..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 6]

Mais clair :riva:

Pfo la liste s’bien fait pour eux :o

Attention a ne pas tomber dans les préjugés faciles. :wink:

Des trucs pas cool, j’en ai vu aussi en sections générales. :jap:

Très bonne idée.

Prévoir des sachets en plastique transparents (les pochettes sur lesquelles il y a des bandes blanches pour écrire dessus), notez les noms des affaires dessus, et mettre le tout dans un endroit fermé à clé (garder la clé en lieu sûr, évidemment :ane: ).

Plusieurs décident de garder leurs affaires avec eux? pas de soucis, mais ils seront responsables de leurs affaires. :jap:

  1. Oui je sais bien. Mon père est prof dans une chambre des métiers. Et il voit bien que certains sont là car ils veulent faire un métier. Et beaucoup sont là car on leur a dit/forcé d’y aller :wink:

  2. C’est fou quand même de voler des gens qui tu connais bien. Il faut avoir un sacré culot. Il y avait divers fêtes où on se connaissait pas mal et où se connaissait bien. Il n’y avait pas que de la bière. Mais il n’y a eu aucun vol pendant la nuit alors que vu l’état de 90% des personnes…
    Sinon oui l’idée des pochettes est pas mal. Mais même un casier fermé aussi. Il suffit d’y accéder tous en même temps :neutre:

Si je peux me permettre sivade, au delà du fait du vol, les portables étaient où?

Ouais, m’enfin le respect mutuel ce n’est pas pour les chiens non plus … :yeux1:

  1. Ca ne se remarque pas forcément non plus, suffit que plus ou moins tout le monde soit occupé à discuter, manger ou autre et on est tout de suite moins réceptif à ce qui se passe autour.

  2. Peut être, en attendant tous les parents ne peuvent pas forcément se permettre de racheter un portable “comme ça”, surtout qu’il peut s’agir d’un cadeau qu’ils ont fait à leur gamin / gamine. :neutre:


[quote="007sivade"] C'est exactement ça :super: [/quote] Bonne idée en tout cas. ;)

Tu vas remettre en cause ceux qui se sont fait tirer leurs trucs? :paf:

Dans ce cas tu vas limite me dire que j’incite au vol en posant mon sac photos “n’importe où” lors de concerts. :nexath ²

qui te parle de non respect dans ma phrase… je réagis sur le fait qu’ils l’aient peut être perdu… Après si y’a vol, ce qui m’étonnerait vu les conditions (tous potes de classe… camaraderie normalement quoi…) ben c’estdifferent…

Bof, la perte je n’y crois pas tellement, le vol entre camardes de classes c’est loin d’être une légende non plus (attention, hein, je ne dis pas que c’est courant non plus :wink: ).

Bonne idée en tout cas. :wink:

Tu vas remettre en cause ceux qui se sont fait tirer leurs trucs? :paf:

Dans ce cas tu vas limite me dire que j’incite au vol en posant mon sac photos “n’importe où” lors de concerts. :nexath ²
[/quote]

:neutre: Chacun est responsable de ses affaires, perso si besoin je garde le minimum sur moi et/ou le plus de valeur sur moi…tu peux être sur que ce qui reste dans mon sac n’as pas ou peu de valeur…

Le vol est intolérable mais il y a des moyens de le limiter :neutre:

Bonne idée en tout cas. :wink:

Tu vas remettre en cause ceux qui se sont fait tirer leurs trucs? :paf:

Dans ce cas tu vas limite me dire que j’incite au vol en posant mon sac photos “n’importe où” lors de concerts. :nexath ²
[/quote]

  1. Ce n’est pas faux. Mais bon je suis du genre à faire toujours plus ou moins attention à ce qu’il se passe. Il doit bien y en avoir un dans ce groupe :stuck_out_tongue:
  2. C’était à prendre avec humour :wink:
    Maintenant j’ai un portable apacher qui doit coûter moins de 50€ :ane: Au moins le problème est réglé :stuck_out_tongue:

:oui: T’as plus de risque de te faire voler qu’en le gardant sur toi. Même si je ne pense pas que c’est facile de s’enfuir avec une grosse sacoche lors d’un concert :ane:
Edité le 17/06/2011 à 20:42

Ah bon.

Dans mon cas, j’aurais jamais cru ça possible, bonne ambiance tout ça…

T’en as qui doivent commencer tôt et qui doivent être de bons acteurs :stuck_out_tongue:

Ben disons surtout que je préfère savoir le sac (donc avec les accessoires, cartes mémoires, objos éventuels) sur un coin de la scène ou en back stage (mais uniquement lorsque des potes jouent) plutôt que dans mon dos … Sait on jamais, une bière renversée ça arrive. :o :ane:

Et faut déjà geré les éventuels mouvements de foule (même si je n’ai jamais eu aucun soucis, les gens faisant généralement plutôt attention en fait) avec l’appareil dans les mains. :ane:

Par contre: Prévoir une carte mémoire dans la poche, ce serait bête de se retrouver en rade en plein set. :nexath

Ou alors mes amis sont pas des voleurs.

J’en parle en connaissance de cause, ayant été 3 ans représentant élève en Conseil d’administration et Conseil de discipline (dans deux lycée différents - deux types de lycées différent).


[quote="boet"] Ou alors mes amis sont pas des voleurs. [/quote] Possible. ;)

Je n’ai pas dit que ça courait les rues, juste que ça arrive plus que ce que l’on pourrait croire.

Ok :jap:

Ah oui c’est vrai que de la bière sur les objo et les mécaniques risquent de moins bien marcher :nexath

Pt1 ça me ferait flipper avec 1000-1500€ de matos entre les mains au milieu de la foule au risque de faire tout tomber :peur:

C’est surtout ça. On choisi ses amis.

Mais ici c’est différent. C’était une classe. Tu n’es pas forcement super pote avec la classe entière.

Déjà la règle absolue c’est de mettre la courroie. :nexath
Ensuite, avoir l’oeil un minimum sur ce qui se passe (essayer de “s’éloigner” du plus gros de la foule “agitée” - donc éviter les pogos dans un concert de métal déjà :ane: ), prendre des postures où l’appareil est un minimum sécurisé (et où le photographe l’est aussi, tant qu’a faire :ane: ).

Ne pas hésiter a se coller devant 2 - 3 gros costauds qui seront en principe mieux campé au sol si mouvement de foule il devait y avoir. :ane:

Et si besoin de réglages ou autre bidouilles “longues” -> sortir de la foule.

Mais comme je l’ai dit en général les gens font assez gaffe, la taille d’un Reflex se transformant en avantage: C’est voyant. :smiley:

Jamais eu le moindre soucis à ce niveau perso, d’ailleurs mardi je rempile pour des photos de la fête de la musique. :bounce:

ouaif :peur:

C’est vrai qu’un reflex c’est moins passe partout qu’un compact :nexath

Tu m’étonnes. :nexath

Surtout avec un téléobjectif série L par exemple. [:yeoh]

M’enfin, en concert, c’est la focale fixe 50mm, qui fait un super boulot avec son Autofocus rapide et sa grande ouverture de f:1/4. [:love]
Edité le 17/06/2011 à 21:01

Ce qui est marrant, dans mon cas, c’est que du coup les gens te prêtent leur compact pour prendre une photo d’eux, surement en pensant que tu ne le volerais pas puisque tu as un reflex…mais c’est débile :MDR
Edité le 17/06/2011 à 21:01