Détente, récrée, discussions - Notre EAPC "Light"

Il fait le WiFi. J’ai l’impression que la 3G est plus ou moins morte-née. Je connais mal, mais je connais personne qui l’ai et qui s’en serve. Il fait aussi le EDGE, ce n’est pas la 3,5G ? [:paysan]

C’est clairement le plus beau des SmarPhone que j’ai vu, et le seul qui m’ai donné envie d’en avoir un …
Je connais un peu, j’ai un pote que a essayé les SPV100 et 200 (et qui aime, l’idiot) et qui a un QTEK avec clavier maintenant (à peine mieux) et un collègue qui a eu les Ericsson P800, P900, P910 et qui viens de s’acheter le P990 (qu’il faut que j’installe sur son poste au bureau).

EDGE c’est plutot 2.5G (c’est une amelioration du GPRS)

Pour ma part j’ai la 3G chez SFR mais cette bande de nuls facturent à la durée et non pas au volume de données :paf: c’est d’une logique implacable.

En plus le portail Vodaphone est moisi comme tout. Avant j’utilisait Orange World en GPRS, c’etait mille fois plus pratique. En quelques secondes je trouvais ce que je voulais: infos sport, seance ciné, etc.
Alors que le portail Vodaphone pour avoir autre chose que les resultats du Foot il faut 2heure… et encore si on trouve…
Pour la visio: ben j’suis pas fan et j’connais personne pour faire…
La TV sur mobile: c’est illisible en dehors des JT, ça permet de voir le journal de France2 par ex :ane: mais bon…

Par contre ce qui est sûr c’est que ça va vraiment plus vite sur les transferts de données. Un MMS avec images part ou arrive quasi-instantanement par rapport au GPRS :oui:

Je ne sais pas si le Wifi peut vraiment concurrencer la 3G ou la 3G+ (3.5G) qui arrive :neutre: la couverture est vraiment limitée, pas de roaming etc…

Je voyais l’utilisation du Wifi dans le cadre de points d’accès gratuits ou payants ! :smiley:

J’ai une carte PCCARD 3G dans mon portable (les 2 sont “prêtés” par ma société) … A ajaccio, je ne me connecte qu’en GPRS (et c’est long pour internet !!!) ; il n’y a qu’à la gare de Marseille où j’ai pu chopper de la 3G … :frowning:
Et c’est un abonnement Orange de 5 heures.
C’est pour ça que je n’y crois pas trop …

oaui parceque t’habite dans un coin paumé :ane:

LA 3G couvre quand meme une grosse partie du Territoire maintenant :oui:, la plupart des villes de plus de 50000 habitants (parfois moins) sont couvertes. Et comm dit, tu as au moins un support du roaming que tu n’a pas en Wifi

Ajaccio c’est 65.000 habitants ! :o
On est censé avoir la 3G … censé ! :paf:

65000 habitants … mais combien d’actifs qui savent ce que c’est un telephone portable ? :ange:

80.000 portables !
Si, si ! Ce pseudo chiffre mis à part, la Corse est la région française avec un des plus haut taux d’équipement ! :stuck_out_tongue:

Empereur dont la plus grande victoire a ete rendue possible grace aux jambes des autres :whistle:

:hello: Oui, mais on en parle toujours :wink:

Superbe :super:

Moi je dirais plutot que sa plus grande victoire -mis a par Austerlitz- c’est d’avoir cree le Code Napoleon, qu’on appelle aussi le Code Civil :wink:

Nouvel avatar :ane:

Pas aussi beau que celui de made, mais nouvel avatar quand même :o

Bon, vais manger (essayer, vu que le tel sonne tout le temps ce soir. :pt1cable: :paf: )

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs3/5577.gif

:hello: Kisoir !

2 superbes zavatars !!! :oui:
Bien que celui de made ai vraiment quelque chose ! :wink:

:hello: Paul :wink:

:hello: Le modal

:hello: Le modal venu de loin ! :smiley:

Beh là je viens du boulot donc !

je suis passé par le cora aussi faut dire ! :ane:

:hello:

:hello:

Je ne suis pas graphiste moi :o
Et j’ai juste fais une selection / redimenssionement sur un photo beaucoup plus grande :slight_smile:

C’est déjà mieux que moi … qui sous-traite ! :ane:

En fait, j’essaie de faire un peu moi même pour m’améliorer un peu dans ce domaine. :slight_smile:

Des Belges ! :whistle:

Bah, je n’ai qu’une vieille version (la 5) qu’on m’a filé il y a un moment (avec licence siouplait :smiley: ). Sinon, paint.net et Gimp. :neutre: