Tant qu’il n’y pas de disque dur dedans , ça va … http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lapmat.gif
Logiquement, la 90 devrait moins consommer.
Niveau rapport prix/performance/puissance, en règle générale, ce sont les 110 qui sont le mieux (en dessous, léger manque de puissance pour doubler, au dessus, consommation trop élevée).
Une différence de 1 000, ce n’est pas négligeable.
De plus, je n’aime pas trop les voitures françaises. Je préfère les allemandes, style Audi et BMW :love:
pour info : j’ai une BMW 324d de 1991, 357 milles bornes bientôt, 6 cylindres en ligne, 86 cv… Increvable, conso mixte 8 litres par contre… Il faut les nourrir ! Mais je sais que je ferai au minimum 600.000 km sans gros pépins avec un entretien régulier ![]()
Pire... tant qu'il y a pas de windows, ça va :ane: Je vois bien un écran bleu sur l'écran du GPS ou un STOP : 0x0000007E sur l'affichage de la station radio :pt1cable::paf:
Pour faire beaucoup d’urbain, quelques bouchons et un peu d’extra-urbain, je pense que la 90cv suffit. ![]()
Surtout que la 207 est légère ! ![]()
:mdr
Mais tellement vrai :paf:
:hello: Made et aux futurs arrivant ![]()
:hello: Bonjour à toutes et à tous :hello:
207 ? Légère ? Wikipedia :
Poids de 1156 à 1418 kg
Je trouve pas la chose légère… ma titine qui a une carosserie en acier (et pas alliage comme les nouvelles voitures), pèse 1190 kg !! Et elle est plus grande que la 207…
Sont fous… Une voiture plus légère consommerait moins
Allez… J’ai une recherche à faire sur le forum à cause d’un PC super lent au démarrage (lors de l’écran XP avec la barre bleue et même un peu après).
Bonne journée !! :hello:
lol made :ane:
je vais te lancer mon chien après ton VTT
Je sais pas qui gagnerais… Ton Vtt avec toi dessus ou mon fauve de 27 kg :ane::paf:
:hello: Ricricbe ! Ca roulotte ?
Rien ne vaut les japonaises et allemandes de toutes façons… :nexath
Mitsubishi Evo… J’en ai vu une à Toulouse il y a 2 mois… M A G N I F I Q U E !
Et une BMW 335d chez un client… :love:
Ca risque d’être un peu juste made je pense…
pour aller en ville, il en faudrait au moins 1002… Je te dis pas pour faire un créneaux aussi. :ane:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:hello: Salut les gens !
:hello:
Aussi etrange que cela puisse paraitre je viens d’essayer yod’m 3d au boulot et je trouve ça plutot utile :paf:
Autant chez moi je m’en fiche (bi-ecran) autant au boulot je dois dire que ça merite un minimum d’interet.
Au boulot j’ai constamment au moins 3 appli ouvertes en plein ecran : Allplan, autocad, photoshop, et parfois Cinema4D. N’ayant qu’un ecran les bureaux virtuels sont quasi-obligatoires :paf:
Jusqu’à présent j’utilisais le gestionnaire de bureau des powertoys de XP, simple, léger, efficace. Seul défaut: il n’y a pas de moyen « rapide » de voir ce qui est sur les differents bureau si on ne sait plus et quand on doit passer de l’un à l’autre pour comparer certaines choses ça devient vite pénible.
Avec le cube virtuel de Yod’m 3D je peux enfin comparer 2 appli en plein ecran juste en deplacant la souris :oui:. Et si besoin il y a de toute façon des raccourci pour un changement instantané.
Les performances sont au Rendez-vous, c’est fluide et ne ralenti pas la machine avec relativement peu d’espace RAM occupé.
MAIS (il faut bien un MAIS) le logiciel est un poil limité pour la gestion à proprement parlé des bureaux virtuels: pas de fond d’ecrans séparés, et pour passer une fenetre d’un bureau à l’autre il n’y a qu’un moyen (en la glissant, ce qui n’est pas forcement le plus pratique). Gageons que des versions ultérieurs amélioreront ça :oui:
Et puis on se demande pourquoi les 6 faces du cube ne sont pas exploitées :neutre:
Edité le 30/08/2007 à 09:33
N’ayant jamais eu besoin de bureau virtuel, je n’ai pas besoin d’un cube non plus.
Mais c’est vrai que mon bureau, surtout au travail, est bordélique ! :paf:
:hello: Bonjour tous
Made, Ric, DJ, Admin merci pour les conseils sur la 207 , on partage tous a peu près le même avis
Je crois - sincèrement - qu’il lui faut les 110CV car elle est loin d’être légère
Comparée a notre 206 2L HDI actuelle, ça risque de faire drôle aux reprises
;
A part ça, fait moins chaud, aujourd’hui ![]()
Moi j’ai dis que le 90cv suffisait ! :paf:
Parce que finalement, vous allez vous en servir en urbain, en bouchon (à mezzavia) et en pseudo urbain (Mezzani), principalement.
Mais clairement, 110cv ajoute de la souplesse et du plaisir de conduite ! :ane:
Pour la 207: ça depend de l’usage (je n’ai pas tout suivi le fil)
Mais 90Cv c’est suffisant si tu fais essentiellement de la ville.
J’ai une 306 break HDI (90cv donc, seul HDI de la 306) qui avance plutot bien. Recemment j’ai eu une 207 1.4l HDI 90cv. En ville ça roule au moins aussi bien. Par contre au-delà de 110km/h et plus on s’approche des 130, plus on sent que c’est limite par rapport à la 306.
La 207 est plus lourde que la 306… mais c’est surtout la boite de vitesse qui change tout. Le rapport de pont est plus court pour la 207. ce qui autorise un usage en ville sans soucis mais passé un certaine vitesse le moteur n’a plus d’allonge (alors qu’à 130km/h sur ma 306 j’ai une sacré marge à l’acceleration).
Le couple etait à peu pret le même sur les deux moteur, c’est vraiment la boite de vitesse qui fait la différence…
Il est bien ce mec, compréhensif en tout cas ! ![]()
C’est chxxnt quand la société à besoin de toi, et que c’est une « haute entité » qui ne voit que des chiffres…
130 km/h en Corse, on a peu l’occasion ! :ane:
Edité le 30/08/2007 à 12:28
:hello: Bon, pour la bagnole, je vais demander un essai de la 207 16 soupapes ,1,6L 90CV hdi chez Peugeot, et je vais voir ce qu’elle a dans le ventre a haut régimes et surtout ses reprises a 2000/3000 tm avec et sans clim et en cote bien sur, et après on verra ; je vais voir si l’étagement de la boite permet un compromis style: c’est pas une bombe, mais c’est pas un veau non plus
Il ne faut pas oublier que sur nos routes sinueuses, il est indispensable que les chevaux soient là quand on en a besoin, et donc elle a intérêt a répondre en sortie de courbe ou en cas de dépassement sans que je ne soit en permanence en train de retrograder pour rester au dessus des 3000 Tm:bounce:
[quote="AdminOfPlaygroup"130k m/h en Corse, on a peu l’occasion ! :ane:
[/quote]
Mais si, mais si ^ ^) :paf:
Bonne idée pour l’essaie ! Je croyais que tu y avais déjà pensé… :ane:
Ils font encore le 1.6l HDi 90ch ? Ce n’est pas le 1.4l plutot ? le 1.6l c’est le 110ch maintenant je crois …
Un HDI ça donne le plus entre 2000 et 3000… au-delà de 3000 et surtout 3500 ça ne sert presque à rien d’y aller
Tout dépend de la courbe de couple/puissance, les dCi n’ont jamais vraiment eu reputation d’etre agreable et souples :neutre:. Seuls les tout derniers arrivent enfin à la hauteur d’un HDi ou d’un Tdi. Renault est à la traine sur les Mazout haute-pression.
Et bon un Mazout à 4000tr … bof … :paf: