Chez moi c’est maintenant le cas
, que des plafonnier à spots dans les pièces et entre 2 et 4 ampoules LED par pièce et voila ![]()
pour info voila ce que j’utilise chez moi :
les « lustres » : plafonnier de 4 spots GU10 (les 2 barres peuvent etre déplacer séparément)
Et la meme version en 2 ampoules pour les pièces moins grandes
les ampoules : [url=http://www.xanlite.fr/index.php?id=23&tx_xanliteproduits_pi1[produit]=156&cHash=1df320ab6a]ampoules XanliteXxX GU10, 48 led pour 2W de consomation[url]
si j’y pense tout a l’heure je ferais une photo de l’éclairage que ca donne chez moi ![]()
kev-47:
juju251:
kev-47:
C’est moins utilisé que lampes fluo. Or vu la puissance de certaines LED on devrait pouvoir avoir de beaux trucs. Certes j’en ai vu à brico (équiv casto) ou bien dans d’autres maisons chez des amis, mais la plupart du temps ce n’est pas utilisé comme éclairage principale.
C’est sûr que tu ne vas pas remplacer une lampe incandescence 100Watts par une seule à LED pour le moment.
En revanche, les lampes LED permettent de remplacer des lampes de plus en plus puissantes.
Sinon, maintenant il est plutôt privilégié de mettre plusieurs sources lumineuses, certes moins puissantes qu’une seule, ce qui permet d’éviter l’éblouissement et d’avoir un éclairage plus homogène dans la pièce (voir de séparer les circuits pour allumer ce qu’on veut).
Le problème c’est que mettre plus de lamps ça oblige à ne plus utiliser un bête lustre
Utiliser un lustre basique en forme de barre ça ne passe pas dans toutes les chambresFaudrait que j’y pense un jour comment bien intégrer ça.
t’es sur que tu lis mes posts ? [:yeoh]
Chez moi c’est « lustres » (une barre de 4 spots ou 2 selon la taille de la pièce) et des ampoules LED 3W et voila :neutre: (et crois moi la pièce est très éclairé sur une couleur que je trouve assez juste, et le fait que ca soit une barre de 4 spots au plafont fait qu’il n’y a quasiment pas d’ombre du tout dans la pièce
Si si j’ai lu. Mais ma chambre étant un cube ça n’irait pas.
Et une sorte de double plafond non plus le design des meubles et de la chambre ne conviendrait pas.
Bref je verrai quand je m’installerai seul pour faire tout le design de A à Z.
[quote="SanYohan"] pour info voila ce que j'utilise chez moi :
les « lustres » : plafonnier de 4 spots GU10 (les 2 barres peuvent etre déplacer séparément)
Et la meme version en 2 ampoules pour les pièces moins grandes
si j’y pense tout a l’heure je ferais une photo de l’éclairage que ca donne chez moi ![]()
[/quote]
On avait ces lustres (ou dans le même genre) mais avec de l’incandescent. ça allait car la salle de bain était tout en longueur.
maaaaaaaaaaaaaark :love: brother in arms à aprtir de la 50iem sec… tout bon
et sultant of swing à 2min20
Edité le 20/10/2011 à 21:02
Maintenant c’est LED ou Rien :na:
Nan, il y a aussi les CREE LED, ça doit être 10fois plus puissant(le prix aussi d’ailleurs :p) qu’une simple LED :ane:
Ouais, Knopfler à la guitare c’est du top niveau! ![]()
Tiens, d’ailleurs, je vais me coller un petit Dire Straits. ![]()
oui mais peu d’intéret pour un appart :o
Ouais mais pour VTT, il y a un grand intérêt :o
SanYohan:
oui mais peu d’intéret pour un appart :o
Ouais mais pour VTT, il y a un grand intérêt :o
VTT de nuit ? :nexath
:hello:
VTT de nuit ? :nexath
Pourquoi pas?
A condition d’avoir des projecteurs de stade en guise de phares et non une lanterne. [:yeoh]
Oui, d’ailleurs tout a l’heure c’était limite avec juste ma lampe frontale :ane:
Juste avec une frontale, tu m’étonnes que ça devait être limite. :nexath
sont cons pci avec leur easter egg dans la beta :MDR
je m’amuse comme un boulet ![]()
Fuuuu, il y a le monstre d’Aphrodite (l’un des meilleurs DJ et prod de drum & bass qui existe sur cette Terre :o ) qui vient pas loin de chez moi, je pense que je vais me bouger pour aller le voir :o .
Et puis ça me donne envie d’écouter son son Ganja Man :o .
Je viens de tomber là dessus. C’est bon j’ai faim maintenant :peur:
izismile.com…
kev-47:
Bah disons que je trouve ça flippant :paf:
Tant que tu entend pas de bruit, c’est pas flippant :ane:
kev-47:
Quand je vois à la vitesse à laquelle on va normalement en descente, en limitant le cône de vue au faisceau de la lampe. Disons que ça m’a l’air dangereux.
Même si le parcours je l’ai fais des dizaines de fois, dans la nuit c’est pas pareil :paf: du coup on aller pas vite, vu que mon pote avais juste une simple lampe (a moitié décharger xD) il me suivait de près.
Faudra que je test l’été prochain alors ![]()
Le temps d’embarquer deux batteries de voiture et une cinquantaine de diodes :o
Pas trop risqué avec les ornières ? Sur les chemins où je passe il faut faire gaffe, alors de nuit… ![]()
Compte supprimé:kev-47:
Compte supprimé:z’ont qu’à faire du pain à la patate.
? :nexath
belge, frite, patate, toussa.
On ne mange pas que des pdt tu sais ? :o
genre :o
Alexandre1987:
Bah non, il y a la fricadelle aussi :o .
Compte supprimé:Alexandre1987:
Bah non, il y a la fricadelle aussi :o .
:lol:
bn ![]()
:hello: dommage que l’mou d’hammar qu’avait qu’adahf ici aussi n’ait pas été jugé :o
meme pas drole :o :o :o :o :o :o :o :o :o etc quoi :o
:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: etc aussi :grrr:
etc encore ![]()
Edité le 21/10/2011 à 09:14
:hello: Trop mangé & bien bu aussi. Le chou farci à tomber www.chantairelle.com… j’ai fait une erreur, pris un Kfé, pratiquement pas dormi.
Edité le 21/10/2011 à 09:40