Mais bien sûr, et après tu vas me dire qu’une rotissoir et un barbecue sur la même chose :o
[:shy]
Mais bien sûr, et après tu vas me dire qu’une rotissoir et un barbecue sur la même chose :o
[:shy]
Ambre gris?
:paf: c’est pas beau de copier sur son voisin :non:
L’ambre gris, si je ne m’abuse, c’est la semence de la baleine, qui même si elle transite par son intestin à but de protection ou un truc du genre, c’est pas une déjection :neutre:
Et une rotissoire, à part un barbecue avec une broche qui tourne dessus, qu’est ce que c’est ? :paf:
Je copie pas, je demande ce que c’est.
C’est un "rejet", c’est pas une déjection dans le sens du caca, je le reconnais ![]()
Mais tu noteras que j’ai juste dit déjection à la fin, j’arrivais pas à trouver le bon mot.
L’ambre gris (substantif masculin) est une substance solide, grasse, inflammable, de couleur variant du gris au noirâtre et à l’odeur spécifique. Il se forme à l’intérieur des intestins du cachalot et on le trouve le plus souvent flottant sur les océans ou déposé sur les côtes.
À l’origine l’ambre gris a une odeur organique désagréable. Après exposition à la lumière et aux éléments pendant plusieurs mois il obtient son odeur définitive chaude, animale, rappelant le tabac. On utilise alors l’ambre gris dans la fabrication du parfum pour fixer et rehausser d’autres parfums plus fugitifs. En raison de son coût il est le plus souvent remplacé par un substitut de synthèse.
Un rejet de baleine qui servait notamment dans le parfum :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambre_gris
Si, dans un sens, le résultat final peut être vu comme un caca :oui:
Vu que c’est une concrétion d’assaillants des paroies stomacales des cétacés… A se demander quand si c’est pas moi qui en ait dans les yeux… du caca :paf:
Enfin j’avoue que jamais j’aurai trouvé vu la photo ![]()
:jap:
J’ai fait exprés de prendre la photo la plus improbable, sinon y’a pas de jeux ![]()
C’était pas genre de l’ambre qui s’est recalcifié sur une côte ou un truc de ce genre?
Je pense que c’est de l’ambre séchée juste avant de l’utiliser pour faire du parfum, mais je t’avouerai que j’y connais pas grand chose :paf:
Non :o
le caca c’est du caca, l’ambre c’est de l’ambre :o
L’ambre est au caca de cétacé c’est que la dragée Fuca est à notre caca :o
Laisse Zeze, il sait pas de quoi il parle :o
:paf:
T’en postes une ?
Une petite pour patienter le temps que je trouve… Mais qu’est ce que cela peut il donc bien être? :paf:
Un monstre du talisman !!! [:peur]
Je vais devoir vous laisser 5 minutes, y’a la démo de 99 nights qui a fini de télécharger :miam: (ça laisse le temps à Ash de tout trouver, et je donnerai la réponse en revenant :p)