Ouais, ça dépend, en principe quand je fais un vol court avec un avion à moteur(s) à pistons je reste en manuel, en utilisant le compensateur pour stabiliser l’avion (à condition qu’il n’y ait pas un vent a décorner les bufs). :ane:
D’ailleurs le pilote auto sait gérer (dans FSX) l’atterrissage (avec ILS bien entendu et à condition de bien suivre la procédure, risque de belles surprise si on a mal réglé :paf: )
Edité le 05/12/2011 à 21:35
Ah moi je préfère les liners, peut-être parce que pour moi les autres avions sont assez incontrôlables. Par exemple l’hélico, c’est pense-y même pas, latterrissage c’est hyper hyper hyper dur :paf: . Et puis c’est rigolo de faire des tonneaux et des loopings avec un 747 :o .
Edité le 05/12/2011 à 21:35
Bien ce que je dis: Un ILS bien réglé c’est le meilleur allié du pilote (genre approche de la piste par un brouillard à couper au couteau :ane: ), mal réglé, hem … Tu as meilleur temps d’utiliser le compas et la carte pour te diriger ( à condition d’avoir une visibilité minimale :paf: ). :ane:
Edité le 05/12/2011 à 21:40
C’est bon a savoir quand tu as deux pistes avec le même numéro (et donc la même orientation).
Edit: Ca permet d’éviter de se gourer de piste, parce que si le contrôle te dit "autorisé piste 33 gauche, que tu atterris sur la droite alors qu’il y a un avion qui vient d’atterrir sur la 33 droite … :peur:
Normalement en VFR sans contrôle tu fais d’abord une verticale terrain à 500ft au dessus de l’altitude du tour de piste et en profite pour regarder la manche à air. Puis tu t’écarte sans descendre, pour ensuite descendre loin de la vent arrière pour éviter tout abordage « verticale ». Donc le 90° ça arrive plus souvent que l’on ne pense :ane:
[quote="Compte supprimé"]
ca vole bas votre discussion :o
:ane:
[/quote]
Bah oui nous sommes des pilotes d’élite, on vole où on veut comme on veut :sol: