Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Et dans le bas-rhin, pas loin de Strasbourg, y’a aussi des noms chouette:

Allez les parigots, on s’entraine à prononcer niederschaeffolsheim :o

:ane:

m’en fou j’ai fais allemande deusieme langue :o

et puis tu rigoles mais vient prononcer du danois appres on va rigoler :paf:

sinon pour le breton mon grand pere habite en bretagne et autour t’as des bleds du genre : "Trebeurden" "ploule’ch" "Tredrez locquemau"

ca sonne francais ca aussi :paf:

Ah ben en danois, je serai totalement paumé :nexath

Et en bretagne … aussi :ane: quand on y était y’a deux ans, j’aimais bien le nom des villages là bas :smiley:

Moi aussi je peux te sortir "Gwened" et "Roazhon", qui ne sont ni plus ni moins que Vannes et Rennes :paf:

Comme autre ville sympa, Sarraü (Sarzeau), Kiberen (Quiberon), An Orian (Lorient) en tout cas pour le 56 :oui:

Mais bon, y’a aussi du Plessala, du Crac’h et Cie :paf:

petit exemple de danois, Copenhage ca s’écrit København et mon bled c’est Kongens Lybgy sachant que le y se prononce u :paf:

Je sais bien :paf:

déjà Locqmariquer est pas triste :oui:

Mais bon, ça rajoute au folklore pour les parisiens :pfff:

Car malheureusement, bcp de parisiens arrivent en bretagne en "terrain conquis", et ça se voit dans leur regard et leur façon d’agir en ville ou à la plage, ils viennent voir la "faune locale" :MDR

Enfin venez, les petits, venez dépenser vos thunes au cabinet, je resccelerai volontier vos couronnes poue 21€, le truc qui prend 10 minutes, et qui coute jsute un peu d’alcool à 90 et de ciment :oui:

C’est pour ca qu’on vient en territoire conquis, on sait que les bretons vont nous enc*** donc forcément on est cool … enfin moi j’ai la maison familliale la bas donc c’est doublement conquis :ane: et puis ya pire que les parisien ya les anglais qui font le débarquement chaque été :paf:

"nideurchèfolçaïme" :o

[:aol]

ceci dit les bled pourris entre Mulhouse et Colmar, y en a deux-trois de costauds

mon préféré restant "fortschwhir" pour la pronciation si poétique. [:lowe]

Ach, che suis tout émoustillé. :smiley:

:MDR

c’est vraiment très doux comme nom de village … :smiley:

"roazhon" c’est certainement pas pour faire "couleu locale" et amuser ces pauvres cons de parisiens qui osent prendre des vacances. :slight_smile:

mais bel et bien une exigence à la con des pseudos indépendantistes accordée en 1975 pour sauvegarder le patrimoine local, et par la suite ca a été démocratisé à toutes les régions (en provence ils l’ont fait aussi par exemple), mais c’est bel et bien à la base une exigence d’un mouvement indépendantiste, ARB ou un truc du genre, ca avait été non violent mais avec des menaces diverses (à la josé bové si tu veux).

Donc ouais, du point de vue folklore pour les parisiens hautains c’est clair qu’on a encore fait chier notre monde. :super:

moi j’aurais plutôt prononcé nideurcheufollchaim :ane:

C’est moi où a part une carte Mappy, la discution n’a pas grand choses a voir avec l’automobile :o

Malheureusement on en a un concentré l’été à Sarzeau :confused: :confused:

bah si justement essait de lire un nom sur une carte et de le reconnaitre quand tu veux biffurqué c’est vachement intéréssant. Genre au danemark on a pas des petites scenes folklo quand mon copilote australient lit un nom de bled danois en le prononcant à l’anglaise et me dit de suivre cette direction … moi je lis pas la meme chose que lui donc je comprends pas de quoi il me parle.

Tain ca nous a vallut quelques demi tour en suede [:dunk] parce que en suede sur autoroute t’as un premier panneau qui t’annonce la sortie et le deusieme est juste au niveau de la sortie mais à la fin de la voie de décélération …et encore le danois je gere un peu autant le suedois c’est mort :paf:

Il y a pas une de ces langues qui est similaire à l’Islandais… parce que là bas on a aussi bien lutté, en général, les dialogues avec celui qui tennais la carte se terminais par un bon éclat de rire.

C’est toujours moins que le Concorde qui engloutissait 450 litres / minute au décollage :ane:

C’est pas faux [:paysan]

Comparons plutôt avec le SR-71 blackbird, et ses 500 litres / minute pour un seul passager (le pilote) en vitesse de croisière :smiley:

c’est ton deuxieme prénom dédé mery ? :ane:

faute de frappe … [:shy]