra dma pourtant!
.
.
.
.
:neutre:

Je deterre un de mes vieux poste parceque j’ai trouvé la solution aujour’hui !! ^^
Je l’avais abandoné au fon d’un tiroire, puis je me suis dit que 60 go c’est cool quand même! ^^
C’est ainsi que je me suis repenché sur le probleme! ^^
Donc il sagisait d’un pin qui c’etait dessoudé au niveau du circuit imprimé! ^^
Comme mon fer a soudé et mort j’ai tordu et coincé le pin avec un bout de papier puis scoché.

Sa marche du tonner !
Adieu le mode pio !! Bonjour ultra dma 5 !! ^^
Merci a tous pour votre participation! ^^
:jap:

McGyver powaa :super: