Pas de panique, c’est bien la machine virtuelle. :p²
Edité le 10/06/2010 à 20:30
[quote="boet"]
Une marque de reflex à conseiller plus particulièrement ?
[/quote]
Difficile, en principe on conseille plus un modèle. :neutre:
[quote="Compte supprimé"]
Bah toi dis moi parce que moi je peux pas trop m'exprimer sur ce sujet là en public. :jap:
[/quote]
Et pourquoi pas? :ane:²
Pourquoi lui pourrait-il s’exprimer là dessus en public? :ane:
C’est sérré en effet. Perso je suis parti sur du canon en regardant les optiques. 90% des optique compatible sur les reflex amateur, même les série L (pro) et toutes les fonctionnalités conservé. Il y a aussi le prix, avec par exemple 100 le 50mm f1,8 contre 250 pour la même chose chez nikon ( et me semble que tu es limité sur l’AF ou je sais plus quoi sur les boitiers amateur…)
Quand tu achete un reflex c’est pas pour gardé le 18/55 de merde de base mais pour voir toutes les possibilités du systhème reflex, sinon prend un bridge…
[quote="blanco_05"]
[quote="juju251"]
[quote="blanco_05"]
Juju:
Mon père a une brosse à poil doux pour son ancien réflex argentique. Ça fait pour virer les poussières de l'objo à la place de la poire soufflante ? :confused:
[/quote]
Je pense que ça pourrait convenir, par contre, jamais testé perso. :ane:
[/quote]
Vais aller voir l'état de la brosse, car vue l'age du réflex, pas tout jeune :ane:
[/quote]
Bon, bon état de la brosse, elle a marché sur la lentille.
Tin il a pleins d’objo … j’ai testé mais pas compatible avec mon réflex [:kurdent]
Par conter, les filtres oui
[quote="juju251"]
[quote="overclockman"]
Quand tu achete un reflex c'est pas pour gardé le 18/55 [s]de merde[/s] de base mais pour voir toutes les possibilités du systhème reflex, sinon prend un bridge...
[/quote]
Tout a fait d'accord, avec un Reflex on achète, aussi, un appareil photo, mais avant tout un composant d'un "système" photo. :jap:
Par contre, juste une précision, le 18-55 F/3.5 - 5.6 IS fourni avec, par exemple le 450D est tout a fait correct. :jap:
[/quote]
celui du 450D et plus oui :oui: la version IS mais la version non IS jamais vu un cul de bouteille pareil…
Tu peux faire de tout, paysages, portrait (vissé à fond, donc @ 55mm), photo de soirées, etc …
Alors, évidemment, pour les évènements sportif c’est plus délicat, et la photo animalière c’est carrément hard. :ane:
En revanche, si tu veux faire du portrait et du concert, je te conseille, tout comme o/c man le 50 F/1.8 (que l’on trouve pour une centaine d’euros neuf), objo qui permet d’être à l’aise, même dans des conditions d’éclairage difficiles. :jap: (bon défaut: construction et finition « plastoc » :paf:
Ne pas oublier que les boitier de types 450D ont un coeff de 1.6 pour l’équivalent de focale en 35mm.
C’est a dire que le 50mm monté sur un 450D donne une focale effective de 80mm, le 18 - 55, une focale effective de 28 - 85 environ. :jap: