Détente et discussions diverses

:wave:

son dernier message remonte à 2 years ago.

eh beh, 2 ans :crazy_face:

Oui… j’ai honte…
De l’eau a coulé sous les ponts ! :ane:

Ouais, la team Clu² a refait les peintures et changé quelques fenêtres. :stuck_out_tongue:

Ca va bien depuis le temps ?

Le ju²!
Réfection totale oui! J’ai cru que je m’étais trompé de site.

Oui merci, tout va bien. J’ai upgrade de job il y a peu de temps (toujours dans la même boite donc), ça suit son court et ça se passe bien.

Je vois d’ailleurs que vous êtes passé sur un serveur chez moi… :hugs:

FOU §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Coucou !!!

Eh oui, je suis là! :blush:

:wave:

:wave:

Bof ça va y’a pas masse changement non plus ^^ La RAM est à son plus bas ou presque, le CPU le choix me paraît évident si on vise LT, reste le choix de la mobo qui je l’avoue est plus délicat (sur mémédé).
Dans deux ans ce sera pas forcément la bonne période pour changer (nouveaux sockets, DDR5,…). Je dis ça je dis rien :innocent:

Bonjour ici!

Je tente désespérément de régler un soucis apparu soudainement sur mon RasPi (qui me sert d’écran d’affichage d’infos chez moi), à savoir la mise en veille de l’écran après 5 minutes environ. Étrange cette histoire…

Je creuse!

Edit:

xset -display $DISPLAY s off -dpms

a l’air d’avoir corrigé le soucis. Je ne sais pas si c’est un workaround ou un réel fix, on verra par la suite. :slight_smile:

Edit 2:
Finalement non, ça me refait un black screen (avec signal), ça semble juste plus long qu’avant. :roll_eyes:

Edit 3 (promis j’arrête après):
J’ai dû installer un « screensaver » pour avoir le paramètre d’écran de veille, que j’ai du coup désactivé.
Plus de soucis de mise en veille d’écran, à priori. :slight_smile:

:wave::slightly_smiling_face:

Et hop !

Je sais bien, le truc surtout c’est que j’ai eu des dépenses non prévues ces derniers temps, du coup, je pense que je vais encore repousser un achat informatique. :confused:
Bon, en soit, ce n’est pas dramatique non plus. :wink:

:wave::nerd_face:

:raised_hand:

Ouaip puis il reste 2020 ! ^^ Après rien ne t’empêche d’acheter un élément (au hasard la RAM avant une possible remontée) et le reste bien après.

:hello: blub :o

Message à juju, je répète message à juju : 2 lots de 16 gigots de rames blanches, cruciales en balistique, à moins de 4 euros le gigot en amazonie française

:wave::wave:

Zut !

Pas vu ton message avant. :confused:

:hello: !

Toujours dispo :wink: Traîne pas trop si tu peux/veux les acheter (la ref exacte c’est Crucial Ballistix LT Sport 3000 CL 15, en couleur blanche). Je précise, mais c’est un kit 2x16 donc largement de quoi voir venir et ne pas racheter par la suite.