Différence graphique entre 8800GT et 8500GT

ce n’ai pas ca le problème je peux acheter une 8800GT
en faite vous m’avais dit que les CG avais le même graphisme pourtant quand j’ai jouer a bioshock avec ma 6500 le graphisme était mauvé avec détail max

Voila, en gros c’est ca :jap:

Bon, ici ils ne t’ont pas expliqué, la différence se situe au niveau de la rapidité, en fait si tu prend UNE seule et même image, oui la qualité sera sensiblement la même, mais le problème c’est que la 8500GT ne sera pas assez puissante pour afficher plsu de 3 images pas seconde donc c’est complètement injouable.
Une 8800GT aura la même qualité d’affichage mais ne ram pas et le jeu a 25image pas seconde doncc’est jouable,
sincèrement crois-tu qu’une carte à 50€ aura les mêmes performances qu’une carte à 200? nan mais tu es un beau réveur…
la 8500GT a moins de bande passante, donc t’es limité, les images sont trop peu nombreuses, une 8800GT est bien meilleure sur tous les points

conclusion
8500GT : carte entrée de gamme, capable de faire tourner des vieux jeux de plus de 2 ans assez convenablement sinon c’est même pas la peine d’essayer
8800GT : carte de haute de gamme, capable de faire tourner parfaitement la plupart des jeux du moment (mis à part crysis ou c’est un peu juste)

je te corrige Vyger, je te le répète depuis au moins une semaine les 1GO ne servent à rien !!! sauf en 1920*1200, je t’ai montré un test qui montre que ça sert à rien et tu persistes, tête de mule!

donc uchiwa, prends une 8800GT avec 512Mo de ram, tu en auras pour 190€ et t’auras le meilleur pour jouer, vérifie tout de même la compatibilité du reste de tes composants…
Edité le 04/04/2008 à 21:58

et bien prends une 8800 GT et si tu peux avec 1 GO de Ram
et pour répondre à notre ami ikaruga _hacknut, les 512 mo de plus font la fifférence

J’ai une 8800 GT 512 Mo sur un pc idem à celui qui à une 8800 GT1 GO et la différence est là…y’a pas photo…
les tests ok, mais moi je l’ai en LIVE , donc je sais de quoi je parle…lol

mais bon, c’est vous qui voyait, y’en a qui ont essayé et ils ont eus des problèmes

a+
Edité le 04/04/2008 à 22:01

merci beaucoup les gars
une dernière question est ce que une 8500GT fera bien tourner bioshock et unreal3 A+
Edité le 04/04/2008 à 22:06

en mini sur tout video, son etc… et avec moins de 10 FP/S (et encore avec un pc puissant)

tout est possible, quand on veut…:neutre:

Salutations

ikaruga_hacknut>>>

tiens une info trouvée sur le net…comme quoi les test’s…:neutre:

certains jeux exploitent correctement le gigaoctet de mémoire vive avec des performances quadruplées en 1 920 x 1 200 4xAA
sous PT Boats : Knights of The Sea, un gain de 32 %
sous Crysis toujours en 1 920 x 1200, de 40,16 %
sous Call of Juarez et 53,85 % sous World In Conflict…etc…

Salutations…:wink:
Edité le 04/04/2008 à 22:22

Lien? :sarcastic:

Désolé, mais je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois :ane:

mais avec plaisir… Juju251… Un doute ?.. Non…:non:

www.matbe.com…

Salutations

On a beau avoir un gain, comme on est en 19201200 (résolution utilisée par peu de personne) le jeu reste injouable, le gain ne sert à rien… S’il reste à 1440900 ou 1650*1050 (résolutions courantes du moment) il ne verra la différence que de 5%, alors qu’il aura payé 20€ de plus… franchement mieux vaut O/C…

non ,bioshock ne tournera pas avec une 8500GT
.ce n’est pas une carte pour jouer
Edité le 04/04/2008 à 22:36

La différence n’est toutefois sensible qu’en très haute définition :neutre:

Pas vraiment de quoi justifier la version 1GO sauf pour de grands écrans :neutre:

C’est étonnant mais on voit que la 1024 mo est même défois moins performante que la 512mo, sinon c’est en générale égale.
Sur Wic, en effet, on passe de 13 à 20 FPS et ce, seulement en 1920x1200. Y a pas de quoi fouetter un chat, c’es difficilement jouable.
Même chose pour Call of Jurez, la différence est de 5 fps donc entre 15 et 20. Et c’est plutôt rare.
Mais le plus marrant est Crysis, passer de 14 à 19 fps ca donne un effet comique, car c’est déjà pas vraiment jouable, et c’est seulement en 1920x1200.
En gros, rien de transcendantale.

C.Q.F.D vyger… la ligue anti 1Go apparaît^^ tant qu’il n’ y aura pas de quoi les exploiter!
on en reparlera à la sortie des HD4870 :wink:

Que dire… Faites comme moi… achetez deux 8800 GT…512 et 1 GO…

Meme config PC et installer COD4, Oblivion… et faites le test…:neutre:

J’ai trop longtemps epluché les tests… et comme Juju251 je ne crois que ce que je vois… j’ai perdu 200 Euros, mais au moins je
peux affirmer que 512Mo de + et sous n’importe quelle resolution apporte beaucoup plus … que le plus…
et pas seulement pour les jeux, affichage, rafraississement écran… etc…

Désolé, mais c’est mon avis et rien que mon avis…:neutre:

Salutations à tous.

Tu crois que c’est réaliste comme proposition?

il faut voir quelles sont les deux configs équipant tes pc :neutre:

La différence se fait peut être là aussi :jap:

Je doute très fortement que dans les résolutions les plus courantes la différences de performances entre deux cartes identiques dont la seule différence est la quantité de mémoire soit aussi énorme que ça :jap:

tu m’étonnes, bon allez, dodo, rien qu’une 8800GT c’est mon ptit réve perso :yeux4:
en attendant vive ma X1950Pro!!! whouhouh

je ne penses pas que tu as tort mais le gars qui s’aprette a s’acheter une 8500 GT n’a certainement pas besoin d’une carte a 1 giga de memoire.La plus part des utilisateur ne savent pas activer les filtres et seul les filtres AA et ani justifient l’achat d’une carte a 1 giga de DDr en l’utilsant a haute resolution.

J’avais aussi des doutes sur le Go de mémoire (d’ailleurs j’avais vu un test plus ancien sur une carte dont le Go était certifié totalement inutile), mais apparemment il est exploitable (ce qui est déjà pas mal) mais en plus aussi exploité (ce qui est encore mieux). J’aurais aimé qu’ils incluent la 8500GT 1Go et la 512Mo, pour voir si elle saurait quoi faire de la ram en plus … N’empêche qu’on pourrais s’attendre a des effets plus marqués, par-ce-que là ca se sent surtout sous AA, a des résolutions très élevées, mais après faut aussi voir le rapport perfs-prix global, et les conditions d’utilisation …

Enfin, pour Bioshock sur une 8500GT il va falloir partir sur du low, et comme l’a dit Vyger ce n’est pas dit que ca soir fluide. Néanmoins UT3 est bien optimisé et je pense qu’il sera bien fluide tout au mini, voir avec quelques détails en médium (je le faisait tourner tout au mini avec ma 6200, donc ya pas de raisons qu’il tourne moins bien avec une 8500 …) :neutre:

Ce qui serait bien amha c’est de recentrer le debat qui finit tjrs par devisser vers la joute “8800gt 512 vs 8800gt 1024” .
Il faut raison garder et bien vouloir reconnaitre qu’aujourd’hui, une 8800gt 1024 ne prend le pas sur une 512 que dans des cas bien particuliers, dans les tres hautes reso du moment (ou sera t-on dans 2 ans …), dans tres peu de jeux, avec des resultats pas forcement explicites pour le novice.
Le lien fournit par vyger est d’ailleurs plus utile qu’il n’y parait. Le tableau recapitulatif -->ICI<–
L’exception ptboats ne suffit pas a faire pencher la balance … et si l’on re-etudie le test mais en se limitant a la reso 1680x1080, qui est une “petite reso” comme chacun sait, et bien c’est kif-kif.
Chez expreview ils auraient pu mentionner les resultat avec une 8800gt OC (c’est gratuit). Y aurait peut-etre eu des surprises …
Apres, c’est vrai qu’il y a le feeling, l’appreciation visuelle, qui fait que l’oeil humain voit (ou ne voit pas) la difference … no comment.
Au moment d’acheter une 8800gt, reste les40/50 euros supplementaires pour acquerir une 1024.

Pour finir, si l’ami uchiwa. veut s’offrir une 8500gt, c’est peut-etre que le budget est limite. Faut bien rester raisonnable.
Alors au moment du choix, entre une 8500gt a 50e et une 8800gt a 170e, ne vaudrait-il pas mieux opter pour une 8600gt a 65e ?..