..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 8]

Bah ça te retire tout le côté « simulateur » !

On peut bien y jouer avec la souris mais ça relève du masochisme.

Surtout que l’on trouve des joy apacher maintenant, c’est dommage de s’en passer :confused:

[:shy]

he ben

garantie 5 ans la saber

mortel !!!

1. C’est le moins que l’on puisse dire. :ane:

2. Ouki, je regarderai de nouveau alors. :wink:

Ouais, ça dépend, en principe quand je fais un vol court avec un avion à moteur(s) à pistons je reste en manuel, en utilisant le compensateur pour stabiliser l’avion (à condition qu’il n’y ait pas un vent a décorner les bœufs). :ane:

D’ailleurs le pilote auto sait gérer (dans FSX) l’atterrissage (avec ILS bien entendu et à condition de bien suivre la procédure, risque de belles surprise si on a mal réglé :paf: )
Edité le 05/12/2011 à 21:35

Ah moi je préfère les liners, peut-être parce que pour moi les autres avions sont assez incontrôlables. Par exemple l’hélico, c’est pense-y même pas, l’atterrissage c’est hyper hyper hyper dur :paf: . Et puis c’est rigolo de faire des tonneaux et des loopings avec un 747 :o .
Edité le 05/12/2011 à 21:35

Vu! :ane:

mince, encore raté [:eveden]

Ah oui Ju, X-plane bouffe plus que FSX :ane:

:lol:

Bien ce que je dis: Un ILS bien réglé c’est le meilleur allié du pilote (genre approche de la piste par un brouillard à couper au couteau :ane: ), mal réglé, hem … Tu as meilleur temps d’utiliser le compas et la carte pour te diriger ( à condition d’avoir une visibilité minimale :paf: ). :ane:
Edité le 05/12/2011 à 21:40

tiens, au fait, ça existe plus les jeux d’n’avions façon arcade, comme crimson skies, par exemple ?

:ane:

C’est une bonne nouvelle? [:superguipom]

Non pas du tout ! C’est pour cela que j’envisage d’acheter l’ancienne CM et proco de zen :ane:

:peur:

Si. HAWX, Blazing Angels. Il doit y en avoir deux.

Tiens si qqun veut Blazing Angels 2 et passe sur Bxl je peux lui donner. Ce jeu n’a pas tenu plus de 10min sur mon HDD…

R = Right = Droite

L = Left = Gauche

C’est bon a savoir quand tu as deux pistes avec le même numéro (et donc la même orientation).

Edit: Ca permet d’éviter de se gourer de piste, parce que si le contrôle te dit "autorisé piste 33 gauche, que tu atterris sur la droite alors qu’il y a un avion qui vient d’atterrir sur la 33 droite … :peur:

Edité le 05/12/2011 à 21:46

32 = 320° oui. C’est le cap de la piste.
Sinon pour le R et le L: fr.wikipedia.org…

Donc oui il vaut mieux faire gaffe à ça, ça évite de se tromper de piste :ane:

Oups grillay :ane:

Pour connaitre la fréquence de la bonne piste, il faut regarder avec la carte en cliquant sur l’aéroport. :wink:

Par contre, en atterrissage à vue, il m’est déjà arrivé de me retrouver a 90° quasiment à l’aplomb de la piste …

Avec quasiment plus de carburant, juste assez pour faire une seconde approche. :nexath

Depuis, je me méfie du contrôle aérien du jeu. :ane:

ca vole bas votre discussion :o

Normalement en VFR sans contrôle tu fais d’abord une verticale terrain à 500ft au dessus de l’altitude du tour de piste et en profite pour regarder la manche à air. Puis tu t’écarte sans descendre, pour ensuite descendre loin de la vent arrière pour éviter tout abordage « verticale ». Donc le 90° ça arrive plus souvent que l’on ne pense :ane:

[quote="Compte supprimé"] ca vole bas votre discussion :o

[/quote]
Bah oui nous sommes des pilotes d’élite, on vole où on veut comme on veut :sol:

surtout tres bas

TROP BAS

REDRESSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

J’étais en VFR contrôlé. :ane:

T’ain, ça me donne envie de jouer tout ça. :paf:

Nan nan ! Boulot demain ! :ane:

www.youtube.com…