Différence de prix des jeux - PC / consoles

Je rappelle qu’Ebay c’est que des enchères, donc pas de prix grossistes! :neutre:

Oui, mais d’où viennent-ils ces jeux :whistle:

Surement de mecs qui courtcircuitent le système en oubliant de payer des taxes diverses et variées. :neutre:

Concernant le cout des jeux,après il faut être cohérent.On demande des graphismes de plus en plus poussé,des jeux de plus en plus longs (exigence de mod online qui sont très couteux en temps ),des jeux des plus en plus complexes visuellement (admiré la nuance. :ane: ) ,je ne parle même pas du marketing de bourrins qu’il faut aujourd’hui pour vendre un jeu (cf le cas du flop de Beyond good evil,vendu sans marketing alors qu’en face,tu avais Prince of persia du même éditeur qui était marketé à mort->mousse à raser prince of persia :MDR )vu que plus personne ne se renseigne sur l’actualité (journaliste tous pourris ,et blabla…)et après on couine quand les prix augmentent.

On va pas s’en plaindre non plus! :whistle:

C’est vrai! :neutre:

Pour moi c’est du au fait que vu que le pc ne change jamais de génération comme le font les consoles, il est difficile de justifier face au consommateur une hausse de prix.

Argument recevable. :oui:

Ce que je trouve sacrément gonflé par contre c’est qu’il n’y a pas de différence de prix entre les jeux que l’on achète en magasin et ceux que l’on télécharge via un service payant alors que l’éditeur économise tout de même les frais de transport, de packaging et de mise en magasin.

les jeux PS3 sont prevu entre 60 et 100€

Ce n’est plus une fourchette mais un rateau à ce niveau. :ane:

Les jeux ps3 sont au même prix que les jeux xbox 360 -_-

Donc trop chers :ane:

Ouep :neutre:
En même temps c’est vrai que ça coûte attrocement cher à développer.
Il serait possible de réduire considérablement les coûts grâce à de nombreux programmes d’aide au développement d’un jeu comme celui qui permet de créer des arbres réalistes à volonté, celui qui permet d’avoir une bonne ia sans la développer soi-même, les moteurs physique etc, le problème c’est qu’à mon avis acheter les licenses coûte aussi cher que de coder soi-même et il faut repayer pour chaque jeu :confused:

Vu les ventes,cela n’a pas l’air de géner le public.

:neutre:

Ah bon ? Moi je vois surtout qu’à part les grosses conneries de type aimant à grand public genre Wow, mario, les sims etc, les jeux ont sacrément du mal à se rentabiliser, même quand ils sont de qualité.

Bein ils ont plus trop le choix une fois la console achetée… :neutre:

Tu achètes en connaissance de cause. :neutre:

Perso,je suis persuadé qu’à 100 euros,les jeux se venderaient encore comme des petits pains.L’histoire des jeux vidéos le prouve.cf:La nes et la snes.

A ce niveau,qu’elle est l’intérêt alors.
La peur de faire glisser le cout… :??:

Oui,mais d’après tout ce que j’ai entendu,les moteurs sont quasiment retouchés de partout avec une moyenne de 35 % de code refait.
Par expérience perso,comprendre le travail d’un autre,c’est une épreuve franchement galère.

Y faut acheter les jeux en occasion! :neutre:

38 € les jeux xbox360 chez stargames à namur en belgique!