Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

je vois dans un post plus haut parler de charterton, j’en déduis que c’est un scotch pour maintenir des trucs en place ou pour effectuer des réparations de secour, c’est bien ça?

Moi je cherche un truc qui s’appelle en Français graffe/ graffé ou graffeur, genre de toile collante qui protège mais ne laisse pas de trace lorsqu’on le retire, j’ai beau chercher mais ne trouve pas :confused:
Avec du Duck tape ça laisse plein de traces de colle :grrr:

Merci à mon sauveur :ane:
euh… de préférence quelque chose qui se trouve au Belgikistan :smiley:

Du scotch à peinture? :??:

>Ezeck’
nan nan pas du scotch à peinture, c’est trop fragile :ane:

Les photographes emploient ça pour protèger leur matériel, quand je demande ça, personne ne connait :neutre:

Du truc comme le papier craft mais collant c’est ça? :??:

Du gommé comme ça s’appelle? ??:

pas du papier :grrr: :ane:

De la toile ou tissu, ce qui le rend résistant et pratique car tu peux avec les dents le déchirer. C’est con car j’en avais avant d’une marque américaine mais introuvable depuis des décénnies :confused:

J’ai acheté tout plein de rubans adhésifs mais je n’ai plus trouvé ce que je cherche, pourtant je suis certain que ça existe encore

Donc toile autocollante (généralement en noir mais moi j’avais ça en gris) qui sert aussi de protection pour les photographes pour leur matos, je cherche ça pour protèger mon notebook car il doit endurer beaucoup de chocs :smiley:

Je demanderai à tonton et tata photographes possesseurs de ducatis et sacrés de birmanie s’ils connaissent :smiley:

C’est le gaffeur, le truc qu’on utilise en audio-visuel pour repérer les placements?

Tien… cette nuit c’était topic "Scotch et adhésifs divers pour le bricolage" ?

:MDR les discussions de la nuit :MDR : mdr

Pour une fois que c’est pas "le mazout ça pue", "les jeunes sont des kékés" :oui:

(quoique sur ce dernier point :whistle:)

(et aussi, sur celui d’avant :whistle:)

:paf:

Achat 207 CC sport pack in progress :sol: dommage que je vais être le seul à en profiter.

Rouler cheveux au vent :miam:

Sinon, c’est quoi le sport pack ? ils donnent un survet signé peugeot avec ?
[:shy]

Je peux dire la même chose du TT, et ô combien je te comprends :confused: [:kurdent]

Mais bon t’inquiète, c’est un appât à gonzesse des caisses comme ça, sauf que ça amrhe aps pour les bonnes :paf: Perso ça attire que les pouf’ et les filles de moins de 20 ans :paf:

Et c’est rigolo, j’ai une cop’ dans la promo qui me disait "ouais c’est une voiture de frimeur", "ma Focus me convient bien mieux", eh ben une fois je l’ai emmenée dans TT, en ressortant elle avait un grand sourire, depuis elle a complètement changé de discours :MDR
Elle est la première a dire aux autre filles "attend il va te raccompagner, tu verras il a une voiture pas mal" :MDR
Et en général la tête de la fille quand elle le voit :MDR c’est du genre :ouch: :sol:

Tacklé :MDR

Nan, c’est qu’ils mettent une couche d’isolant en plus autour du HDi, plus un "gros pot" histoire de faire croire "c’est une essence" :MDR

D’ailleurs dis moi que t’as acheté le CC en essence :peur:

non c le niveau moyen de gamme qui ajoute, clim, esp, jante 17", limiteur/régulateur de vitesse, pomeur chrome, cerclage chrome, et d’autres trucs…

fallait pas avoir une caisse comme ça :o

Ben oui en essence …

Arrête :paf:

au début je voulais une 307 mazout :MDR

Ma mère, qui craque sur les TT, me montre mine de rien une petite annonce avec le mien à vendre et me dit "c’est Audi, c’est plus sûr, bla bla bla, bla bla bla…"
L’après midi même, je l’essayais, 1 semaine après j’en étais le proprio :MDR :MDR

Des fois je la bénis, maman, des fois je la maudit (surtout au passage à la pompe :paf:)
Mais bon, au final ce serait à refaire, je le referais.

A part pour l’assurance où j’en ai ben chié pour la trouver (première voiture, encore A, jamais assuré à mon nom, tout ça, merci AGF) c’est que du bonheur.

:clap: :clap: :clap:
(meme si bcp de moteurs essence francais on tendence à être un peut fades)
C’est lequel ? un 2l pour tirer le poids du lion ?

Comme le 1.6 essence de la C4 …über fade :confused:

Y’a bon y’a bon :miam:

En espérant que la boite associée au bloc soit aps la même que la 206 :paf: