C’est sûr, après c’est la concurence hors-prix qui joue ![]()
Cet apres j’ai regardé la carrosserie d’un peu plus pret et j’ai vu que j’avais pété une partie du parchoc avant en rentrant dans mon garage (le par choc est tellement bas et les amorto un peu vieux donc ça frottait dans la montée…), donc je l’ai viré :d
C’est une courone de 5cm de large typique des G3 GT, donc maintenant la caisse ressemble plus à une G3 normale.
Prochaine étape décoller le sticker que le mec a mis sur la trape d’essence :paf:
:MDR
Ah j’ai trop ri dans la voiture ce soir :mdr :mdr
SUr la N24, y’a un endroit où les flics sont très très souvent, c’est une pile de pont au niveau d’une entrée sur la 4 voies, en gros y’a la 4 voies, l’entée et le pont, le tout ça fait un triangle. Et bien eux se mettent dans le triangle, planqués derrière la pile de pont, et flashent par l’arrière dans la « voiture radar dans le coffre ».
Donc ce soir je rentrais, brouillard, tout ça, j’étais un peu naze donc je respectais le 110. 500m avant l’endroit fatidique, y’a une BX du 22 qui me double à au moins 130, et quelques instants plus tard : FLASH !!!
Ca éclaire bien dans le noir ces conneries
![]()
J’me suis trop marré comme un con, j’aurais eu un mégaphone j’aurais lancé un geekesque « OWNED » :mdr :mdr
mouais, moi je suis suis déjà fait pwned 2 fois depuis la rentrée :arf:
145 au lieu de 130
140 au lieu de 130
j’en ai raz le cul de surveiller mon compteur toutes les 5sec et meme comme ça de me faire choper pendant les 4sec où je regarde pas :pfff:
Dés que j’aurais mis 350 de coté je ferai péter un petit joujou ![]()
Surtout que bon par temps de brouillard c’est un peu des nains, car avec l’attention nécessaire pour surveiller encore plus dans le brouillard, ben mine de rien j’ai fait plusieurs excès à mon insu hier soir, genre un 135 en descente mais bcp de brouillard = j regarde pas le comtpeur :neutre:
(et qu’on me dise pas que j’avais qu’à rouler à 100, je suis pas une poule mouillée non plus, le brouillard c’est pas la mort non plus :paf:)
:hello:
J’aimerai savoir quel type de carburant doit on mettre dans un opel corsa B ? Les deux sont possibles ?
Merci
Ben euh… ça dépend quel moteur c’est. Y’a des corsa b essence et diesel. Si c’est une essence tu peux mettre du SP95 ou SP98, si c’est un mazout, ben du diesel
C’est un moteur ECOTECH 1.0 I 12v (qui est censé consommer peu) mais ça fait 7.1l/100 quand même d’apres les renseignements que j’ai trouvé.
Donc les deux sont acceptés, mais lequel est le mieux pour la voiture ?
Le mieux c’est le 98 additivé des truccomme Elf et Total, mais le 95 suffit largement pour une utilisation normale
Merci et sinon ces consommations par rapport à un petit diesel (je pense à la saxo 1.5D qui fait du 4.5L/100 en roulant tranquille)
Consommation urbaine :
7.7 L / 100km
Consommation extra-urbaine :
4.9 L / 100km
Consommation mixte :
5.9 L / 100km
sont plutôt corrects face à un diesel ? ça ne consomme pas tant plus qu’un diesel ?
C’est pour ce vehicule: www.priceminister.com…
mon père veux absolument que je prenne un diesel car ça coute moins cher à la pompe et ça consomme moins seulement j’ai calculé (sans le rapport de surconsommation) qu’un plein à la pompe pour un diesel (46L) est de 55 contre 64,5 avec l’essence (et j’ai pris le plus cher SP98 ). L’écart n’est vraiment pas énorme vu la flambé de gazole non ? :neutre:
Edité le 01/12/2007 à 20:10
Ce sont les moyennes donnés sur le lien que j’ai donné, surement celles du constructeur.
Par contre pour bien chercher du côté des consommateurs j’ai trouvé ceci www.forum-auto.com… et ça m’inquiète un peu ![]()
Tu verras par toi-même pour la conso. :neutre:
Justement j’aimerai bien voir avant parceque faire un plein de 60 tout les 600km ça fait mal quand même :arf:
sp98 conseillé ![]()
merci TheMika. Comment savoir si les anciens proprios ont mis du SP98 aussi ? ![]()
merci TheMika. Comment savoir si les anciens proprios ont mis du SP98 aussi ?
Honnetement ça n’a aucune importance. La voiture marche tres bien avec du SP95, elle est faite pour. Ceci dit tu peux y mettre du SP98, ça ne peut etre que mieux (meme si ça reste un detail pour un tel moteur)
A ta place j’y mettrais du 95, pour ce que ça apporte, autant mettre le moins cher. Meme ma 206 S16 boit du 95, et elle tourne comme une horloge ![]()
(par contre j’evite le carburant de super marché dont je ne connais pas les pratiques : certains y rajoutent de l’eau pour gonfler artificiellement le volume et se faire plus de blé, mais c’est encore autre chose)
J’ai eu une corsa 1L essence, je te la déconseille vraiment si tu compte faire de la route, cette voiture est parfaite pour la ville mais en dehors c’est horrible ![]()
Ya aucune reprise, t’es sans arret obligé de revenir en 4eme et de pousser au max, ce qui forcément fait grimper la consomation…
[quote="Tilk_sg1"]
mon père veux absolument que je prenne un diesel car ça coute moins cher à la pompe et ça consomme moins seulement j’ai calculé (sans le rapport de surconsommation) qu’un plein à la pompe pour un diesel (46L) est de 55 contre 64,5 avec l’essence (et j’ai pris le plus cher SP98 ). L’écart n’est vraiment pas énorme vu la flambé de gazole non ? :neutre:
[/quote]
Oui mais tu risques fort de passer plus souvent à la pompe avec une essence qu’avec une diesel, ce qui au final peut faire une grosse différence, faut juste voir comment tu roules et quelle distance tu vas parcourir en moyenne par jour :neutre:
J’ai eu une corsa 1L essence, je te la déconseille vraiment si tu compte faire de la route, cette voiture est parfaite pour la ville mais en dehors c’est horrible
Ya aucune reprise, t’es sans arret obligé de revenir en 4eme et de pousser au max, ce qui forcément fait grimper la consomation…
[quote="Tilk_sg1"]mon père veux absolument que je prenne un diesel car ça coute moins cher à la pompe et ça consomme moins seulement j’ai calculé (sans le rapport de surconsommation) qu’un plein à la pompe pour un diesel (46L) est de 55 contre 64,5 avec l’essence (et j’ai pris le plus cher SP98 ). L’écart n’est vraiment pas énorme vu la flambé de gazole non ? :neutre:
Oui mais tu risques fort de passer plus souvent à la pompe avec une essence qu’avec une diesel, ce qui au final peut faire une grosse différence, faut juste voir comment tu roules et quelle distance tu vas parcourir en moyenne par jour :neutre:
[/quote]
En fait, toute la question est là sur le cout… pour 20km pas jours, un diesel ne sert à rien, pour 100km par jour c’est indispensable :neutre:
Comment ça ? pour doubler ? ?
Sinon merci Serpent_59, cette Corsa n’est donc pas pour moi puisque je vais faire 80% de route et le reste de la ville. Pas d’autoroute.
Pour le moment je me base sur une moyenne de 30km/jour (en roulant tout les jours !).
Donc voilà retour à la case départ… ![]()
Edité le 02/12/2007 à 17:37