Un peu ouais :ane: . En même temps les Inconnus, c’est intemporel, tu peux regarder leur truc 20 ans en avant ou en arrière, ça serait toujours aussi bien :paf: .
quelqu’un a une bonne appli widget à me donner pour avoir un filet d’actualité sur l’écran ?
Genre qu’on peu réglé l’actualisation toutes les 3 ou 6 heures, qui affiche genre 5 titres d’actu à l’écran, et on clique si on veut aller lire… , un truc simple, lisible et rapide :ane:
On est le 8 juin et je suis toujours pas en IPv6 [:dago].
www.youtube.com…
Cimer google de m’avoir mis ça sur la page d’iGoogle [:dago]. Et si t’en as trop, tu peux m’en passer va [:dago].
Edité le 08/06/2011 à 00:46
Non, ça ne changeras rien, ton réseau local sera toujours en ip v4.
[quote="ChristTheGreat_1_1"]
[quote="GantZu"]
[quote="Tijo35"]
[quote="GantZu"]
[quote="druidz"]
[quote="GantZu"]
[quote="kev-47"]
Ah tiens je viens juste d'apprendre: [www.futura-sciences.com...](http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/d/8-juin-2011-le-jour-ou-la-planete-internet-bascule-en-ipv6-pour-24-h_30669/#xtor=AL-27-1-30669)
Déjà que clu² bug de temps en temps, là ça va être la cata [:shy]
[/quote]
Oh mon Dieu, je sens le pire avec moi, je paris que ma box sera incapable de me délivrer une IPv6.
[/quote]
ben comme plein d’appareils :neutre:
ceux qui peuvent pas resteront en IPV4 etpisçaytou :o
[/quote]
Ah ouais mais moi je suis sous 7 donc il gère l’IPv6 sans problème [:dago]. Le soucis ne se situera pas entre ma box et moi mais entre la box et Orange je paris, tellement de chance avec [:dago] (déjà que mon IPv4 ressemble à rien alors l’IPv6 va être moche).
[/quote]
En réseau local j’ai viré l’IPv6 ça sert à rien :o a part te mettre 2000 lignes quand tu fais un ipconfig :riva:
[/quote]
T’façon en réseau local, les IP utilisé ne font pas parti des IP partis vu que de toute façon c’est obligatoirement du 192.168.x.x, non ?
[/quote]
non, tu peux prendreu du 10.* en IP local… Ici au taf on est en 10.1.10.***
à prioris, a L’interne tu peux foutre ce que tu veux je crois bien… regarde avec Hamachi, tu est dans le 5.***
[/quote]
Non, tu ne peux pas foutre ce que tu veux, il faut respecter les classes privées:
10.0.0.0/8
172.16.0.0/12
192.168.0.0/16 fr.wikipedia.org…
Edité le 08/06/2011 à 01:04
Oui c’est ça, ton FAI te donne toutes les 36h une nouvelle adresse ip pour ta box. et ta box a sa propre ip interne à ton réseau local. et c’est ta box qui délivre des adresses IP (c’est le rôle du serveur DHCP intégré à ta box de faire ça) pour tout ton téseau local.
oui, on s’en fou royalement, vu que ton réseau local sera toujours en IPV4.
Sinon, en simplifié, ils tappent d’abord ipv6 sur les gros tronc, donc sur les boucles fibre optique sur les continent, ensuite sur les tronc des pays, puis les FAI changeront pour les réseaux des villes, réseaux urbains, etc…
ici, tu as une petite idée: img179.imageshack.us…
mais le schéma n’est pas terrible… c’est comment les pays et continent sont reliés entre eux, par la fibre optique.
D’ailleurs ils ont fait le tour de l’afrique 2 fois avec la fibre optique, et le premier cable, ne sert à rien… c’est de réserve et le premier câble de fibre optique n’est utilisé qu’à 20 ou 25% (de ce que je me souviens du cours :D)
ici on voit en partie les 2 câbles de fibre optique 1.bp.blogspot.com…
Edité le 08/06/2011 à 01:43
Okey !
C’était pour savoir à quel « étage » du réseau le changement s’effectuait
N’empêche ça doit être fun à gérer ce changement d’addresse. Si au moins tout le monde était en IPv6 :yeux4: