Détente, récrée, discussions - Notre EAPC "Light"

Je comprends pas, ce genre de post sur le forum EAPC sur la perte d’un enfant, décédé (il y a 1 mois à peine) et bardé de smileys en introduction + 1 pseudo du jour, du Quebec qui poste à 7 H du matin sur Clubic

Je dois être mauvaise mais j’ai du mal à y croire

C’est un kikou.lol.asv qui se croit marrant. :neutre:

Oui :slight_smile: Ca roule :smiley:

+1 :confused: J’ai du mal a y croire aussi :neutre:

:hello: "Aucune cause logique aux pannes des disques durs
Stefan Grommen, DataNews, 19 Février 2007

Une sollicitation trop importante ou une température trop élevée: telles étaient les causes généralement acceptées des pannes de disques durs. Ce n’est pas exact, déclare Google après une gigantesque étude menée au sein de son propre parc de serveurs.
PUBLICITÉ
Depuis 2001, le géant des moteurs de recherche Google a examiné de près plus de 100.000 disques durs de son parc de serveurs. La plupart des grandes marques y sont représentées, et l’on y a dénombré pas moins de 9 modèles différents. Les capacités des disques oscillaient entre 80 et 400 Go, et leur vitesse de rotation était de 5.400 ou de 7.200 tpm.

La sollicitation du disque dur a en fait peu à voir avec une panne possible. Il n’y a que pendant les 6 premiers mois qu’une sollicitation élevée accroît le risque de plantage. Par la suite, ce risque n’est quasiment pas supérieur à la normale. Ce n’est qu’après 5 ans que la sollicitation d’un disque dur redevient un facteur à risque. Or 5 ans, cela correspond à la longévité moyenne d’un disque dur.

Et une température élevée n’est pas non plus fatale en soi pour le disque dur. Le nombre de disques en panne n’augmente pas lorsque la température de fonctionnement s’accroît. Si une tendance se dessine, c’est celle selon laquelle le nombre de pannes croît en présence d’une température assez basse. Seule la chaleur extrême peut faire se planter le disque dur.

L’une des rares conclusions que Google a pu tirer de son étude à grande échelle, c’est que les disques durs paraissent faire l’objet d’une espèce de ‘mortalité infantile’. Si des disques durs posent des problèmes durant les premiers mois déjà, c’est là le signe avant-coureur d’un plus grand risque d’usure prématurée. "

Ouais, ben Google n’a pas interroge la seule personne au monde qui detruit d’un seul regard tous les DD Maxtor: Notre AOPG , qui porte fierement le titre de Maxtor’s Destructor de premiere classe :lol: :lol:

C’n’est pas moi ! C’est la terrible grippe maxtorienne ! :o

D’ailleurs, j’ai récemment fais un petit formatage bas niveau à l’un d’entre eux … et une réparation (presque de bas niveau) avec l’utilitaire constructeur d’un Seagate ! :smiley:

:ane:

Depuis peu seulement. Enfin, il me semble. Le rachat est récent.

ben je ne sais pas si je suis tombé sur une bonne série mais sur mes machines à la maison je n’est que des disk maxtor et ils marchent parfaitement

120 go ide
40 go ide justa après le rachat de quatum par maxtor
deux 80 go ide dont un en mirroir pour le serveur
et enfin 160 go sata II pour les données

pou l’instant je croise les doigs aucuns soucis

une réponse à mettre pour plomber l’ambiance et se faire détester de tous :lol:

Juju :hello:

ok!
:oui: On ouvre le robinet de la compassion, on se familarise avec les membres du forum avec patience et ensuite on annonce qu’il y a justement une fondation qui n’attend que des dons - minable :pfff:

4 plombes que je suis sur un PC avec un bug de mxxde …

Outlook qui ne veux pas imprimer les mails en HMTL … :frowning:
J’ai l’impression que ça viens du profil, avec un autre compte j’y arrive.

Je suis en train de mettre le PC à jours, un vieux 2000 SP4 … 2 plombes qu’il mouline … :paf:

Je pense que je vais lui flinguer son profils et en refaire un autre. :smiley:

y’en a qui marche - nous, nous sommes des vilains affreux sans coeur, pleins de mauvaises pensées :ane:

depuis vendredi ? http://kay.smiley.free.fr/images/4445.gif

Un bon squash maintenant ! :smiley:

:hello: a’taleur !

Bonne soirée à tous http://kay.smiley.free.fr/images/7175.gif @ plouch

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs2/kikooric3.gif

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs2/kikooric3.gif

Voilà que j’arrive … regarde ton nombre de posts aujourd’hui et n verra le floodeur … :o

Tu sais bien que tu es trop loin ! :smiley:

Je l’avais vu celui-là … :riva:

On me reparlera des incompatibilités de Vista !
Je suis en train de jouer à Fallout 2 (ca fait longtemps que je devais le faire :paf:) ! :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:sleep:

[:petitgibus]

[:woohoo]