Discussions autour de la Lecture !

:super:

c est plutot les revues de charme [:aeroner] :love:

moi pervers ?

C’est terrible essaye tu ne seras pas decu !! :slight_smile:

Je vais me prendre les emmurés je crois :slight_smile:

topic lecture :

=> héroic fantasy & co

  • j’ai tous les volumes des chevaliers du graal (10 volumes), c’est le plus complet sur l’époque d’arthur (d’ailleurs prof, je masterise pendragon hihi).
  • Pour Morcoock j’ai tous ceux d’elric
  • J’ai les 35 premiers volumes des forgotten realms (faut que je reprenne la suite la, ils en sont au combien ? 60 non ?)
  • tolkien : le silmarillon, bilbo le hobbit (lol), le seigneur des anneaux bien sur, contes et légendes inachevées…

=> horreur fantatisque

  • je dois avoir tous les stephen king
  • pas mal de petits romans sympas (l’empire des rats est vraiment sympa c’est vrai, le premier volume aussi d’ailleurs, des Koontz aussi
  • j’ai commencé une collec des HP lovercraft mais la j’ai arrêté aussi.

=> SF

  • tous les dunes
  • 75% des romans star wars
  • d’autres romans (par contre asimov j’ai pas trop accroché).

=> autres
Bernard weber j’adore pis d’autres romans sur la seconde guerre mondiale, sur l’inquisition qui sont des périodes (violentes certes) qui m’intéressent.

tiens , tite question a tous ceux qui ont lu les princes d’ambre :

y en a combien exactement ? :slight_smile:

10

le silmarillon à lire et relire encore et encore uhun Prof :stuck_out_tongue:

:non: lire un livre une fois , ca suffit , faut etre un SB pur sang pour livre le silmarillon 2 fois (:)(:slight_smile:

Et encore une fois faut en vouloir :smiley:

pas assez ! :wink:

pff jai du le lire 10 fois le silmarillon :stuck_out_tongue:

:cry: , j’ai presque fini le 5 mais maintenant que je sais qu’il y en a que 10 je vais prendre tout mon temps :’( (sinon je lis trop vite pour en savoir toujours plus :love:)

:stuck_out_tongue: l’alchimiste :wink:

bof 1 live par moi et tu dis sa vite :stuck_out_tongue:

tu te vante avoir lu beaucoup de livre, mais tu ne sais toujours pas l’ecrire :lol: (:slight_smile:

je viens de finir le silmarilion c’est :super:

en plus on a la fin de la trilogie du SDA non incluses dans les livres alors :super:

les racines du mal de G. Dantec :yep:

pfff j’ai une écriture inspiré et tes jaloux stou :stuck_out_tongue:

le gars qui a ecrit dune (frank herbert) a aussi ecrit un super bouquin : et l 'homme créa un dieu tres tres sympa (frank herbert etait psychanaliste…).

Sinon, tjrs ds la categorie SF, y a la trilogie des Guerriers du Silence, de Pierre Bordage (un francais!!!) qui est pas mal, mais a mon avis ca vaut pas tte la serie des hyperion et endimion qui est carrement geniale je trouve…

:shout: LE GUIDE DU ROUTARD GALACTIQUE de Douglas Adams

:super: Un bouquin de SF extraordinairement drôle (et je pèse mes mots :oui: )
C’est complètement décalé, à se pisser dessus de rire.
La suite c’est (dans le désordre) :

  • Le dernier restaurant avant la fin du monde
  • Salut et encore merci pour le poisson
    il y en a 1 ou 2 autres je crois…

C’est l’histoire contemporaine d’un terrien dont le pote est un extraterrestre travaillant pour le guide du routard galactique (genre du notre mais sur ordinateur). Et ce pote vient lui annoncer que la terre va être détruite (pour y construire une déviation mais bref). Ils font donc du “spatio-stop” et se cassent juste à temps. Après, c’est du délire.
Une imagination incroyable.

Je l’ai fait lire à plein de potes qui n’étaient pas fan de SF ni même de lecture et ils ont tous adoré.
Sérieusement, il faut le lire, c’est hilarant et très bien traduit (beaucoup de jeux de mots sur les noms notamment).

[:gaf] D. Adams