Détente, récrée, discussions - Notre EAPC "Light"

Je rentre d’une bonne soirée resto entre potes ! :slight_smile:

J’ai enfin fait développé mes photos sur jetable. D’ailleurs, paulposition, ton labo est très bien, j’ai discuté avec le gérant, il a l’air très doué et d’aimé son métier. :super:

:hello: Bonjour tout le monde! :slight_smile:

Les c*ns. Perso j’aurais fais un scandale, leur demandant à être servi quand même, qu’ils se débrouillent pour trouver une table! :grrr:

Ca peut tomber en refus de vente ça où pas? :whistle:

Ah d’accord. :confused:

Leurs bureaux ferment à 16 heures le vendredi. :confused: C’est quoi ce restau? :paf:

Et puis (mais c’est un avis perso), pour les réservations de restau c’est par téléphone. :slight_smile:

Enfin, vous avez pu manger quand même :miam: :wink:

:hello:

Me revoilà PC en marche et fonctionnel :ane:

Watercase montée mais je ne suis pas vraiment satisfait du résultat :pfff:

Pour commencé j’ai fait une grosse erreur de conception: il me manquait 1 bon centimetre en largeur :ouch:. J’ai du decouper tout une partie pour pouvoir glisser le radiateur :nop:
De fait le reservoir n’a pas la marge suffisante pour l’isoler de la strucutre de la boite, resultat toutes les vibrations de la pompe sont transmises au bois qui fait casse de resonance :pfff:
Donc au final niveau bruit je n’ai quasiment rien gagné par rapport à avant (zut c’etait une des principales raison de la watercase).
Par contre:
Je passe de 45°C et plus à vide pour le CPU à moins de 40°C => un gain de 5°C minimum!!
La carte mere y gagne encore plus: je passe de 35°C à 27°C :ouch:
Dans la tour en ambiant (sonde independante) je passe à 25°C contre 32-34°C avant
Je n’ai plus de point de mesure pour la temperatured e l’eau mais ça doit etre en consequence. Idem pour les disque dur, avec Vista je n’arrive pas à lire leurs temp. Mais ça ne peut que etre mieux :smiley:

Bref point de vue performance du refroidissement c’est un succes total(evident mais bon) :oui:

Et pour finir: niveau maintenance c’est totalement positif aussi :sol:
La mise en eau du circuit se fait en 5 secondes. Une intervention sur la watercase se fait les doigts dans l’nez: je coupe le jus, je debranche les robinet et hop j’interviens :sol:
Idem pourl e PC, maintenant dans la tour j’ai tout plein de places alors qu’avant c’etait calculé au millimetres :smiley:

Bon j’ai deja la Version 2 en tete pour corriger les defauts et erreurs de la premiere :ane:

Vite ?

J’ai passé ma journee d’hier de 9h du mat à 19h pour le faire (avec 1h pour manger midi, meme pas), et encore 2heures ce matin :paf: … sans parler de tout ce que j’ai fait en soirée cette semaine pour preparer ce qui pouvait l’etre.

Niveau photo je mettrais à jour mon blog d’ici la fin de journee je pense :wink:

Là j’ai un bordel monstre à ranger chez moi :pt1cable: … et j’dois partir :stuck_out_tongue:

:ane: C’était super :wink:
Les apéros sur la terrasses a 22h :miam:

Et bien d’autres choses :smiley:

bah de toute façon, pour les cnnr*es qu’ils disent à auto-moto maintenant. :confused: :neutre:

:hello: :slight_smile:
On ne peut pas penser à tout quand on conçoit!

C’est ce qui justifie les versions ultérieures d’ailleurs. :smiley:

Laisse, il ne conçois pas et ne construit pas. :ane: Il ne sait pas ce que c’est. :smiley:

Bonne journée. :slight_smile: :hello:

PS: quel Quote!

Commande RNAC FNAC passée :slight_smile:

écouteurs creative et Reign In Blood (Slayer) :love:

Bon apéro Time :miam:

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs2/kikooric1.gif

Ouai enfin là c’est une erreur de ma part: 1cm qu’il manque en largeur!!! :ouch: j’ai pas encore verifie mon modele Solidworks mais j’suis curieux de savoir où j’ai fait l’erreur :riva:

:smiley:

bon ben alors là moi j’pige que dalle, mon modele Solidworks ne présente aucun défaut visible.

La seule raison valable serait que mon modele 3D du radiateur soit faux, mais vu que je l’ai fait moi meme à partir des mesures réelle (mesurée par moi-même) et que je l’ai deja utilisé sans problemes j’ai du mal à y croire…

Là c’est très mystérieux quand même :ane:

ouai là c’est limite Gerard Majax quand même :pt1cable:

Bon le probleme sera reglé dans 2-3 semaines. J’en profite pour changer de pompe car celle-ci semble en fin de vie (du moins le rotor et la turbine). Je vais me prendre direct une Eheim compact avec son reservoir :oui: comme ça j’evite les mauvaises surprises de ce coté là et ça ne me coute pas beaucoup plus cher que d’acheter la pompe et de refaire un réservoir.

Non, ça m’arrange, je n’ai qu’à cliquer dessus ! [:blonde]

:hello: Salut la foule !

Je reviens de 2 heures de marche à un bon rythme … ça pas bon pour les geeks ces bêtises là …:ane:

Et maintenant, je rejoints mes potes ! :smiley:

:hello: Bonsoir tous :slight_smile:

Edit: bon, je vais mettre OutPost a jour :slight_smile: A tout de suite -j’espere :smiley: -

Bonne mise à jour. :wink:

Aller, je file pour ce soir.

Bonne soirée. :hello:

salut les gars :slight_smile: , j’ai une question toute bete qui je trouve mérite pas un topic pour ca :smiley:
comment on fait pour faire une restauration de windows (genre d’il y a quelque jours" ou quelque heures) quand windows ne veut pas démarrer ? :??:
il commence à se charger et d’un coup , j’ai un écran bleu que j’ai pas le temps de lire et boom ca reboot de suite , etc…
ca fait pareil en mode sans echec pour info , et en faisant F8 et en sélectionnant "dernière configuration connu" ca fait aussi pareil :confused:
je penche pour l’installation d’un drivers ou d’un programme qui a foutu le bordel
la seule disquette que j’ai c’est une disquette "urgence" et je crois que sa seule utilisation c’est la réinstallation pure et simple du systeme il me semble :confused:

ps : je vous demande ca parce que c’est pas mon ordi et j’ai pas envie de me retapé la sauvegarde de ses fichiers + toute l’installation windows/reconfiguration/… si possible :frowning:

et comment tu fais ca ? :??:

si c’est pour m’envoyé dans l’espèce de mode console obligé que le cd windows envoi quand tu choisi une réparation c’est la galère pour savoir comment réparer :confused:

http://kay.smiley.free.fr/images/1530.gif

-> Made , demain vers 20h , si il y a quelque chose -> http://smilies.sofrayt.com/^lf/phone1.gif

:wink:

Yes, bonne nuit, à demain ! :wink:

:paf: