..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 6]

Après la carte graphique au four, le disque dur au congélo! mais c’est super toussa :ane:

Ce que je faisais avant d’être viré comme un condom. Du conseil en sécurité sous toutes ses formes sauf informatique :ane:

J’ai les qualifications et l’expérience. La clientèle, les locaux etc…me manque plus qu’un grand coup de pied dans mon cul et de savoir si, physiquement je pourrai assumer. Voila voilou, c’est indécent ce que je vais vous écrire mais avec ce que je touche de pôle emploi, j’ai du mal à franchir le rubicon.

j’espère pour celui qui l’achète qu’iil le paie pas au mètre en hauteur, l’Obé, sinon, il va prendre cher [:kend]

clair que tu gagneras moins avec une creation d’entreprise au départ, m’enfin tu prends aucun risque, a toi de voir si t’en as besoin

:hello: btw

N’empêche que ça peut fonctionner*

• Testé personnellement avec succès sur un disque dur mourant**.

** astérisques pour le dru***

*** Et pis encore, tiens. :stuck_out_tongue:

:ane:

Mais pour le dd, il faut qu’il soit dans quel état pour que ça fonctionne cette méthode? Je ne comprends pas trop…
Edité le 11/08/2011 à 22:00

Les infos sont là;

www.entrepriseindividuelle.info…

aide-creation-entreprise.info…

www.apce.com…

Et j’en passe.

il en fallait bien encore une ligne pour s’défouler, pas vrai ? :ane:

Dans mon cas j’ai eu un crash disque sans aucun signe avant coureur (un 25 décembre … véridique :nexath ).

Le pc s’est bloqué pendant que je jouais, écran bleu, reboot => « pas de système installé ».

Reboot sur le DD « de secours » avec l’OS « de secours » (tout un programme :ane: ), impossible d’accéder au DD « malade ».

Bidouille, outil fabricant, pas moyen le machin fini par se bloquer au bout d’un certain temps, bref c’est mal parti. :pfff:

Et là, hop! Au congélo pour la nuit (dans un sachet de congélation avec le moins d’air possible).

On le ressort le lendemain (un bon DD glacé, UN! :miam: ), on branche et là: Miracle, on peut accéder au DD (pas les partitions FAT 32, vraisemblablement détruites) et copier les données a récupérer (en fait je n’avais rien de prioritaire a récupérer mais c’était surtout pour tester).

Bon évidemment, c’était temporaire, une fois chaud, quelques minutes plus tard le DD me posait de nouveau les même problèmes.

Mais cette méthode peut donner un coup de pouce pour récupérer quelques trucs. :jap:

Après, ça ne fonctionne pas à tout les coups. :neutre:

[:tentative_de_zenïtude]

http://kay.smiley.free.fr/images/2035.gif

* SUCCESS !!! [:woohoo]

:hello: T’avais déjà posté ça sur ton Blog Juju.

Sur le blog, de tête je ne me souviens pas, mais possible oui.

faudrait que je vérifie. :wink:

:hello: au passage. :smiley:

je n’ai pas de réponse certaine a te donner, mais j’imagine que la température froide contre les effets de la dilatation de la chaleur (vu les tailles mises en jeu, un décalage ne serait-ce qu’infime peut poser de graves problèmes) et « aide » un mécanisme abimé / fatigué, mais ce n’est que supposition de ma part. :wink:

Il reste toujours la possibilité de déplacer les galettes dans un autre HDD. :confused:

Non, plutôt sur la mécanique je pense. :wink:

Ne pas oublier que les métaux se contractent avec le froid et se dilate avec la chaleur, vu les matériaux utilisé et les tolérances infimes en jeu dans un disque dur, ça pourrait peut être jouer (de toute façon, je ne vois guère d’autre explication).

La mécanique (roulements, plateaux, têtes et cie) d’après ce qu’il dit, pas sur les puces. :stuck_out_tongue:

Salle blanche indispensable.

Sans compter qu’il vaut mieux être habitué a monter / démonter ce genre de mécanique de précision. :paf:

et j’imagine que les galettes ne fit pas dans tout les DD, nah?

Oui c’est clair ! Mais quand le HDD est HS c’est une bonne excuse pour bricoler :ane:

[quote="ChristTheGreat_1_1"] [quote="juju251"] [quote="kev-47"] Il reste toujours la possibilité de déplacer les galettes dans un autre HDD. :/ [/quote] Salle blanche indispensable.

Sans compter qu’il vaut mieux être habitué a monter / démonter ce genre de mécanique de précision. :paf:
[/quote]

et j’imagine que les galettes ne fit pas dans tout les DD, nah?
[/quote]
Je pense aussi.
Par exemple les plateaux de mon ancien 80GB ne doivent pas être lisible dans le boitier du 500GB :stuck_out_tongue:

mon beau topic :stuck_out_tongue: