:hello:
Ca paÿte issi ? :o
Ca paÿte issi ? :o
Nan fait trop froid :o
Proot :o
T’ai vu y à un gus qui vend une banchetto sur hfr. Neuve 110 in ^^
Démontage du pc des grands parents ce maint ![]()
Config:
P4
FX5500
CM Intel
WD 120 Go
XP Pro 32bits
J’ai changé la pâte thermique du proco et de la caygay, qui n’avait jamais été changée depuis presque 7 ans :ouch:
Un simple nettoyage du disque dur et le proco montait à 75°C :ouch:
Bref je démonte le rad, je le soulève, et là, pas de proco!!! :ouch:
Je le cherche, je le cherche… bah zut alors… :ane:
En fait ce con il était resté collé au ventirad… je sais pas comment il a fait pour se détacher du socket mais bon…
N’empêche que j’ai dû y aller au tourne vis pour le décoller hein…
Maintenant, max 55°C, je suis satisfait :jap:
à ce propos, vous saviez vous qu’il y a un trou dans un coin sur le proco sur les P4???
Normal pour le proco, le nombre de fois ou ça m’est arrivé ^^ le trou ouais c’est pour mettre Hélène directement dedans :whistle:
Avec ou sans araignées ? :ane:
:ane:
Par contre il y a un petit problème:
Il y a une barrette de 512Mo de DDR, et quand le pc n’est pas en mode sans échec, l’utilisation est toujours au dessus de la capacité de la RAM, ça tape minimum dans les 500 Mo et ça va jusqu’à presque 1Go, donc l’utilisation du pc se fait quasiment que sur le disque dur
Conséquences: le pc est ultra lent, il faut énormément de patience…
Il faut donc que je trouve une barrette équivalente dans le commerce, mais à mon avis le prix au giga doit être atrocement élevé…
Z’en pensez quoi?
Pas énorme :neutre:
www.ldlc.be…
Après d’occaz c’est sûr que tu dois pouvoir trouver moins cher.
Voir même dans une boutique info.
100% de mort subite oui ![]()
C’est une bonne bière :super:
Ben il est d’origine, donc ça doit taper dans ces zones-là :neutre:
www.ldlc.be…
[/quote]
Bah ce n’est pas cher :neutre:
Par contre t’as fait un scan du HDD pour un savoir l’état ?
[/quote]
Je l’ai fait il y a un petit temps il était à 100%, ça m’avait étonné d’ailleurs…
J’ai réinstallé XP il y a quelques mois parce qu’il y avait trop de problèmes et tout, après ça il roxait du ponney, et là c’est reparti, il est complètement saturé…
Pourtant, très peu de programmes y sont installé, il n’y a que le stricte minimum…
ça dure une journée à chaque fois que je rentre en France et que je m’occupe du PC de la maison de campagne [:shy]
Ben le ventirad était encore bien chaud quand je l’ai enlevé :neutre:
En plus la bas en cuivre qui est circulaire à fait des marques aux 4 coins du proco :o
Moi j’ai remonté ce matin mon vieux Cooler Master Cavalier pour donner à une copine qui voulait un petit HTPC
http://www.modthebox.com/reviews/coolermaster/cavalier2/cavalier3.jpg
Il a passé 5 ans à la cave, il sent un peu le champignon :paf: mais tout roule nickel. J’ai pu recycler plein de vieux composants, fait une benne avec tout ce qui trainait depuis trop longtemps :whistle:
Et j’ai aussi pu récuperer une carte graphique que je croyais cramée; je l’avais montée un temps avec un dissipateur passif Zalman, j’ai voulu remettre son rad d’origine pour la remettre dans le PC de ma fille, mais elle ne marchait pas :arf: J’y ai jeté un oeil plus en détail ce matin : les petits rads en alu que j’avais collé sur les puces de RAM empêchaient le rad de toucher le GPU :paf:
Petits rads retirés, pate thermique et hop, ca roule :bounce:
Edité le 22/10/2011 à 14:51
Je connaissais pas ce boital, c’est pas de ma génération :ane:
Il est ach’ment kläss ste boital, s’de l’ATX ?
Au fait zen, j’ai toujours mon mini ITX et j’ai toujours pas envie de le vendre :o
:o
![]()
Oui ben écoute, donnes-moi les caractéristiques exactes et je te dis quoi
Mais pour l’instant c’est bien parti pour un nouveau pc, ma grand mère est bien tentée… donc voilà quoi, ça ne sert à rien si c’est pour changer de pc peu de temps après…
Traduire son régulateur de VC++ à Matlab, c’est long, c’est chiant :o
de retour de mon cours de ce matin c’est chiant aussi :o
crucial m4 64Gb commandé ![]()
ouep, heureusement il ne reste plus qu’un cours ![]()