Diférence entre nforce2 nforce3 et nforce 4 ?

je croyais que le principe du nforce etait que le processeur graphique etait integré…je possede une CM avec la premiere generation de nforce et au niveau graphique c’est l’equivalent a une geforce2 …

oui mais pas prévu pour le NFORCE 4 … et peut etre jamais prevu meme !!

Donc t’attend po a un chip intégré video :stuck_out_tongue:

Faut faire attention au Nforce 4 4x, c’est une version light qui est bridé au bus hyper transport de 400 Mhz au lieux de 800 Mhz ou même 1 Ghz. Il équipe la Gigabyte GA-K8NF-9.

n’oubliez pas qu’il paraît qu’une cm epox nforce 4 + pci-e est prevu pour s754 vers avril [:siffle]

Beinh non justement , à moins que tu fasses du raid ,t’as pas besoin de diskette de drivers pour installer ton systeme sur un simple disque sata.

PErso , j’ai monté plusieurs config a base de sata (p4 et amd 64) et j’ai jamais eu besoin de la moindre diskette pour installer mon OS.

SAuf dans le cas ou tu fais du raid , là bien sur ,la diskette est obligatoire ou alors dans le cas où le SATA n’est pas géré en natif par le controlleur , là il me semble qu’il faut une diskette.

Non, j’ai installé mon disque S-ATA et pas en mode RAID, et j’ai eut besoin d’une disquette ! :oui:

ca arrive pas souvent que t’ai besoin d une diskette sans avoir monté de RAID… en général sont monté comme des disque IDE classique sur un canal séparé dans le BIOS, et c 'est juste quand on active le RAID qu’ils disparaissent pour apparaitre comme disque RAID.

Mais bon parfois WinXP est pas au courant meme des choses simple :stuck_out_tongue: