Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

http://www.dailymotion.com/bes310/video/xz…rs-pompe-a-fric
:paf:

[:colere]

Dites les pros en voiture, la voiture de ma mère est chaussée en 175/70 R13 d’origine, elle a mis des jantes eu par un voisin en 175/65 R14.
Pour le tableau de correspondance ça reste dans les tolérances, mais 185/60 R14 est beaucoup plus proche du diamètre d’origine…

Vous pensez qu’il faut rester dans la dimension ou elle est, ou passer dans l’autre?

Y’a aucun soucis la jante accepterait du 185 au lieu du 175?

Le 185/60 R14 a l’air d’être une taille un peu plus “standard” vu la différence de prix entre les deux montes :smiley:

EDIT: ca ne risque pas de trop ramer si on augmente la largeur du pneu?

J’ai vu un tout tout nouveau radar hier en rentrant du boulot :kaola:

Un astra banalisée, fraichement sortie de l’usine au vue de la plaque très récente, totue jolie, brillante, propre, bref une caisse neuve vraiment balale.

Au détail pret qu’elle était équipée du radar dernière génération:
http://up.autotitre.com/forum/up/6cc10f5235.jpg

Pile la même. Elle était arrêtée sur le bas côté, avec le cligno coté droit, du genre "je discute" mais non … :paf:

m’enfin, moi ils m’auront pas à cet endroit, je suis à 50 pour 90, c’est juste à la sortie de la voie d’insersion pour rentrer du taf.

Re EDIT:

D’après le site MTK Tuning sur la correspondance jante, il faut que le diamètre soit compris entre 56.66 et 58.38 pour une monte de 175/70 R13 dorigine (57.52cm)
Mon fabuleux 175/65 r14 est à 58.31 donc encore dans la tolérance… Et le 185/60 R14 est a 57.76 donc plus proche de la réalité.

En fouinant sur le site il y a une page dynamique qui nous donne les valeurs AUTORISEES et agrées et le 175/65 R14 n’y figure pas donc je crois avoir ma réponse… Il faudra les changer pour du 185/60 R14…

Il n’y a aucun soucis? La jante acceptera ces pneus un peu plus large? la voiture va pas trop lutter niveua acceleration etc?

Pour du 185, tu vas surement perdre un petit peu (plus large et diamètre un chouilla plus grand) mais ca ne vas quand meme pas transformer ta voitures en escargot (a moins qu’elle le soit déja). Par contre il risque d’y avoir une petite hausse de conso.
Sinon, faut mesurer la largeur de la jante, si avec le 175 la jante est déja nettement plus étroite que le pneu, c’est pas sûr que le 185 se monte. J’essairai de retrouver les tables sur ce sujet.

Sinon, une question : sur le manuel de ta voiture, nul part il est fait allusion à une monte 14" ?

Edit : http://www.pneus-online.fr/table-des-corre…s-conseils.html

sont vicieux les nouveaux radars … enfin on a vraiment la liberté qui diminue sur la route … :neutre:

clair … :riva:

M’enfin, ca sert meme plus à rien de s’énerver :confused:

eh oui, mais on ne peut hélas rien y faire :confused:

Payer et la fermer :neutre:

Et respecter, soit dit au passage, des limitations parfois totalement débiles.

d’ailleurs hier j’ai été arreter par un flic danois en moto. J’avais 800m a faire avec coffre de la mégane ouvert pour transporter un meuble et il a fallut que je croise la police sur la route :paf:

controle de permis le tout en anglais heureusement que c’était pas un policier francais qui tentait l’anglais sinon ca aurait été marrant. Le gars regarde mon permis et sur la photo j’ai 16 ans (conduite accompagné) et pas de barbe alors que depuis j’ai de la barbiche … et il dit en rigolant et en me mettant la torche dans la gueuel "c’est vous la [:dunk] " et la tout le monde mort de rire dans ma caisse …

bref il ma rien dit vu que je roulais a 50 et que je m’arretais 200m apres :paf:

hier soir j’ai pris une nana en stop.
le con! c’était une prostipute :ane:

La seule inscription c’est la marque ZENDER et un KBA 43642

Je pense pas que ça peut aider :smiley:

Et le dessin de la jante étant bizarre, c’est difficile de mesurer la largeur… le mieux aurait été de le mesurer sans le pneu dessus :smiley:

:paf:

tu l’as payée ? :whistle:

Non j’ai rien vu… c’est des branches super fines en plus…

bon ben voilà, 1st massage cardiaque sur un gamin de 5ans…
Il sortait de l’école, sa maman derrière lui, toutes les files immobilisées sauf une. 206 cc avec une dame de 50ans qui roulait vite et qui regardait pas. bam le gosse dans le pare brise.
1er sur le lieu et secouriste, je fais mon bilan: pas de pouls, arrêt respi -> réa jusqu’a arrivée secours.
il est pas reparti ni avec moi ni avec les pompiers :confused:

Re :frowning:

Rouler vite sans regarder devant une sortie d’école :pfff:

:confused:

+1 en tole la vieille

homicide involontaire, je pense qu’elle aura droit à la prison … mais c’est meme pas certain :confused:

mais non, si tu roules à 150 sur autoroute c’est bien plus dangereux :slight_smile:

Elle pour un peu qu’elle roulait à 50-55 bah elle aura juste “pas eu de chance” :slight_smile:

:slight_smile: