:bounce: Avec ça ton Vista va te paraitre aussi rapide qu’un Win98 sur un biXeon quad-core :ane:
Au fait c’est quoi « compatible RoHS » pour le graveur ? :heink:
Sinon moi hier soir j’suis allé voir Shrek3 :super: super film… et surtout quelle claque visuelle :ouch: C’est vraiment le film d’animation qui ma le plus ebouli des deux dernieres années. Ca dechire la retine autant que le premier en son temps :ane:. Vraiment impressionnant :oui:
Je ne l’ai pas encore commandé… Vous auriez pris quoi comme mémoire ? La PC2-6400 me fait passer de 80 à 130, ce n’est pas négligeable. Surtout qu’en principe, la PC2-4200 est suffisante vu le FSB du E4x00…
Si tu veux O/C un E4x00 soit tu prends une RAM « lente » et tu desynchro, mais dans ce cas le mieux c’est d’avoir une carte mere, ou plus exactement un chipset, offrant une vrai desynchro. C’est le cas des nForce 650/680. Soit tu prends de la RAM rapide pour assurer la synchro.
Maintenant si tu ne vise pas plus haut que le 3Ghz en synchro ça reclame une RAM à 333 soit de la DDR2-667Mhz.
Moi par ex j’ai pris une P5NE-SLI (tant pis pour le SLI qui ne sert à rien) pour 110 et je peux avoir mon CPU ) 9*333 tandis que ma RAM tourne à 400/800 Mhz vu que j’ai de la PC2-6400. Ca reste quand meme mieux d’avoir la RAM desynchro vers le haut que vers le bas :ane:
Edité le 04/07/2007 à 14:23
Je pense que 9333 pour un processeur prévu pour du 9200, c’est déjà pas mal ! :ane:
En plus, la carte mère que j’ai choisi, vu qu’elle est a un chipset P35, coute déjà 140 (soit plus cher que le processeur)…
Et ce beau P35 tout neuf est moins bon qu’un « vieux » nForce650 !
J’ai du louper quelque chose ! [:blonde]
Le P35 apporte essentiellement le support officiel du FSB à 333Mhz sur un chipset Intel et le support de la DDR3 en plus de la DDR2 (au choix du constructeur de la CM). Le reste n’est que bricole www.presence-pc.com…
Bref, on peut s’en passer
Edité le 04/07/2007 à 15:27
Du coup, j’hésite entre la tienne, la P5N-E SLI (à base de nVidia 650, 2 PCIe x16, un seul PCIe x1, 2 PCI 2.2, support du 1333 Mhz, mémoire asynchrone) et la P5B (i965, 1 PCIe x16, 3 PCIe x1, 3 PCI 2.2 ; ICH8 qui gère le RoSH et surtout les disques NCQ).
Sur eBay, je dois trouver facilement des GeForce 6600 GT pour utiliser le SLI. [:paysan]
Mais je crains que les pilotes Vista ne le gère pas…
Dure de changer de machine ! :paf:
Edité le 04/07/2007 à 16:34
Pour le NCQ, je ne savais pas, les tests de Cluclu ne disent rien.
Le RoSH, c’est juste pour avoir bonne conscience ! :paf:
La seule carte plantée dans mon PC actuelle est la CG.
Concernant le SLI, j’ai actuellement un 6600 GT, c’est pour ça que je parlais d’en chercher une 2eme. Mais, je ne savais pas que les jeux devaient aussi le gérer, je pensais que c’était seulement le boulot du pilote… :ane:
Je sais bien que c’est parce que tu as deja un 6600GT.
Pour le SLI disons qu’il faut que le pilote ai un profil « optimisé » pour le jeux en question. C’est effectivement le pilote qui s’occupe de ça, mais ça ne marche pas pour tous les jeux sans exceptions.
Et comme dit, une 7600GT fera au moins aussi bien, le tout en consommant moins, et avec moins de bruits/chaleur
A la rigueur il faudrait voir si l’equivalent de la P5N-E SLI en chipset nForce650 ultra (donc non SLI) se trouve … le nForce650 ultra etant sorti il y a quelques mois quand meme