Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

si personne n’appelle je banni tout les clubicien 1 par 1 :o :o :o

[:paysan]

A ta place je me méfierai :o


[quote="Schumi23"] si personne n'appelle je banni tout les clubicien 1 par 1 :o :o :o [/quote] En commençant par toi of course :whistle:

Bah Bye Bye hein :nexath

Je disais ça comme ça hein :o

si elle disparait cette nuit, tout clubic est au courant que c’est un Breton qui à fait le coup [:eveden]


question :o

une voiture qui à une batterie 12v avec comme inscription 40 Ah et 330 A on peut la remplacer par quoi ? non je n’ai pas d’autres info vu que ma belle sœur ne veut pas m’en donner plus :o²

forcement une 12 V mais je veux dire elle peut prendre genre 50 Ah et 400 A ? www.equipbatteries.com…


ou alors faut pile poil pareil ?

me tente pas la super 5 … :o


[quote="Schumi23"] [quote="LTGreg22_1_1"] [quote="Schumi23"] [quote="LTGreg22_1_1"]

A ta place je me méfierai :o
[/quote]
je ne vois pas trop de quoi :neutre: s’il ne vient pas tant pis, y’en aura un autre :o
[/quote]
Je disais ça comme ça hein :o
[/quote]
si elle disparait cette nuit, tout clubic est au courant que c’est un Breton qui à fait le coup [:eveden]


question :o

une voiture qui à une batterie 12v avec comme inscription 40 Ah et 330 A on peut la remplacer par quoi ? non je n’ai pas d’autres info vu que ma belle sœur ne veut pas m’en donner plus :o²

forcement une 12 V mais je veux dire elle peut prendre genre 50 Ah et 400 A ? www.equipbatteries.com…


ou alors faut pile poil pareil ? [/quote] De puissance équivalente donc au moins 330A. 400A ça ne devrait pas poser de problème :jap:

Je dis cela en sachant que dans l’Opel de mon père, la batterie est plus puissante que celle d’origine.
Edité le 11/12/2009 à 18:20

ok rien d’inférieur quoi … et surement que plus le chiffre 300- 400 etc etc est haut plus c’est cher …

ça change quoi d’avoir une 300 ou 500 par exemple :confused:

Disons qu’il faut que ce soit au minima constructeur.

Le reste je détaille pas, car pas calé dans ce domaine.

Tu demandes une batterie catégorie 1 :jap:

C’est plus facile, sur la 21, c’est une 2 et mon ancienne 309 c’était numéro 3 :o

Non, tu peux prendre un peu plus pour l’ampérage, de toute façon c’est ton démarreur qui tirera ce qu’il faut dessus, donc si c’est du 330A maxi, tu peux prendre du 350-380 ou même 400A, mais ça m’étonnerait qu’ils aillent jusque là pour un même modèle physique de batterie.

Le 40Ah, c’est la “capacité” de la batterie, ça veut dire qu’elle peut fournir 4 Ampères pendant 10 heures à pleine charge… ou bien 40 Ampères pendant 1 heure.

Là, plus le chiffre est grand mieux c’est, surtout si la voiture ne fait que des petits trajets.

Ce qui va surtout te limiter, c’est qu’évidemment il faut la batterie qui corresponde à la voiture, je parle de son “gabarit” physique (une batterie de Super 5, ce n’est pas une batterie de Mercedes Diesel…). :smiley:

Et c’est en ça que je disais plus haut que si tu as une voiture avec marqué 40Ah et 330A, c’est que ça doit être une petite voiture… et je dirais même une essence, donc les batteries équivalentes (celles en centre auto sont tout à fait valables) ne devraient pas aller du simple au double, mais plutôt dans du +20/ +30% maxi par rapport à celle la, si c’est celle d’origine.

c’tune twingo qu’elle à :o

ok ok :jap:

Sur l’Opel Astra de mon père, c’est du 74 Ah / 700A (petits trajets + éléments électronique qui pompent du jus). Payée 120€.

ah enfin un intéréssé pour ma super 5 :whistle:
Proposition à 800€. Hum j’hésite quand même sachant tout ce qui a été fait comme entretien cette année pour +/- 600€. :frowning:

Vous croyez que si je propose 900€ il la prends (rappel: affiché à 1000€) ? (surtout si sa réponse est non y aurait il d’autres acheteurs ?)
Edité le 12/12/2009 à 00:38

la voiture brille, j’attend toujours le coup de tel :o

Et un coup de pied au c*l, ça te dirait ? :o

J’ai une question à deux balles (ou 0,30 € c’est selon :jap: )
Dans la Golf 4 que je vais racheter il y a un autoradio en deux parties. La première partie qui fait lecteur K7 et radio et la seconde partie fait lecteur CD.
Je vais enlever tout ça pour mettre mon autoradio que j’ai actuellement (un Pioneer avec port USB compatible mp3 et tout et tout).
Le soucis c’est que j’aurais un emplacement DIN vide. Donc ce que je voudrais faire c’est y mettre un espèce de vide poche.
Mais où trouve t-on cela ?

J’ai été faire un tour sur des sites de tunning, pas moyen de trouver ça… ou alors j’ai pas cherché dans la bonne section [:paysan]

EDIT : c’est bon, trouvé…
Edité le 13/12/2009 à 09:33

Y’a pas de quoi. :o

:ane:

Le gars me prends la super 5 pour 900€ [:woohoo]
Edité le 13/12/2009 à 12:01

Schumi va être dégouté :paf:

Ce sujet a été automatiquement fermé après avoir atteint la limite maximum de 10000 réponses.