Discution sur la 7800GS AGP - photos inside

t’as pris ce qui avait de mieux, moi g acheté la 7800 y a 4 jours et c de loin la meilleure carte AGP du moment…surtout qu’elle gère les shaders model 3.0 bonjour le HDR :wink: c pas comme les ATI

Je vois que le marketing a bien fait son travail :wink:

Je crois que son gros défault est qu’elle ne supporte pas (ou tres mal )les shaders 3 donc pas terrible pour les jeux à venir.
http://www.clubic.com/article-19342-4-ati-…dition-agp.html
http://www.clubic.com/article-15995-10-nvi…6800-ultra.html
Va voir ces liens et ton chois ce portera sur une 6800 ULTRA

pour ce qui est du budget, 250~300 € la 7800 est ce qui se fait de mieux (PS3)

CLUB3D 7800GS AGP (280€)

Tu avais choisis avant même de poster ici, sinon tu ne l’aurais pas déjà dans ta signature.

fait attention aux marques du genre club et autres… un bon gpu dans du materiel médiocre te donnera des perfs médiocres. je pense que trop de personnes oublie ce détail.

sinon fait comme tu veux.

le marketing a rien avoir la dedans…j’ai oblivion…j’avais une X800…j’vois bien mtn avec une 7800 la belle grosse différence :wink:

j’ai juste posté pour savoir s’il valait mieux dans mon budget de 250-300 prendre une POV6800GT ou une CLUB7800GS, le prix est le même et je suis d’accord avec toi, la marque de la 7800 est moins bonne, mais apparemment ca a pas l’air d’être du générique non plus.

et pis sur nombreux forum comme hardware.fr (pour n’en siter qu’un) il en disent pas de mal, bien au contraire.

c’est vrai qu’en AGP y a plus grand choix.
CLUB3D 7800GS AGP : pour le prix et vu les possibilités que tu as elle est pas mal.

sinon aprés n’en rachéte plus, passe en pci-e, fait comme moi, je ne touche plus au mien, j’attend de pouvoir me mettre à jour :ange: . 280€ pour une carte périmée et de “'remplacement” c’est quant même dommage je trouve.

une 7800gs agp est plus ou moins puissante qu’une 7600GT?

une 7800GS, périmée, tu plaisante?
heureusement que j’ai pas pris la 6800GT alors !!! :paf:
cette carte est la dernière MAJ de ma config avant changement complet en conroe dans une petite année environ.
et puis je suis plus un hardcore gamer, je veux pas jouer en 1600 sur mes jeux, je veux juste que ca tourne fluide en 1024x768 tout a fond. parce que ma 9600pro n’en peux plus sous FEAR (640x480 detail mini 100fps)et Quake4 (800x600 detail moyen 25fps). Alors je pense quand meme qu’une 7800GS meme de “mauvaise qualité” sera largement satisfaisante, et puis n’oubliez pas que j’ai qu’un malheureux P4 2,4GHz qui va “brider” la CG.

Attend, c’est pas le “7800” qui est périmé, c’est “l’AGP”. :hello:

7800 c’est très bien; et je suis d’accord avec toi sa sera mieux qu’une 9600 pro j’ai eu la 9600 xt (elle est morte au bout de 6 mois, l’alimentation noname à cramé et la carte à suivie) rien que ma 6600 actuelle est 20x plus pérformente.

Mais en tout cas on est synchro sur le faite que c’est une carte de “déppanage”.

oui c’est une carte de dépannage, car il faut bien que je puisse jouer en attendant le Conroe et pis je pouvais pas monter a 350 euros pour avoir une 7800GS de marque, mon budget etait a la base de 250, et quand j’ai vu la 7800Gs a 280, je l’ai deja explosé !

on est entiérement ok, tu es pas le seul dans ce cas, ca fait 1 semaine que j’attend mon ventilo de proco je tourne avec un fait maison, mais je peux pas jouer, pas de film, ca ram à fond, je suis à 80° en permanance, donc pour passer le temps je suis sur les forums, (le facteur doit passer aujourd’hui :bounce: )

mais bon de toutes façons c’est ma fiancée qui prendra mon pc quant j’aurais le nouveau donc c’est pas du gachit.

le prend pas mal pour ma réaction sur le fait que tu avais déjà choisis, mais j’ai donné tellement de conseil à des gens qui en on fait qu’a leur tête, et qui se sont mis dedans, que maintenant je suis un peut … je sais pas koi !

pourquoi personne ne repond jamais a mes questions?

lol vais pas avoir de reponses

ben elle doit etre un chouillat au dessus, forcement, mais a mon avis pas de beaucoup
j’ai pas eu la patience d’attendre que la 7600GT sorte en AGP, il parait qu’elle devrait plus tarder.

Hors sujet mais j’ai recu mon big typhoon : c’est une meveille : 32° en idl et 38 en full, franchement pour le prix, :clap: :bounce:

sympa :super:
mon zalman monte a 44° en full

hors sujet aussi : je viens de recevoir mon tapis de souris killer et ma MX518 ce midi :sol: :bounce:

J’ai eu un Zalman, je l’ai donné à ma petite amie, et j’ai remis celui d’origine, même temp pour moin de bruit, franchement c’est un monde :confused: elle est bien la MX518 moi j’ai la MX1000 laser, celle là est bien mais un peu décus pour le prix.

question générale sur les CG :

C’est quoi la difference entre le RAMDAC et la frequence de l’horloge centrale ?

sur la 7800GS c’est ça :
RAMDAC : 400MHz
horloge centrale : 375MHz
Memoire DDR3 : 1200MHz

horloge centrale c’est GPU
ramdac c’est
http://fr.wikipedia.org/wiki/RamDac