..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 8]

:hello: L’dru ! ça roule comme on peut :ane:
De ton coté ça roule ou ça glisse sur le verglas [:shy]

LT :hello:

ben il a fait pluie / soleil, et maintenant gris sans pluie, c’est un peu à la Normande, quoi « p’têt ben qu’oui p’têt ben qu’non » :ane:

:hello: les déjà là! :stuck_out_tongue:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:hello:

:hello: Camarade travailleur.

dites, en apn, il vaut mieux un bon bridge comme le FZ150 ou un reflex entrée de gamme comme le eos1000D.
en gros j’ai les deux au même prix, l’eos avec objectif 18/55+75/300 :neutre:

merci :slight_smile:

edit : j’ai fait un topic :slight_smile:
Edité le 16/11/2011 à 13:23

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ca dépend surtout ce que tu veux faire comme photos.

Le 1000D est un boitier honnête d’entrée de gamme d’ancienne génération avec les limites que ça sous entend: Limitation « officielle » à 1600ISO (on peut monter plus haut avec astuce, mais l’image sera forcément bien bruitée), son viseur optique est moins grand et moins confortable que celui d’un 450d par exemple, l’autofocus semble (je dis semble, car je l’avais testé vite fait à l’époque) moins rapide que sur un 450d (mon point de comparaison), ceci dit ça reste une machine honnête pour débuter, cependant, il ne faudra pas espérer faire de la photo de sport avec.

Niveau, objo, si le 18 / 55 fourni est le EF-S 18 - 55 f/3.5 - 5.6 II, attention, sa qualité est loin d’être bonne, en revanche si c’est le 18-55 EF-S 18 - 55 f/3.5 - 5.6 IS, c’est du bon, pas le meilleur objo au monde, mais un bon objo de kit pour débuter.

Pour le 75 - 300, je ne l’ai jamais testé, mais dans mes souvenirs, je n’en ai pas lu que du bien. :confused:

Vouloir un Reflex c’est une bonne idée, mais il faut faire gaffe avec les produits d’entrée de gamme: On peut vite être déçu en voulant passer « à la vitesse supérieure » (après tout le monde n’a pas forcément mon niveau d’exigence ou mon usage, mais je préfère prévenir).
Dernière chose, je reprends le boulot, je ne pourrai pas apporter d’éventuelle réponse avant ce soir. :jap:

comment j’espérais trop que tu me réponde :love:

merci :super:

voici le kit en question :jap:
donc en gros kit à éviter, je m’en doutais un peu :jap:

Le bridge risque donc d’être mon choix :wink:

PS j’ai créé un topic dans la section adéquate :wink:
PS2 dommage que ton blog soit « abandonné » je le trouvais intéressant :neutre:
Edité le 16/11/2011 à 13:31

J’ai une petite question pour ceux plus ou moins doués en électro:

-Est-il possible de « coupler » la puissance de deux alimentations?

Parce qu’en fait j’ai mis une alimentation de 400W sur mon ampli, mais c’est insuffisant pour pouvoir profiter au max de mes hauts-parleurs, alors je me demandais s’il y avait moyen de la coupler avec une autre alim de 300W que j’ai en réserve…

:jap:

Pourquoi parle tu d’alimentation pour un ampli ???

Passeukeu je fais tourner mon ampli (un Blaupunkt 700W) avec une alim de pc :neutre:

En combien de volts

12 Bien-sûr, c’est un ampli pour voiture à la base :jap:

Ouai :ane:

Donc au final, c’est possible ou pas de coupler deux alims?

2 alim sur le même ampli, ça va pas l’faire ça à confirmer :arf:

La fin de la semaine approche :smiley: vivement !

:heink:

jeudi vendredi samedi

ouais bien sur il approche :o

muf :o

:stuck_out_tongue:

:hello: :stuck_out_tongue: